Creer un fichier en visual basic 6

Résolu/Fermé
abdess111 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 27 mars 2008 à 11:39
 blink23 - 16 mai 2008 à 17:08
bonjour tt le monde
je suis debutant en vb et j'ai fais un pti programme qui taide a saisi les prix des achats et le programme stock directement cest prix(appres l'ajout du tax)dans une listbox.mon probleme cest que je veux enregistrer cette liste sur mon disk dur dans un fichier text.et enssuite limprimer alors je sais pas comment je peux creer une fichiers text sur mon disk dure qui contient cette liste(prix des achats).et comment je peux imprimer un fichier qui est sur le disk dur a partir du programme qui est en vb6
jespare que vous maidez parce que jai besoin de finir ce programme merci merci merci
A voir également:

6 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
27 mars 2008 à 13:06
bonjour,

Voilà la méthode pour faire un fichier .txt :
Public Sub SaveFile()
Dim fp As Integer
Dim chemin As String
Dim i As Long

    fp = FreeFile
    chemin = "c:\SauvegardeMonFichier.txt"
    On Error Resume Next
    
    Open chemin For Append As #fp
    For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
        Print #fp, ListBox1.List(i)
    Next i
    Close #fp
    
    If Err <> 0 Then
        MsgBox Err.Description
        Exit Sub
    End If
    
End Sub


;o)

polux
4
abdess111 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 1
27 mars 2008 à 16:04
merci bcp de mavoir aider
et si je veux imprimer ce fichier??
merci davance :-)
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
27 mars 2008 à 16:39
re,

tu peux utiliser, je crois, un CommonDialog je pense (Ctrl+T -> Microsoft CommonDialog ...) et tu configures les propriétés pour l'impression.

Bon continuation

;o)

Polux
0
abdess111 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 1
27 mars 2008 à 20:18
d'accord merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsr a tous je suis etudiant en 2eme année genie logiciel mon prof de vb nous a donnée comme projet de creer un logiciel de gestion d'une entreprise de (vente ,location ,et depannage ) d'automobile nomé(JUBY AUTO) mais le sousis c'est k'il faut le faire avec des fichiers les enregistrers mais nous n'avons pa epuiser le programme sur les fichiers ou j'ai pa bien saisi l'intro plase help me kelke conseille pour le graphisme seraient les biens venu thank.
0
j ai besoin d'aide vous qui avez l'air connaisseur
je suis étudiante et dois réaliser un projet de calcul de l impot sur le revenu et j essaie de le faire moi meme
je travaille avec un formulaire contenant
revenus et revenus conjoint qui est saisi par utilisateur
ensuite je voudrais que VB6 me calcul
un total revenus avec une simple somme
un d'abattement de 10% de ces revenus
une imposition brute étant le total revenus - l'abattement
un calcul impôt
Tout ceci doit vous paraitre simple mais cela est difficile lorsque lon es débutant
En fait le but est que l'utilisateur saisisse ses revenus et que tout soit calculé par un bouton de commande et enfin que le résultat apparaisse sur excel
je comprendrais que le programme entier est long je voudrais juste de l'aide Merci d avance
0