MSDOS accents & caractères speciaux

Fermé
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 28 mars 2008 à 20:31
 2001music - 25 janv. 2014 à 19:28
Bonjour,

J'ai un petit problème, je souhaiterai programmer des fichiers .bat qui effectuerait un nettoyage dans certains repertoires de mon ordinateur et lorsque qu'un de mes repertoire possède un accent sur une lettre mon fichier bat me dit que le chemin est introuvable. Jusque là c'est normal

Cependant j'aimerai savoir quel combinaison faut il faire pour que le DOS comprenne les caractères suivants :

é
è
ê


Merci d'avance :)

EDIT : J'ai oublié de vous faire part du chemin en question :

C:\Documents and Settings\XXX\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

3 réponses

carbon3 Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 73
28 mars 2008 à 21:16
salut,
c'est probablement parce que tu crées ton fichier avec le blocnote où une autre appli windows qui utilise le codage ANSI là où DOS utilise le codage ASCII.
Le mieux que j'ai trouvé c'est de créer les fichiers bat avec l'éditeur dos --> commande EDIT en mode console.
Cela devrait mieux fonctionner.
Pour plus de sécurité, tu peux aussi encadrer tes chemins par des guillemets, pour gérer les espaces...

;-)
0
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
29 mars 2008 à 10:44
mon premier jet s'est fais avec EDIT et justement j'ai une erreur sur le chemin :s

Donc je suis repassé sur Powerbatch mais je n'arrive pas a ecrire correctement ce chemin :s
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
30 juin 2010 à 16:16
salut

vous pouvez faire le contraire c-à-d :


@echo off
echo é >test.txt
echo è >>test.txt
echo ê >>test.txt
notepad test.txt


donc le fichier généré contient les caractères é , è et ê

exemple du code ASCCI pour le caractère é

é = Alt+0130

karirovax ;)
-1
ce ces't résolu,le problm est dans les caracteres accent sur les lettres majiscules
0