Comment trouver un bon centre de formation?

Résolu
darkgodalex - 27 mars 2008 à 18:59
guigui58 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 9 juin 2008 à 09:52
Bonsoir,

Voilà j'ai plus de 26ans, je suis passionné d'informatique et je voudrais en faire mon métier en tant que technicien d'assistance en informatique voire technicien en réseau. Je me suis inscrit à l'Afpa mais la liste d'attente est longue. J'ai passé des testes aussi dans un centre sur Créteil qui s'appèle le GEFI mais voilà ils ne font passer que les demandeurs d'emplois en priorité mais je suis en Contrat d'accompagnement à l'emploi. J'ai voulu repasser les testes pour me déclarer en demandeurs d'emploi et non en C.A.E mais le centre m'annonce que je dois attendre 3mois pour revenir refaire les testes. Etrange....
Quels autres centres correctes existeraient-ils pour les plus de 26ans? Et qui de plus, seraient gratuits et rémunérés?

Merci d'avance pour vos réponses et vos aides
A voir également:

3 réponses

darkgodalex
29 mars 2008 à 11:05
Personne ne peut m'aider?
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
8 juin 2008 à 14:01
Bonjour,

Je ne sais où tu souhaites prospecter.
Compte tenu de ce que tu rapportes -tu n'as pas de bol, faut bien le dire- pense aussi aux possibilités que t'offre la formation continue ! Le fait que tu travailles t'ouvre ces portes ! Des tas d'organismes de formation souscrivent des partenariats en ce sens, dont l'Afpa, mais pas seulement ; GRETA, CAFOC et plein d'autres. Prends RV avec l'ANPE qui conseille aussi ceux qui travaillent ; ils connaissent bien ce genre d'infos.

Petite information: de grands remaniements confidentiels sont en cours concernant le fonctionnement de l'Afpa, c'est peut-être pour cette raison que tu es dans la situation que tu racontes.

Par ailleurs, c'est peut-être le projet de financement de la formation que tu souhaites faire qui gêne. Visite cette information de CCM qui forcément t'aidera à obtenir une aide financière et, de fait, à faire en sorte que ton projet soit considéré comme un peu plus recevable ; ben oui, c'est aussi comme ça que ça marche parfois ! De plus en plus, les organismes de formation perdent les subventions que leur accordait l'Etat, ce qui les conduit à accueillir des projets financés par ailleurs...

Je te souhaite de réussir dans ton orientation informatique.

Bonne route.
0
bonjour
mon fils agé de 10ans joue au foot inscrit dans club et aynat une licence ce sport devenue tout pour lui depuis quelques années je cherche aujourd'hui un centre formation afin de pouvoir l'inscrire.merci de votre aide.
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
8 juin 2008 à 14:03
Bonjour BOUBA83,

Votre demande ne concerne pas l'informatique, domaine de prédilection de ce site.
Nous sommes désolés de ne pouvoir vous renseigner efficacement.

Par ailleurs, votre intervention gêne le bon déroulement de la demande de darkgodalex, initiateur de ce topic et dont la demande entre complètement dans le cadre informatif de ce site.

Je vous remercie d'être attentif dans vos interventions à venir.
Sur ce site et ailleurs.

Bonne route dans votre recherche.
0
guigui58 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 8
9 juin 2008 à 09:52
Salut,

Tu peux essayer le contrat de professionnalisation, bien que ce soit encore assez rare en informatique, il y a des centres de formation privés qui marchent comme ça, surtout en région parisienne.
Certains racolent pire que des péripatéticiennes, même pour des gens de plus de 26 ans. C'est avantageux (pour eux), vu que t'es payé au maximum 80 % du smic.
0