Menu

Ascenseurs de défilement Touchpad Synaptics [Résolu/Fermé]

Messages postés
6
Dernière intervention
15 octobre 2008
- - Dernière réponse :  Alexis - 19 mai 2016 à 13:00
Bonjour à tous,
j'ai passé la journée à chercher sur la toile sans résultat, alors j'ai besoin d'une bonne dose de talent svp.
Mon problème est que sur mon pc, sous vista, acheté hier, les ascenceurs du Touchpad ne fonctionnent plus.
Oui, plus, car hier soir ça allait. J'ai fais toutes les maj - sécurité, logiciels, etc - et j'ai réinstallé le dernier pilote du site synaptics mais rien n'y fait. Je crois que le problème vient du fait que j'aurais supprimé dans démarrage avec CCleaner un petit programme ou autre qui active les ascenseurs.
J'ai bien sur essayé Fn+F9 mais ça ne fait qu'éteindre ou allumer le pad, qui fonctionne très bien ainsi que ses boutons mise à part ça.
J'ai tenté d'exécuter tous les exe du dosser programmes/synaptics mais il faudrait que je sache lequel remettre en démarrage, si c'est ça bien sûr.
Au secours, je n'en peu plus... :_(
Merci d'avance pour vous réponses
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Bonjour
j'avais le même pb. En cherchant, en cliquant sur l'icone de la barre des taches, on ouvre "propriétés du dispositif...".
- Aller sur onglet "Réglages du dispositif"
- cliquer sur "réglages"
- cliquer sur défilement virtuel
- cocher les défilements que vous souhaitez utiliser.

Voilà

fabrice

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56283 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Moi aussi je cherche l'icone permettant de trouver "propriété du dispostif" et de suivre le conseil de Fabrice.
Ma page file vers le haut ou le bas, au hasard, dès que j'effleure la touchpad synapsis, je voudrais désactiver ce dispositif et faire défiler UNIQUEMENT avec les flèches ou en pointant.
Pareil.
Je voudrais désactiver le dispositif de défilement par touchpad, c'est odieux, il faut garder les mains en l'air, de peur d'actionner par mégarde ces défilements qui font filer la page web vers le haut ou le bas, simplement en effleurant le pavé tactile.
Moi non plus, je n'ai pas d'icone "propriété du dispositif".
J'ai essayé panneau de configuration/matériel et audio/Périphériques et
imprimantes/souris/réglages du dispositif/réglages.
Dans cette fenêtre "réglages", les options suivantes :
généralités
Défilement
Pointage
Boutons
Taper
Gestes de l'application.

Vous pouvez TOUT essayer, RIEN n'empêche ces défilements intempestifs.
Il y a juste "taper". Apparait une image de pouce qu'on peut désactiver, et ça marchera pour la page web en cours.
Si on va sur un nouveau site web, le problème malheureusement réapparait.

Il n'y a RIEN à faire : uniquement garder ses mains en l'aire pour ne pas effleurer le pavé tactile par inadvertance. Et ne plus jamais acheter Toshiba.
J'ai effectivement le même problème sur mon Toshiba on ne peut vraiment pas du tout le régler ? Car ça devient énervant de tjr être sur la souris
merci fabrice :)) ca marche nickel !
merci. voilà près d'un an de galère résolu par ce post.
12
Merci
vVoici la solution pour que les scroll fonctionne à tous les coups

je vois que sur ce forum il y a des graines d'intelligence :-s

enfin...

au demarage de windows 2 fichiers de Synaptics doivent démarrer
syntpstart.exe
syntpenh.exe
ces fichiers se trouvent la plupart du temps dans : programmes/synaptics/synTP

si ces fichiers ne sont pas present dans le startup de windows, mettre un copie de ces 2 fichiers dans
Menu demarer
tout les programmes
demarrage

et voila ça doit fonctionner
jpetelesplombs
Messages postés
6
Dernière intervention
15 octobre 2008
8 -
WAOUUU SUPER tu m'aides beaucoup! Relis-moi j'avais déjà vérifié leur présence : "il n'y a que 2 programmes de synaptics en démarrage : SynTPEnh.exe et SynTPStart.exe et ils sont bien présent sur le TOSHIBA". S'ils se lancent, pas besoin de les mettre dans démarrage, non? Merci pour ton "aide", l'important est de participer. Pour info, les pilotes Alps pad fonctionnent bien, avec 2 .exe aussi lancés au démarrage. Je veux plus perdre des heures à retenter avec les pilotes Synaptics sans scrolling...
Salut,
Merci pour ces infos.

