(Urgent) Prob Diaporama en éxécution auto

Résolu/Fermé
Weby82 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 28 mars 2008 à 11:28
Weby82 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 31 mars 2008 à 11:08
Bonjour,

J'ai créé une Présentation PowerPoint pour mon entreprise, celle ci doit être ensuite gravé sur un CD (j'ai powerpoint 2002 donc je n'ai pas l'option pour le faire directement)
J'ai donc créé une présentation à emporté, décompressé dans un dossier, Créer le fichier autorun.ini, le fichier Play.bat et puis modifier le fichier .list

Quand j'exécute le fichier .bat tout ce lance comme il faut, mais arrivé sur la 2eme diapositive ... le drame ... la musique continue mais le contenue de la diapo n'apparaît pas ...
Tandis que si on lance juste le powerpoint manuellement bizarrement il n'y a aucun soucis ....
ça fait 2 jours que je suis sur ce problème, j'ai tout essayer mais rien n'y fait ... Help me please :'( il faut que j'ai finis ça pour lundi ...

Vous trouverez l'archive de mon Power point sur cette adresse : http://pagesperso-orange.fr/damien.1982/presentation_idp.rar

Si vous trouvez la solution je vous en serez éternellement reconnaissant !!

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Weby82 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 3
30 mars 2008 à 21:22
Personne pour m'aider alors ???

S'il vous plais c'est pour demain ! j'ai toujours pas trouver de solution !!
0
Weby82 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 3
31 mars 2008 à 09:26
Bon ben apparemment personne ne trouve de solution (ou tout le monde s'en fiche de ce sujet) ... vais me débrouiller autrement, tant pis ...
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
31 mars 2008 à 09:36
Pour créer un diapo automatique en .PPS

Alors pour commencer copie le son original et tu vas changer le format de ton son au format Wav sur ce site

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

ensuite reprends ton diaporama et supprime toute source sonore et liens que tu as créé afin d'éviter les interférences

et maintenant tu vas dans diaporama/transition et en bas à droite tu trouves son tu cliques sur la fléche et en bas du menu déroulant sélectionne autre son, une fenêtre s'ouvre, recherche ton fichier son au format WAV.
ensuite coche automatiquement et donne une valeur de temps en secondes 00:05 par exemple et clique sur appliquer à toutes les diaposites.
enregistre ton diaporama sous diaporama .PPS

A partir de ce moment ton diaporama est entiérement automatisé et les diapos changeront toutes les 5 secondes et manuellement si la coche manuellement est cochée, si tu veux qu'une diapo reste plus longtemps à l'écran pour permettre une lecture ou synchroniser avec ta musique, lance PowerPoint ouvre ton diaporama clique sur la diapo que tu souhaites voir plus ou moins longtemps à l'écran et donne une valeur de temps comme tu l'as fais précédemment et ce pour chaque diapo si tu le souhaites et décoches manuellement si tu souhaites que le changement soit uniquement automatique
A+
_________________________________________________________________________

Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.
0
Weby82 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 3
31 mars 2008 à 10:25
Merci d'avoir répondu Mike-31

Mais si tu regarde sur le dossier power point que j'ai mis en lien tu verra que la musique est déja intégré en .wav au power point et enregistré dans la présentation elle meme.
Dans le doute j'ai quand même essayer de faire ce que tu as dit mais cela ne résout en rien mon problème, arrivé sur la 2 eme diapositive la musique fonctionne bien mais seul les images apparaissent, le texte ne veux pas apparaître.

Je rappel que le power point marche très bien si on le lance directement en cliquant dessus. MAIS le problème apparait lorsqu'il est lancé en exécution automatique (par le fichier play.bat)

.... J'ai essayer de changer l'animation du texte de la 2eme diapo pour voir si c la visionneuse intégré qui ne l'aimait pas, mais ça a rien changer. Ce problème reste un grand mystère ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Weby82 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 3
31 mars 2008 à 11:08
Bon et bien je viens de trouver une solution tout seul ... mais c'est vraiment étrange en fait. Sur mon CD au lieu d'intégrer la visionneuse Power Point 2003, j'ai intégrer la visionneuse 2007, et ça marche. Alors que mon diaporama est fait sur PowerPoint 2002 ... Bon je cherche pas à comprendre ça marche comme ça voila.
0