Ecran noir après mise à jour pilotes, CG HS ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mars 2008 à 07:54
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2008 à 15:38
Bonjour,

Je suis bien conscient que nous sommes beaucoup à avoir des problèmes d'écrans noirs, j'ai donc bien cherché, mais je n'ai pas trouvé de solution. :-(

Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je veuille mettre à jour le pilote de ma carte graphique une GeForce 8400GS, à partir de la dès le redémarrage l'écran était noir. J'ai donc redémarré en Mode Sans Echec pour désinstaller ma carte graphique, et la le bureau s'affiche correctement sauf que je ne peux pas déplacer les fenêtres sans que ce soit tout saccadé et même chose pour les visites de sites web, tout est lent et saccadé,. J'ai bien tenté de réinstaller l'ancien pilote qui m'a été vendu avec la carte mais au redémarrage l'écran redevient noir.

Alors j'ai testé de réinitialiser le bios (Clear CMOS), tester la RAM en les retirant une par une , mais y a rien à faire. Je ne peux avoir l'image que si je désactive ou désinstalle ma carte graphique, ou même quand je la retire complètement car j'entends windows démarrer.

_Pensez vous qu'elle (carte graphique) a grillée ?

_Si elle était grillée servirait-elle quand même de prise relais entre mon écran et ma carte mère ? Est ce possible ?


J'espère que quelqu'un aura le temps et voudra bien m'éclairer ... Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
28 mars 2008 à 09:37
fais une restauration du système avant ta première installation..
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 16:59
Salut,

Merci pour cet aide. Malheureusement le seul point de restauration que j'ai date d'heir ou ce matin, je n'en ai pas avant la mise a jour du pilote. :-(
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 10:19
Personne n'aurait une idée ? :-((
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
1 avril 2008 à 11:08
Trouve à tester ta carte graphique sur un autre pc.. tu serai fixé de ce coté la
0
Arak71 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 14:05
Une fois que tu a reinstaller le nouveau pilote quand tu a redémarré le pc tu avait un écran noir depuis le début ou seulement en arrivant sur windows ?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 14:31
Salut,

Alors l'écran noir c'est seulement arrivé sur windows et même en réinstallant l'ancien pilote maintenant il y a l'écran noir. J'essaie tout ce que je peux mais je ne trouve pas la solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arak71 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 14:34
Avant de reinstaller l'ancien pilote tu a bien désinstaller le nouveau proprement ?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 14:39
Oui plusieurs fois, j'ai même utilisé drivercleaner. La désinstallation des pilotes, de la carte. La réinstallation sur Windows ou en mode sans échec. J'ai recherche d'autres pilotes mais rien à faire. Je n'ai l'image (en saccadé) que quand je désactive ou désinstalle la carte graphique ou les pilotes. :-(
0
Arak71 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 14:42
Bizzard la derniere fois que j'ai vu ce genre de probleme c'est quand j'avait baissé la fréquence de ma carte graphique pour m'amuser pour voir ce que sa fesait apres j'avais les fenetre qui ramais et tout si tu a ntune d'installer tu peut regarder les fréquence de ta carte graphique.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 13:25
Salut alors j'ai bien essayer d'installer ntune, la version de mon cdrom et celle du site nvidia mais ça ne fonctionne pas, j'ai tout le temps ce message d'erreur et ensuite la fenêtre se ferme

http://img151.imageshack.us/img151/9821/90247900nf1.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 15:33
RE salut,

j'ai finalement pu installer Ntune, par contre je ne sais vraiment pas l'utiliser, quelles info faut-il relever et comment s'en servir ?

merci
Cédric
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 15:38
Bonjour,

Comment dois je faire pour modifier la fréquence de ma carte graphique ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 12:50
Bonjour,

j'ai bien tenté de suivre les instructions sur cette page, mais dans mon BIOS il y a rien du tout qui correspond. Est ce normal ?

https://www.nvidia.com/fr-fr/support/

https://www.nvidia.com/fr-fr/support/
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 17:52
Bonjour à tous, et merci de m'avoir aidé jusqu'à maintenant.

Je reviens donc avec des nouvelles ... la carte a fini par grillée, car écran noir tout le temps, plus de mode sans echec etc ... Je suis donc allé la changer, j'ai pris une "ASUS EN8500GT silent magic"

Le seul petit problème c'est que ça fait la même chose, donc je ne sais plus trop quoi faire.

Dois-je carrément tout formater ?

Cédric
0