Bootsect.bak ???

Résolu/Fermé
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 28 mars 2008 à 20:48
 guigui - 20 oct. 2011 à 17:50
Bonjour,

Quand j'ouvre mon lecteur (C:), il y a programmes, windows,etc (ça c'est normal). Mais il y a aussi un fichier de type BAK intitulé BOOTSECT.BAK . ça taille est de 8ko.

Vous savez ce que c'est?
Est-ce que je peux le supprimer en tout sécurité?

13 réponses

BOOTSECT.BAK est sur une partition appelée "system reserved".
Cette partition est en réalité une partition cachée de 100Mo sur laquelle les OS Microsoft écrivent ce fichier BOOTSECT.BAK.
C'est sur cette partition que le bios va au démarrage de l'ordi pour pouvoir lancer un system d'exploitation microsoft.
BOOTSECT.BAK est en réalité le mbr (master boot record) Microsoft et c lui qui prend le relais après le démarrage du bios pour lancer un système windows quel qu'il soit.
Il ne faut donc surtout pas le supprimer.
Pour ceux qui ont des soucils suite à cette suppression, il faut réinstaller le mbr.
Pour ce faire, il y a des soft spéciaux qu'on boot au démarrage, sinon, il faut utiliser le cd d'installation de votre système et utiliser la commande "fixmbr" dans l'option réparer.
Bien cordialement
19
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
12 juin 2009 à 17:48
AH bon! OK. Moi je l'ai supprimé il y a un an et plus et je n'ai eu aucun problème depuis...
0