Utilisation fonts, autres Comic Sans Ms etc.

Résolu/Fermé
loverskater Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 29 mars 2008 à 04:34
loverskater Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 29 mars 2008 à 22:21
Bonjour,
Je suis en train de coder un site et j'aimerais savoir s'il est possible "d'importer" un font:

Jai essayer avec:
Source css:
	.footerpolice{
	font-family: "font/font.ttf/", "Comic Sans MS", Georgia, serif;
	}

le font est dans mon dossier source,mais ça ne marche pas, alors, jme demandais si l'on pouvait, avec Php, java, ou autres faire en sorte que l'utilisateur téléchargerais automatiquement la police, ou si j'ai juste faite une erreur en écrivant ma "class"

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Hummm... Pour commencer, au risque de te décevoir je ne crois pas que ce soit possible d'importer une police (tu parle bien de la police?). D'après ce que je comprend, le système du XHTML/CSS importe les police à partir des polices présentes sur l'ordinateur du visiteur.

Pour la deuxième partie de ta question je crois qu'en flash tu peut insérer la police que tu veux sans aucun problême mais dans ce cas ma formation n'est pas encore assez poussé pour que je puisse t'aider.

Pour finir, j'aime bie ta signature ;)
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
29 mars 2008 à 21:23
Ct'une câline de bonne question quand même. Le système d'importation de police a été essayé expérimentalement et fonctionne bien. Mais ce n'est pas une fonctionalité qui existe en ce moment. Ce sera peut être possible après css3 i.e. dans 10 ans. Patience! haha! Mais il y a des questions de droits d'auteurs à régler en plus. Alors, ça pourrait être plus long encore....

Serge.
0
loverskater Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 15
29 mars 2008 à 22:21
Font voulais bien dire police. Encore merci de vos réponse, c'est bien ce que je penssais, faudrait faire comme TMUP*: Je ne sais pas trop comment il marche, mais il permet, en un seul click, de mettre les fichier des Trackmania United "directement" dans le dossier qui est: "C:/Programes Files/Trackamania United/Skin/Vehicule/Comon/" mais a la place, ça serait le dossier des polices("C:\WINDOWS\Fonts").

Bon, encore merci de votre aide, mon sujet est résolu

P.S: 10 ans.......hey merde......Je pense que dans 10 ans, on sera même plus sur internet......on en aura créé un nouveau "modele"(internet) qui sait........
0