Probleme pour graver dvd.URGENT

Résolu/Fermé
monkey - 29 mars 2008 à 13:14
 monkey - 29 mars 2008 à 18:41
Bonjour,
j'ai un probleme,j'essaye de graver des videos avec dvdsanta et certaines videos sont acceptees et d'autres ils me dit qu'il est impossible d'ouvrir le fichier.je ne comprend pas pourquoi,est-ce que quelqu'un peux me dire pourquoi et ce que je peux faire.j'ai essaye de le faire avec nero et il me dit que je dois acheter la version pour le faire.mais j'ai deja achete la version de dvdsanta et ca ne marche pas alors je voudrai pas acheter la version de nero pour rien.est-ce un probleme de format,je ne comprend rien dans les format entre dvix, xvid,avi ect....
merci
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 mars 2008 à 14:16
Bonjour monkey,

Je ne connais pas DVDSanta , j'utilise Nero pour convertir en DVD-Vidéo.
Donc, si j'ai bien compris, tu prends un fichier X au format Y, des fois la conversion se déroule bien, et parfois ça bloque.
A mon avis, il s'agit bien d'un problème de format. Vérifie les format pris en charge avec le logiciel avec ceux que tu souhaites encoder (convertir).
Quels sont les formats des fichiers récalcitrants ?

A propos des formats, pour faire simple, tu as deux types de données.
Les formats conteneur comme AVI, MKV ou autres qui sont comme des sortes de boites permettant de stocker des données audio ou vidéo.
Les formats ou codecs comme le DivX, le XviD ou le MPEG 1 par exemple. Ce sont des modes de compression ou décompression d’un signal, analogique ou numérique. Ce procédé peut exister sous forme matérielle ou logicielle.
"D'un côté, les codecs encodent des flux ou des signaux pour la transmission, le stockage ou le cryptage de données. D'un autre coté, ils décodent ces flux ou signaux pour édition ou restitution."
Pour résumé, tu as l’emballage d’un coté, et de l’autre, ce qui se trouve dedans.

Pour vérifier les codecs de tes fichiers, utilise un de ces petits utilitaires MediaInfo, GSpot ou AVICodec.

Si le format n'est pas pris en charge, emploie un de ces deux logiciels gratuits, parmi d'autres, pour transcoder ton fichier vidéo, dans un format accepté par le logiciel DVDSanta, SUPER ou MediaCoder par exemple.
Je laisse deux tutoriaux pour SUPER, car le logiciel est en anglais:
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Pour mettre MediaCoder en français, Options --> langue de l'interface utilisateur --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.

Cordialement
0
wouah.....
complique tout ca!!!
je suis pas experte. alors en fait dans les videos que j'ai.ils sont en avi, et d'autre me disent dvix.mais ce que je comprend pas c'est que dvd santa a accepte certaines video en avi et en dvix et d'autre non.donc la je suis entrain d'essayer un truc je sais pas si je fais bien.je suis a un point ou j'essaye different truc.alors donc j'ai pris une video au hazarre au format dvix codec,et je suis entrain de le convertir avec AVS video converter5.6 en dvd.je sais pas si je fais bien???

autrement si je veux ressayer avec nero est-ce que vous pouvez m'expliquer comment proceder pour graver une video avi ou dvix.je sais pas dans quoi je dois aller.
merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 mars 2008 à 15:42
Je fais pareil que toi, quand quelque chose ne marche pas avec un logiciel, j'essaie de trouver une solution alternative.
AVS Vidéo Converter, que je n'utilise pas est un logiciel de conversion en format DVD-Vidéo entre autre.
Mais ne t’en fais pas, ce n’est pas trop compliqué pour les conversions simples. Cela le devient qu’en on cherche à faire des choses plus poussées.

