Transmath 3eme; edition 2003/ n44, p.258

Fermé
saphira - 27 mars 2008 à 21:27
 illadu54 - 22 nov. 2009 à 19:22
Bonjour,
Je voudrais une reponse a la question numero 44, p.258 du livre 'Transmath' pour la classe de 3eme.
Voici l'exercice:

Dans un repere, on considere les points:
B(-5; 3), L(5; 7), E(8; -2), et U(2; -6)

a) Faire une figure avec 1 cm pour unite graphique.
b) G, R, I, et S sont respectivement les milieux des segments [BL], [LE], [EU] et [UB]. Calculer les coordonnees de ces 4 points.

Merci de repondre tres rapidement, et dsl pour les fautes nombreuses.

3 réponses

HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
17 janv. 2009 à 17:16
salut saohira :Þ

dponc il s'agit de faire les moyennes des deux données des points !


ex : b (-5 ; 3) et l(5 ; 7)


donc g, qui est le milieux de [BL] vaut (0 ; 5)


car la moyenne de -5 et 5 est 0, et celle de 3 et 7 est 5 !

voila ! moi aussi je suis en troisieme, et je n'ai pas vu ca, donc ce n'est peut-etre pas juste, pourtant c'est tres logique !


a plus !


PS : melanie, tu n'as rien a faire sur le forum !
9
bonjour moi aussi jai un exo dans ce livre c'est le n)79p217 aidez moi a comprendre je vous en pris
-1
enfaite c'est le C qui le prend au A don H est l'extrémité du cul c'est tout (je ces je suis une intélo)
-2
pfff... avec toutes ces fautes d'ortographe je doute que tu puisses être une intello Mélanie... Les gens comme toi me consternent, Saphira a juste demander de l'aide et il faut toujours un(e) idiot(e) pour dire des imbécilités pareils, bref, désolée Saphira mais je suis pas très forte non plus en maths alors je peux pas t'aider.
0