Boot "Chassis has been opened"

Résolu/Fermé
br1dil Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 28 mars 2008 à 08:21
 Erik - 21 mai 2018 à 16:38
Bonjour,

Suite à l'ajout d'une carte graphique sur un ACER VERITON M661, j'ai au démarrage ce message, au moment du boot, "chassis has been opened". Pour continuer à booter sur XP, je dois à chaque fois appuyer sur la touche F1.
Est-il possible de désactiver ce message ? J'ai lu quelque chose au sujet d'un jumper à enlever ou d'un paramétrage dans le BIOS, quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Bonne journée à tou-s-tes
A voir également:

10 réponses

br1dil Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 37
1 avril 2008 à 14:16
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Toutefois la simple désactivation dans le BIOS ne suffit pas. Il faut directement remettre à zéro l'ouverture du chassi. Voici ce que j'ai fait.
1) BIOS -> PC Health Status
2) Alert Chassis Opened -> Clear

Je n'ai pas le BIOS sous les yeux donc les termes ne sont peut-être pas exacts.

Dans tous les cas merci et à bientôt.
23
Merci bien br1dil, C'est exactement ce qu'il faut faire, pour moi en tout cas. A noter cependant qu'on peut trouver des variantes, mais sans ton explication je n'aurais pas été chercher dans cette partie du Bios. Dans mon Bios c'était juste en dessous de PC health status : Bios/Bios Security Features/Chassis opened warning. Là, trois options : Enable, Disable ou Clear. Bonne continuation.
1