J'ai Nero 7, Nero 8 a une interface différente, mais les principales fonctions sont les mêmes.
Pour graver des fichiers vidéo possédant l'extension AVI ou DivX, il faut faire un disque de données.
Pour graver des fichiers au format DVD-Vidéo, il faut passer par la création d'un DVD-Vidéo.
Il me semble que tu peux le faire directement de l'interface NeroStartSmart, ou alors tu passes par les applications NeroExpress ou NeroBurningROM.

Maintenant pour convertir un fichier AVI en DVD-Vidéo avec Nero, il faut prendre NeroVision.
Tu ouvres l'application et tu choisis Créer un DVD-Vidéo.
Tu ajoutes ton fichier dans la fenêtre "Contenu", puis tu te laisses guider par le logiciel (tu peux même faire un joli menu, si tu veux).
Dans la dernière fenêtre "Options de gravure", tu as le choix entre trois options. Soit tu graves directement sur un DVD à la suite de l'encodage, soit tu créer une Image Recorder au format NRG ou enfin tu écris ton projet dans un dossier sur le disque dur.
Quelque soit ton choix, il va te falloir environ 4.7 Go d'espace libre sur le disque dur.
Pour la gravure, je te conseille d'employer des DVD RW réinscriptibles pour voir si le résultat te satisfait.

Je ne sais pas si ma réponse correspond à ta demande, si ce n’est pas le cas, fais moi signe.
A+
0
alors j'essaye de faire comme tu m'as dis, seulement nero est en anglais donc pas evident.quesque tu veux dire par faire un disque de donnees?
dans nero startsmart qui est en anglais,j'ai ces options au haut: start page, rip and burn, create and edit, home entertainment et back up.sur le cote gauche j'ai data burning, audio burning, audio ripping, et copy disc.
je vais ou?
je suis desolee, je suis vraiment pas douee!!!!

apres dans ce que tu dis, pour convertir AVI en DVDvideo, tu me parles de NeroVision, il faut que je le telecharge? et donc si je te comprend bien je devrai pouvoir graver mes dvd apres?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 mars 2008 à 16:48
Un disque CD/DVD de données sert à graver des données diverses : fichiers vidéos, musique, documents bureautique (Word, Excel, autres), photos, et d'autres choses encore.

En français pour Nero 8 voir image : http://img134.imageshack.us/img134/1860/nero8nerostartsmart2gk9.jpg donc ce doit être "Data burning" qui correspond à Gravure de données.
Les manuels d'aide au format PDF sont là : https://www.nero.com/eng/index.php

A propose de NeroVision, cela dépend de la version que tu as. Si c'est la version d'évaluation, je pense que tu dois l'avoir. Idem pour la version complète.
NeroVision doit se trouver dans la liste des applications, sur la droite de l'interface. Tu l'as fait apparaitre en appuyant sur l'icône Nero, en bas à gauche, je crois?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je m'en sors tout doucement mais surement. je reviens a tes explications pour convertir un fichier AVI en DVD video. donc j'ai fais comme tu me l'as dis. et j'ai reussit a mettre nero en francais.miracle j'ai reussit a faire quelque chose. bref lorsque j'ai rajouter ma video dans contenus j'ai eu ce message:

Tous les fichiers n'ont pas pu etre ajoutes car ceratines licences necessaires n'ont pas ete activees.
Donc est-ce que ca veux dire que je dois acheter la version de nero etant donne que je suis sous la version d'essai.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 mars 2008 à 18:07
Franchement je ne sais pas.
Car même en achetant la version de Nero 8, tu n'auras pas toutes les licences. En effet certains plug-ins (options de formats supplémentaires) sont payantes : https://support.nero.com/en/support/home

A+
0
je crois que j'ai reussit avec nero vision.faut voir a la fin! je te remercie pour ton aide en tout les cas. si j'ai un probleme alors je laisse tomber.
merci encore...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > monkey
29 mars 2008 à 18:38
Pense à cocher la case problème résolu qui se trouve en bas de page quand tu écris un nouveau message.
Si tu ne la trouves pas , je peux le faire pour toi, si tu me le demandes.

Bonne continuation ici et ailleurs
Tchao
0
ok. merci.
@+
0