Aide pour une blonde [ATI rage 128]

Fermé
chimere77 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 6 janv. 2004 à 18:00
 alex - 20 févr. 2007 à 15:42
Bonjour all,
vala, j'ai formater un de mes disc dur et je n'arrive pas à réinstaller ma carte graphique une ati rage 128 gl sd tv agp (c'est marquer sur le support du cd...) le pc ne la detecte pas et j'arrive a rien faire même avec le cd d'inqtallation, enfin bref c'est bien galère d'avoir 16 couleur. Mon pc fonctionne avec window98.
Si quelqu'un peut m'aider a serait sympas. merci.

7 réponses

essai de la fair detecter manuellement en faisant ajout de materiel et vois si tu peux trouver un driver de mise a jour pour ta carte.
0
chimere77 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 1
6 janv. 2004 à 20:40
le probleme c'est que ca je l'ai déjà fait mais il ne me le trouve pas et meme en essayant de l'installer manuellement quand je le redemarre il m'affiche une message d'erreur style error protection windows et je reviens au point de depart !!!!:-( voilà
0
il ta trouver une carte standard?
0
Ce que je te conseil c'est de laisser tomber windows 98 et de faire une mise à niveau vers windows 2000 et de réessayer l'installation.
Sinon essaye de récupérer une autre carte graphique pour tester ton port agp, c'est peut être lui qui fait défaut.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr
ATI est trés précis sur le mode d'installation de ses drivers. Avant de les installer, il faut désinstaller tous ceux qui existent. Puis il faut configurer la carte en VGA STANDARD et enfin installer les drivers ATI. Ils se présentent sous la forme d'un fichier EXE qui se décompacte automatiquement et à la fin du décompactage, lancer le SETUP.EXE ou INSTALL.EXE
Toutes ces indications figurent dans un fichier texte parmi les fichiers décompactés.
Bye
0
PS :
Le dernier driver à télécharger sur le site d'ATI se nomme WMER1284127192.EXE
0
chimere77 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 1
8 janv. 2004 à 14:12
Bon,
il na pas trouver de carte standard, par contre sur mon deuxième disc dur(que je n'ai pas formater il me la detecte sans problème, par contre il ne prend pas mon modem...)
Sinon côté changer de windows et tester le port agp faut pas oublier que je suis un peu blonde donc je suis pas compatible avec avec le pc...

ATI est trés précis sur le mode d'installation de ses drivers. Avant de les installer, il faut désinstaller tous ceux qui existent.=> QUand je désinstalle tout il me met qu'il y une erreur et il redemarre en mode sans echec et ne veut pas prendre en compte les changements.
Et pour les driver j'aurais voulu savoir si on peut utiliser n'importe quelle mise à jour même si la carte n'est pas récente...
En tout cas merci pour tout, j'espere poivoir y arriver.
0
boujour a tous moi je cherche un driver pour la carte graphique rage ati128merci de me répondre rapidement
0