Ligne FT occupée pour avoir l'ADSL

Résolu/Fermé
Dal35 - 29 mars 2008 à 19:32
 ninja95150 - 22 avril 2008 à 19:37
Bonjour,
Bonjour,
Pour avoir la synchronisation de ma box je suis obligé de décrocher le téléphone sur ma ligne FT. Donc ma ligne FT est occupée. Si je raccroche la box désynchronise immédiatement. Y-a-t-il une solution pour ce problème?

L'installation:
1ère configuration, je n'ai qu'une seule prise téléphonique, sur cette prise (qui n'a pas de condensateur) je branche la prise gigogne relié à la box et sur la box un téléphone. Pas de synchronisation et si j'essaie de téléphoner le fait de décrocher ma ligne FT (à travers la box), alors la box synchronise et me coupe le téléphone, puis comme le téléphone est coupé aussitôt désynchronisation.

2ème configuration, sur la prise gigogne je place un filtre ADSL et sur ce filtre un second téléphone. Je peux appelé avec ce 2ème téléphone mais pendant la conversation ma ligne adsl synchronise et un souffle important gène la conversation. Si je décroche ce second téléphone sans appeler (ma ligne FT se met en occupé) et alors la box synchronise et j'ai l'adsl et la téléphonie par l'adsl (bonne qualité). Cette solution est à demi satisfaisante.

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème? On m'a parlé de placé une résistance en dérivation, est-ce une solution? et cette résistance doit-être de combien d'ohms?

3 réponses

Salut,

J'ai eu un problème similaire sur ma ligne.
En règle generale il s'agit d'une marge de bruit trop faible (qualité de la ligne médiocre), pour une bonne qualité de ta connexion adsl il faut que la marge de bruit soit d'au moins 10dB.

Tu as quoi comme debit 8 / 18 ?
quelle fournisseur ?
ta marge de Bruit ?
0
merci ninja95150 de m'aider à résoudre mon problème.
voici toutes les caractéristiques de ma connection:
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 326 1221
- Marge signal sur bruit (dB) : 23.0 7.2
- Atténuation (dB) : 28.5 51.5
Il faut savoir que je suis à 3500m du central et que ma ligne est de qualité médiocre. Mais y-a-t-il une solution pour ne pas être obligé de décrocher le téléphone sur la ligne FT pour avoir la synchronisation.
0
Re salut,

Voila ton probleme ta marge de bruit n 'est que de 7dB insuffisant.

tu as deux choix:

-tu es chez orange et tu leurs demande de descendre ton debit d'un palier ce qui augmentera ta marge de bruit et donc plus de deconnexion ni d'etre obligé de decroche ton tel

- tu demande à ft de faire un diagnostique de ta ligne un tech viens chez toi et fait un etat des lieux de l'installation jusqu'au DSLAM.

- tu n es pas chez orange et c la merde pour toi.

pour info tu as bien changé de filtre adsl?
tu n as pas d alarme chez toi?
plus de condo sur ta ligne?
0
Malheureusement je ne suis pas chez Orange mais je ne suis que partiellement dégroupé donc j'ai toujours la ligne FT.
Pas de Condensateur dans ma prise téléphone.
J'ai testé plusieurs filtres et plusieurs modems.
Depuis deux mois la solution reste de me privé de la ligne FT en la laissant toujours sur la position occupée.
0
ninja95150 > dal35
22 avril 2008 à 19:37
demande un diagnostique a ft directement en leurs disant que tu as un souffle important sur ta ligne
puique tu as encore ta ligne chez ft
0
ta connerie doit etre tres occupé
0