Supprimé dossier admin depuis compte limité

Résolu/Fermé
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 28 mars 2008 à 18:22
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 29 mars 2008 à 12:38
Bonjour,

Je suis administrateur d'un pc, j'ai donc créer une session administrateur (la mienne) et une session avec un compte limité, malgré ca j'ai remarqué (dans la session compte limité) quand allant fouiller dans la partition 'data'>documents and settings>compte admin (bureau/documents...) on pouvais accédé au fichier qu'il y a sur mon bureau ainsi qu'au dossier qu'il y a dans mes documents, que pui-je faire pour y remédié car je ne peut pas les supprimé et je voudrais user d'un autre moyen que de protéger le fichier par mot de passe.

Merci

A voir également:

4 réponses

captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
28 mars 2008 à 18:27
Quand on crée un compte il faut activer la protection des données avant de valider la mise en place comme ça l'accès dans les dossiers n'est pas autorisée, une autre solution existe, c'est d'installer un programme de protection des données (prog reccupérable sur le net)
0
skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
28 mars 2008 à 18:29
la securisation des comptes passe par le groupe d'utilisateur qu'on definit :
concretement , il faut que ton compte Maitre fasse partie du groupe "administrateur" et que tous les autres comptes fassent partie du groupe : utilisateurs standard

si tu es equipé d'une version Pro , les options avancés sont accessible en tapant : executer , Gpedit.msc

;)
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
28 mars 2008 à 19:00
Bon j'ai trouvé une solution,

Sur un dossier , clique droit>propriétés>partages>rendre ce dossier confidentiel, et la opopop les utilisateurs du compte limité ne peuvent plus y accéder, bon mais a part ca je suis allé voir aussi sur le site officiel de microsoft et donc il explique la manière de crypter un fichier ,clique droit>propriétés>avancés>puis dans attribut de compression ou de cryptage "crypter le contenu pour crypter les données", bizarrement quand je suis sur mon compte cet option n'est pas valide, c'est a dire que je ne peut pas la cocher, elle est grisée...?!

captaintai = Quand on crée un compte il faut activer la protection des données avant de valider la mise en place comme ça l'accès dans les dossiers n'est pas autorisée


Je crois bien avoir fait ca car de toute manière il y a plein de dossier ou les utilisateurs de ce compte ne peuvent pas rentré (il s'affiche a l'écran "accés refusé,vous n'avez pas les droits nécessaire...).

skanders = la securisation des comptes passe par le groupe d'utilisateur qu'on definit :
concretement , il faut que ton compte Maitre fasse partie du groupe "administrateur" et que tous les autres comptes fassent partie du groupe : utilisateurs standard


C'est ce qui est mis en place.

Bon de toute manière j'ai résolu mon petit problème mais que pensez vous du bouton de cryptage non valide...?

0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
29 mars 2008 à 12:38
upup
0