Plus possible d'installer sous win2000 pro

Fermé
fafa - 29 mars 2008 à 18:22
 fafa - 30 mars 2008 à 00:32
Bonjour,

j'ai récemment réinstallé win2000 pro. NT et depuis ai perdu la possibilité d'installer des programmes "essentiels" tels winrar par exemple, car windows installer est désormais soit absent soit buggué (je n'arrive pas à trouver le prog. sur mon disque et ne sais pas réellement où vérifier sa présence et son état)
J'ai donc parcouru Google et ai essayé pas mal de résolutions lues dans des sujets portants sur des problèmes similaires MAIS:
Les versions de windows installer que je télécharge et pose sur mon bureau sont systématiquement "corrompues"!!! (je n'y crois pas, ça doit venir de MON cas particulier j'imagine)
Quand j'essaie d'updater win2000 en sp4 j'ai un long message avec le nom d'un grand nombre de programmes "corrompus" en fin d'installation puis j'annule tout... (j'ai cherché comme conseillé sur un forum la sp2 mais j'ai toujours le même problème: le fichier d'installation est "corrompu" ou windows update.com ne le gère plus en ligne il me semble)

J'etais sous win98² et mon vieux duron600 est mort la semaine dernière emportant avec lui dans la tombe carte graphique et deux disques durs (...), par "chance" un reparateur "petits prix" en boutique me changea le processeur/carte mère + 1 disque dur 10 go et m'installa "win2000 pro nt" pour à peine 50 euros en attendant que je réinvestisse dans un meilleur matériel! J'ignore ce qu'il à fait comme installation car la sienne installait sans problèmes avec windows installer... J'ai réussi à la bugguer en tentant d'updater internet explorer de 5.0 à 6.0 et ai donc réinstallé, depuis je suis sous Firefox et n'ai plus de problèmes, SAUF CELUI-LA!!!

Je désespère totalement car le net c'est actuellement quasiment ma seule vie! :(
Merci d'avance de votre aide... (je vais guetter le forum tout le week-end pour une éventuelle aide pas-à-pas)
A voir également:

3 réponses

slow Messages postés 370 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 57
29 mars 2008 à 18:32
Salut,

tu as essayé ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 818 installation de programmes windows installer cleanup
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
29 mars 2008 à 18:33
0
@slow

Alors pour CLEAN UP quand je double clique sur l'icône d'installation une fenêtre du style "propriétés" s'ouvre:

Un seul onglet intitulé SCRIPT avec dessous une case blanche à cocher "arrêter le script après un nombre déterminé de secondes" (puis une case avec un compteur en secondes à régler, par défaut sur 10 secondes)
En dessous une autre case blanche cochée par défaut avec le texte: "afficher le logo lorsque le script est exécuté dans la console de commande"
Et tout en bas un bouton grisé: "valeurs par défaut" puis les classiques OK/ANNULER/APPLIQUER...

Autrement dit du charabia pour moi!

Comme par hasard tout ce que je télécharge en rapport avec ce problème est toujours CORROMPU ou ENDOMMAGé! (je viens d'essayer d'installer le service pack 2 puis 3 sans succés... :(

@captaintai

Pour le windows installer j'ai pu l'installer mais je n'ai sois pas réussi à m'en servir ou sois fais face à un bug que je n'identifie pas n'étant pas familier du programme... C'était presque bon (j'étais content car en attendant de résoudre le problème de Win Installer en défaut le simple fait de pouvoir dézipper deux fichiers changerait pas mal mon week-end! D'ailleurs j'ai essayé WOBZIP en ligne pour les dézipper et quand je tente il n'y a aucune barre de chargement qui s'active, même celle de Firefox reste "gelée" et j'attends plusieurs minutes sans obtenir la décompression de mes deux zips puis j'abandonne dans le doute...)


Merci pour votre attention... :)
0