Conserver une variable d'une page à une autre

Fermé
small-demon Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 27 mars 2008 à 18:54
bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 27 mars 2008 à 21:48
Bonsoir,
J'ai un petit problème au niveau de ma variable :p :
J'ai une page Connexion.php et une Page Index.php , j'aimerai que quand la personne se connecte , la variable du pseudo sois stockée en $_GET ou en $_POST, le problème est que j'ai beau rajouter une balise form au formulaire (il y a deja une balise forme) , la variable c'est pas conservée et je ne sais pas trop comment utiliser la variable $_GET
:(, tenez le code:
Connexion.php:

<body>
<form action="http://<?= $_SERVER["SERVER_NAME"] . $_SERVER["SCRIPT_NAME"]; ?>" method="post">
<form action="index.php" method="post">
<p>
Nom d'utilisateur : <input type="text" name="TB_Nom_Utilisateur" />
</p>
<p>
Mot de passe : <input type="password" name="TB_Mot_de_Passe" />
</p>
<p>
<input type="checkbox" name="CB_Connexion_Automatique" />
Se connecter automatiquement à chaque visite
</p>
<p>
<input type="submit" name="BT_Envoyer" value="Envoyer" />
</p>
</form></form>
</body>

Index.php:


<? if(isset($_COOKIE["ID_UTILISATEUR"])) { ?>

<p>
Vous êtes connéctés en tant que <?php echo "$_POST['TB_Nom_Utilisateur']"; ?>| <a href="deconnexion.php"> Déconnexion</a>
</p>
<? } else { ?>
<p>
<a href="creer-compte-utilisateur.php">Créer un compte utilisateur</a> |
<a href="connexion.php">Connexion</a>
</p>
<? } ?>

Pouvez vous m'aider s'il vous plait sa fais 3heures que je cherches comments faire :(
Aussi j'ai fai un autre post ou je n'ai toujours aps eu de réponse alors si sa vous dérange pas d'aller voir sa :p :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5636394 probleme header forum phpbb

Merci d'avance,
small-demon
A voir également:

3 réponses

bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
27 mars 2008 à 19:21
Tu peux utiliser les sessions si tu veux (petite recherche Google)...
0
small-demon Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 2
27 mars 2008 à 19:36
Merci de ta réponse bibi675 je ne connaissais aps les sessions et sa a l'air d'être interréssant!
0
bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
27 mars 2008 à 21:48
De rien, c'est l'équivalent des cookies mais en plus léger et les sessions disparaissent après la fermeture du script.
0