Ou trouver le syntpstart.exe si on ne l'a pas dans SynTP ?

Merci pour l'info

Flaco
ninimak713
Messages postés
1
Dernière intervention
15 octobre 2012
-
Bonsoir,
Je suis super nulle en informatique donc je m'en sort pas... Moi dans:
Menu demarer
tout les programmes
demarrage
J'ai rien c'est vide... je fais comment pour les y mettre les 2 fichiers dont tu nous parle???
Please help me!!!
nini
Messages postés
6
Dernière intervention
15 octobre 2008
8
6
Merci
Bon alors comme d'hab quand on a un problème il vaut mieux compter que sur soi-même et s'obstiner.
J'ai desinstallé à nouveau le pilote syanptics. Après redémarrage Vista à installer le pilote Alps pad.
Les ascenseurs ont fonctionnés à nouveau! Il m'a demandé de redémarrer pour finir l'instal ce que j'ai fais.
Ca marchait encore au démarrage, par contre, l'icone du Touchpad Synaptics dans la barre des tâches en bas à droite indiquait après double clic dessus que le pilote n'atait plus installé et proposait de le remettre. Pas fou je l'ai pas fais.
Par contre j'ai été faire une maj du pilote via le gestionnaire de périph Windows. Il m'a remis le pilote Synaptics et après redémarrages ça marchait plius!!
Conclusion j'ai refait la même manip, supprimé SynTPEnh.exe et SynTPStart.exe au démarrage et avec clic droit sur l'icone TouchPad j'ai choisi supprimer l'icone pour plus voir ce truc qui sert à rien. J'en conclu que le virtual scrolling Touchpad Synaptics n'est pas compatible avec Vista! -1 pour Synaptics!!
La méthode est pas super propre mais les résultats sont là : ça marche et je suis plus emmerdé.
Merci à jochem pour son intérêt et pas aux autres membres et webmasters qui n'ont servi à rien (KC)
En espérant que ma solution serve à d'autres...
++
merci à toi même pour les renseignements que tu m'a fourni sur le materiel.
une dernière piste pour le scrolling:
http://kb.mozillazine.org/Touchpad_virtual_scrolling
"Synaptics
You can solve this problem by obtaining the latest driver for your touchpad from your manufacturer. Synaptics provides a standard driver which works for many laptops, but it will not have the same features as the manufacturer's driver. You can check if your touchpad will support Synaptics' driver by looking for Synaptics TouchPad in the Windows Device Manager.
Download the latest driver from Synaptics here: http://www.synaptics.com/support/drive.cfm
An Acer computer user apparently reports that he didn't get it working with the above synaptics driver but did with a dell driver.
Many users find that the driver will work after you download it a second time from the manufacturers support page. "
jpetelesplombs
Messages postés
6
Dernière intervention
15 octobre 2008
8 > jochem -
Intéressant, merci encore!
Faudra que j'essaie...
4
Merci
J'ai eu le même problème avec mon Toshiba satellite core 2 duo 4go de RAM 16 pouces....
J'utilisais l'option scrolling de mon touchpad (défilement des pages de haut en bas ou de droite à gauche...et inversement).
Je n'ai pas eu à copier syntpstart.exe et syntpenh.exe (dans programmes/synaptics/synTP) en programme de démarrage...
Pour ceux qui ont ce problème de scrolling essayez tout d’abord d'aller dans "propriété souris" soit par panneau de config soit en bas à droite dans la barre des programmes....
Ensuite "extension" puis "paramètre des fonctions d'extension"
Là décochez "utilisation de la function par scroll", validez, puis recochez, validez et redémarrer votre pc...
Jai u ce problème sur deux ordinateur différents il a été réglé comme je vous le décris...tout bêtement...
En espérant en dépanner plus d'un...
Cripoups69
lili8862
Messages postés
46
Dernière intervention
12 mai 2013
4 > jack -
salut, toi qui a trouver la solution la plus simple pour le défilement de page du touchpad j'ai bien essailler de faire se que tu disais:

C:\Program Files\Synaptics\SynTP pour enfin double cliquer sur l'icone "SynTPEnh"

mais problème ces que dans le dossier SynTP est vide, donc aucune possibilité de double cliquer dur l'icone.

