Comment trouver un bon centre de formation?

Résolu
darkgodalex - 27 mars 2008 à 18:59
guigui58 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 9 juin 2008 à 09:52
Bonsoir,

Voilà j'ai plus de 26ans, je suis passionné d'informatique et je voudrais en faire mon métier en tant que technicien d'assistance en informatique voire technicien en réseau. Je me suis inscrit à l'Afpa mais la liste d'attente est longue. J'ai passé des testes aussi dans un centre sur Créteil qui s'appèle le GEFI mais voilà ils ne font passer que les demandeurs d'emplois en priorité mais je suis en Contrat d'accompagnement à l'emploi. J'ai voulu repasser les testes pour me déclarer en demandeurs d'emploi et non en C.A.E mais le centre m'annonce que je dois attendre 3mois pour revenir refaire les testes. Etrange....
Quels autres centres correctes existeraient-ils pour les plus de 26ans? Et qui de plus, seraient gratuits et rémunérés?

Merci d'avance pour vos réponses et vos aides
A voir également:

3 réponses

darkgodalex
29 mars 2008 à 11:05
Personne ne peut m'aider?
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
8 juin 2008 à 14:01
Bonjour,

Je ne sais où tu souhaites prospecter.
Compte tenu de ce que tu rapportes -tu n'as pas de bol, faut bien le dire- pense aussi aux possibilités que t'offre la formation continue ! Le fait que tu travailles t'ouvre ces portes ! Des tas d'organismes de formation souscrivent des partenariats en ce sens, dont l'Afpa, mais pas seulement ; GRETA, CAFOC et plein d'autres. Prends RV avec l'ANPE qui conseille aussi ceux qui travaillent ; ils connaissent bien ce genre d'infos.

Petite information: de grands remaniements confidentiels sont en cours concernant le fonctionnement de l'Afpa, c'est peut-être pour cette raison que tu es dans la situation que tu racontes.