[iTunes] Titres en double

Résolu/Fermé
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 27 mars 2008 à 21:13
alexis85150 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 15 août 2012 à 14:57
Bonsoir tout le monde,

Excusez-moi de vous déranger mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème ni sur le forum ni dans l'aide de itunes.

Je vous expose donc mon problème...
J'ai installé itunes il y a une semaine sur mon pc et il a importé automatiquement les fichiers audio que j'avais sur mon pc...jusque là pas de problème...
Mais voilà qu'aujourd'hui j'ouvre à nouveau itunes et je m'aperçois qu'il y a des titres qui apparaissent deux fois...Je décide donc de retirer un titre sur deux...Je me dis c'est bon...je ferme itunes et je l'ouvre à nouveau pour vérifier et alors mes titres ont réapparu !!!!
Idem pour les titres que je ne voulais pas voir dans ma bibliothèque itunes mais que je veux garder sur mon pc...

J'ai regardé dans l'aide mais je ne comprends pas où il faut que je change quoi que ce soit...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai dû zapper une étape de configuration à mon avis !!!

Je vous suis reconnaissante pour l'aide que vous m'apporterez le plus rapidement possible.

Bonne soirée.
Anixela

14 réponses

Salut,

Je crois que cela vient des liste de lecture (fichier *.M3U).

Itunes importe ces fichiers en même temps que ta musique et on se retrouve avec des doublons de titres.

Je pense qu'il suffit de supprimer la liste de lecture de tes répertoires puis de faire l'importation dans Itunes.
8
Bonjour j'ai le même probleme, toutes mes chansons se mettent dans les 2 listes que j'ai sur mon ipod shuffle ce qui fait donc que j'ai presque plus de mémoire. Quand vous dites de supprimer la liste de lecture de mes répertoires il faut faire quoi en fait?? J'aimerai avoir une réponse svp parce que je galère avec les listes . Merci d'avance
0
je_ss_moi_meme Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 4
28 mars 2008 à 11:20
apres la suppression des doublure est ce que tu synchronise ton ipod ou non?
3
bonsoir, j'ai le même problème de doublons (15GO =/) et je remarque qu'un sur deux est "introuvable". Quelqu'un sait d'où ça vient?

J'éspère une réponse :)

bonne soirée
3
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
30 mars 2008 à 13:46
Bonjour je_ss_moi_meme,

Pour te répondre : je ne synchronisais pas forcément.

J'ai réussi à résoudre le problème en cochant : "ne synchroniser que les éléments cochés" (je ne me souviens plus où j'ai trouvé cette option...).
Du coup, maintenant, je n'ai plus de problème de doublon...

Je te remercie d'avoir cherché une solution...

Je te souhaite une bonne continuation et espère pouvoir t'aider un jour...

Bon week-end.

Anixela
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
just_me^^ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 2
29 août 2008 à 10:22
bonjour !!!
existe-t-il une autre façon de supprimer les doublon qu'avec le click droit supprimer????
Merci
2
nathan2432 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 1
15 juin 2009 à 13:22
vas dans fichier,
afficher les éléments en double et tu auras tout les fichiers en double, il ne te suffira qu'à suprimer les doublons


bye
1
Salut
J'ai actuellement plus de 18go de doublet mais quand je coche afficher les doublets il me met par exemple le mm titre meme s'il est dans deux album different. Existe-t-il des logiciel qui supprime que les titre qui se sont ajouté deux fois. Mais uniquement les meme titre ?
1
Moi, j'avais une partie des titres d'un album (téléchargé depuis I-Tune ??) qui apparaissaient en double sur mon I-Pod et que le I-pod lisait forcément deux fois. Bref, c'était long de toujours entendre chaque morceau deux fois de suite surtout quand tu attends le suivant.


Pour régler mon problème j'ai tenté de tout simplement décocher les titres apparaissant en double sur le I-pod mais depuis l'interface de l'ordi. Ça a fonctionné même s'ils apparaissent désormais en gris pâle . J'ai tous les morceaux de l'album ET en un seul exemplaire.

Essaye donc de décocher les titres et tu verras si ça règle ton problème. Si oui tant mieux si non, je ne sais pas quoi te conseiller de plus. Bonne chance
1
j'ai fait tout ce qui a été proposé ici mais cela ne change rien! on dirait un virus, qui remet toutes les chansons. j'ai maintes fois supprimer manuellement les doublons mais le souci c'est que un chanson sur 2 est introuvable (soit un ! apparait avant soit il n'apparait pas...donc je supprime les mauvaises versions et pas les bonnes). bref c'est une galère sans nom et sans fin.
si je désinstalle i tunes et le réinstalle je vais perdre toutes mes musiques ou bien elles se sauvegardent automatiquement dans l'ordi?
merci
1
alexis85150 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 10
15 août 2012 à 14:57
Fichier > Afficher les élément en double
1
je_ss_moi_meme Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 4
28 mars 2008 à 00:08
slt
je me demande est ce que tu l 'utilise comme lecteur ou comme accée a ton ipod?
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
28 mars 2008 à 01:50
Bonsoir,

Je l'utilise pour transférer mes fichiers musicaux sur mon ipod.

En espérant que cela t'aide...

Bonne nuit
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
24 mars 2009 à 00:46
Bonsoir,

Je ne me souviens plus mais il me semble qu'il y a une fonction qui permet de repérer les doublons.

Je suis en pleine réinstallation de mon pc et itunes n'est pas encore remis...

Bon courage
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
25 juin 2009 à 11:27
Bonjour !

Oui, je faisais affichage des doublons pour supprimer mais ce que je ne comprenais pas était pourquoi il y avait des doublons...

Cela ne me le fait plus depuis le passage à la nouvelle version d'itunes !
0
Merci à toi ô Fwed, j'ai le même probleme depuis des années sans en comprendre la cause !
Je fais passer l'info !
0