Pourrais tu m'aidais?
> jack -
Bonjour Jack,r

Je galere beaucoup car je suis assez nulle e informatique..
J ai tenté ta solution pour faire remarcher mon ascensseur de defilement sur mon touchpad DELL mais rien n y fait..!!! je suis toujours coincé en fait il n y a pas de programmesquis appele synaptic chez moi... peut etre l ai je supprimé alors que faire?? J ai aussi regardé les autres solutions que proposait les personnes plus haut mais la encore choux blanc...

Help help je cherche depuis des heures
> jack -
great,

solution très simple et qui a marché pour ma part. Je pense que mon problème venait de l'installation d'Antivir, il a du dégager Synaptics. Merci pour la démarche à suivre, simple mais il faut savoir.
Merci pour l'info !! Je cherchais une solution depuis un moment aussi...
Dans propriété souris, je n'ai pas extention.
Je voudrais désactiver le défilement par touchpad synaptics, j'ai l'impression que mon ordinateur est possédé du démon, ça défile sans logique et sans commande de ma part.
Si vous n'avez pas de défilement, soyez heureux, moi j'en ai trop et je voudrais m'en débarrasser.
3
Merci
alps c'est vraiment bien, faut il vraiment que je me prenne la tete, moi je suis nulle en ce domaine et ça me représente des heures, sachant qu'il marque qu'il ne marche pas à chaque ouverture du pc c'est tout, enfin enquiquinant tout de meme,

que la redirection ne focntionne j'rai beau taper lien, et je rigole, ben ça me note que je ne peux etre redirigee .... oh la la, ça me fait suer ! cette affaire, j'ai pas retenu le nom ou pseudo de celui qui a posé la question de départ et qui s'est finalement débrouillé seul, mais m'est avis qu'il ne repassera pas, mais MERCI ! c'est gentil, allez , merci aussi,
2
Merci
et à part ça, es-tu content du materiel ? je pense m'acheter le même
1
Merci
A part ça ça va... Sauf pour du jeu bien sûr.
j'ai trouvé ça sur le forum de support Toshiba:
http://forums.computers.toshiba-europe.com/...
"Hi Have you checked all options for “Virtual Scrolling”? Be sure vertical and horizontal scrolling options are enabled. ..."

pour les perf: bien sur pas les jeux (aucun ?); mais pour visualiser des DivX et surtout des mkv (H264+AC3), cela donne-t-il satisfaction ? (pas de freeze)
as-tu testé la qualité de la sortie S-VHS sur une tv ?
jpetelesplombs
Messages postés
6
Dernière intervention
15 octobre 2008
8 > jochem -
Merci pour ta recherche.
J'ai bien sûr regardé dans les options de la souris l'onglet "roulette" mais il ne propose que de changer combien de lignes sauter à chaque fois ou écran par écran, rien à cocher ni activation ni desactivation...
Le pilote date de décembre c'est le dernier.
Et en fait je crois que c'est pas une histoire de programme au démarrage car sur mon mon portable Medion (le Tosh est en fait celui de ma copine) il n'y a que 2 programmes de synaptics en démarrage : SynTPEnh.exe et SynTPStart.exe et ils sont bien présent sur le TOSHIBA.
Problème de carte mère pas à jour? Autre pilote?
J'ai tenté le service technique de Toshiba France mais le mail n'est pas arrivé (could not be delivered )

Perf : long à mettre en veille prolongée mais mon Medion fait pas beaucoup mieux, aucun problème pour lire du .avi même à patir d'une clé usb ou d'un dvd. J'ai plus de mkv car c'était la merde pour les lire sur la télé :) Pas testé la sortie et ça arrivera ptet jamais vu que j'ai lecteur dvd/divx et DD branchés sur ma télé. Sinon quand on fait un diaporama windows le fondu enchainé des photos rame un peu (300Ko environ c'est pourtant pas grand chose) mais ça reste utilisable.
1
Merci
un grand merci aussi, enfin sa remarche.
pas de pb chez moi.
je viens de recevoir un A300-1IW
on a effectivement accès aux réglages par:
"ouvrir "propriétés du dispositif...".
- Aller sur onglet "Réglages du dispositif"
- cliquer sur "réglages"
- cliquer sur défilement virtuel
- cocher les défilements que vous souhaitez utiliser. "

J'ai modifié les zones d'activation des ascenseurs et supprimé (pour le moment) quelques fonctions peu usuelles comme "tapper" ou "glisser"
1
Merci
Bon, ben dans mon cas j'ai tout essayé de ce que vous avez dit et rien de fonctionne. JE n'ai pas le défilement virtuel ds reglages du dispositif. J'ai essayé de double cliquer sur SynTPEnh et ça ne fait rien non plus :(
Beh en faite, j'ai eu le même problème et je l'ai réglé de manière toute bête, pas besoin de réinstaller quoi que ce soit, juste ouvrir les yeux ^^

Double clic sur l'icone synaptic => réglage du dispositif => réglages => défilement virtuel => Cocher "Activer le défilement vertical" => défilement sur grande distance => cocher "Activer le glissement & Activer le déplacement en bordure lors du défilement", régler la vitesse à sa convenance => région de défilement "régler la largeur des bordures d'action à sa convenance" => Sélection de défilement => cocher "Faire défiler l'élément sélectionné".

