échec lors de la tentative de jonction..

Résolu/Fermé
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 28 mars 2008 à 16:23
 doumbix - 10 oct. 2014 à 19:51
Bonjour,

je viens de réinstaller windows xp (sp2) sur un pc suite à un formatage et je n'arrive pas à le joindre au réseau local.

Cependant, si je mets la bonne adresse du serveur dans la barre de navigation d'exploreur j'ai accès aux dossiers partagés. Je n'ai pas accès aux dossiers partagés des autres pc clients par contre.

j'ai l'erreur suivante quand je veux accèder au domaine local (via le poste de travail) :
"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine '...' :
L'emplacement réseau ne peut -être atteint."

j'ai fait un ipconfig/all dans le dos et il a exactement les mêmes dns que les autres pc clients.

Mon collègue a supprimé l'ordinateur sur le serveur dans le directory mais le pc refuse toujours de se connecter au réseau après que l'on ai renseigné les champs utilisateur et mot de passe

Nous avons fait un petit test en installant une imprimante sur ce pc et en la partageant. J'ai réussi à imprimer depuis un autre poste client.

donc je ne comprends plus d'où vient le problème et pourtant dieu sait que cette erreur me dit quelque chose, mais j'ai la solution sur le bout de la langue

merci par avance pour votre aide.

P.S : voici ce qui a été fait après :
- ajout du nom de domaine devant l'utilisateur durant la connexion au serveur
- tests avec 3 comptes administrateurs différents (ainsi que des utilisateurs de domaines)
- suppression de l'ordinateur dans l'active directory
- rajout de l'ordinateur dans l'active directory

7 réponses

Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
28 mars 2008 à 16:57
j'ai eu la réponse via un autre forum..

il suffisait de démarrer le service "Assistance TCP/IP NetBIOS" qui était désactivé.
21
merci cela faisait un moment que je cherchais
0
oooohhhhhhhhhhhhhh merci
0
Hiryuu85 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
Modifié par Hiryuu85 le 8/08/2014 à 16:56
Merci pour la réponse ça m'a également dépanné sur le PC d'un client.
0