Voilà, c'est fonctionnel, en bonus vous aurez capté que vous pouvez ajouter une scroll horizontal qui est vachement pratique ^^

A noter que lors de chaque mise à jour de synaptic il faut le reconfigurer, mais bon on vas pas pleurer pour 2 minutes de configuration :p

1
Merci
Pour moi, merci Jochem avec www.synaptics.com, ça a fonctionné. J'avais essayé tout le reste sans résultat, comme quoi, ne déséspérez pas !
1
Merci
Moi le solutions d'aller sur le disque et de cliquer sur SynTPenh à bien fonctionner =)
Mercii enormement parceque cela fesait plusieurs jours que je cherchait sur internet en vaint .. =/

(L)
Oui pour moi aussi ce système a marché à merveille ! Merci beaucoup !
Messages postés
38
Dernière intervention
21 juillet 2011
5
1
Merci
Pour ceux qui ont le même problème sur un pc dell il faut aller sur http://support.euro.dell.com/support/index.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs, cliquer sur pilotes et téléchargements, entrer le numéro de série du pc, mettre "windows 7" dans "système d'exploitation" et "souris et claviers" dans "catégories", enfin télécharger et installer le pilote.
Pour les autres je pense qu'il vaut mieux aller sur le site du fabricant du pc pour trouver les drivers de la même façon, pour moi les drivers sur le site synaptics et vos autres astuces n'ont pas fonctionnés.
1
Merci
Voilla La solution Copier ca Et fait le coller dans document
search-ms:displayname=Résultats%20de%20la%20recherche%20dans%20SynTP&crumb=System.Generic.String%3ASynTPEnh&crumb=location:C%3A%5CProgram%20Files%5CSynaptics%5CSynTP

et cliqué deux fois sur "SynTPEnh"
et voilla c amarche Bien !!!
Merci a Tous ;)
Messages postés
35
Dernière intervention
29 mai 2013
24
1
Merci
même probleme sur mon samsung avant ca fonctionnait très bien, mais ca c'était avant :@ j'ai tout essayé (je suis sous windows 7) merci de me donnner la soluce!!
Messages postés
12929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
2887
0
Merci
Bonjour

Je n'avais plus de défilement ascensseur avec mon TouchPad.

Windows + T : tape : MSCONFIG -4

J'avais décoché puis recoché au démarrage "Synaptic Poining Device Driver"

Et là plus d'ascensseur.........

J'ai été dans Démarrer /Ordinateur / Lecteur C: / Programme / Synaptics /.....
Double clic sur SynTPEn.exe

Et ça marche!!!!!!!!!!!!

Bon voilà que le pavé numérique qui se désactive : Allez hop dans la base de registre

Bonne journée.
Cesel45
Cesel45
Messages postés
12929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
2887 -
Oups...au redémarrage ça ne marche encore pas.....
Bon ben autre solution
:
J'ai créé un raccourci de l'exécutable "SynTPEn.exe "
Je l'ai mis sur le bureau...
Puis Démarrer / ordinateur / C:\Users\Cesel\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
J'ai glissé le raccourci dans Startup.(démarrage)

J'ai redémarré le PC et voilà
0
Merci
Moi j'ai réussi !!!

Le défilement avec deux doigts sur mon Pad, n'a plus marché du jour au lendemain, pendant 6 mois je devais cliquer sur la barre à côté, c'était vraiment agaçant.

J'ai d’abord regardé dans msconfig (en faisant Windows r) pour voir si ce n'était pas une fonctionnalité désactivée, mais niet.

Je suis aller dans panneau de configuration/ matériel et audio/périphérique et imprimante/ Souris/ Matériel/ Propriétés / Modifier les paramètres/ Pilote/ Version précédente .
J'ai redémarré mon ordi et voilà ! Ça a marché :)

Ça fait plaisir de retrouver sa roulette sur son Pad