Comment formater mon pc?

Résolu/Fermé
nordine - 5 janv. 2004 à 20:23
 amine abourammada - 16 mai 2010 à 22:32
suite a tou les probleme ke g avec mon pc bein g pris la resolution de FORMATER MON PC!!!!!
Donc je voudrais savoir les etape detailler pour formater mon pc

ps: g windows xp familliale
A voir également:

151 réponses

je veux formater mon pc s'il vous plait
132
Salut à vous,
J'aurais bien besoin de formater mon disque... je suis sous XP.
Et pas moyen...

Quand je réinstalle XP, il ne me propose pas de formater ma partition... simplement de réinstaller (en copie).

Peut-être est-ce un problème que mon disque soit en NTFS ?

Une chose est sure, j'aimerais que mon disque soit formaté, et réinstaller Windows XP.

Quelle est la meilleur méthode, simple et rapide ?

Merciiiiii à vous
Sylvain
31
je ne comprend pas trop le sens de ta question:
-la comade "dir" permet de conaire le contenu d'un répertoire
-la commande "format c:" avec c le nom du lecteur que tu veut formater, permet don de formater
-pour ce qui est de l'install de windows se reporter au 2ème message tout en haut
12
Alors là c tout simple:

1)Tu sauvegarde tout ce ke tu peut et veut ;-)

2) tu met le cd de windows in tue lecteur cd


3) tu redémarre ton pc et quand il te demande d'appuyer sur un bouton action ...

4)tu suit ceux qu'il va te demander donc :
- réhinstaller win et pas le réparer
-tu arrive sur un panneaux ou tu peut sélectionner la partion (lecteur logique) ou tu veut installer win (c: par défaut)
- la tu peut faire des partition, formater c le panneau suivant. Le plus simple c de suprimmer toute les partition, si tu n'a que c, tu l'efface, ensuite tu la reffais, c simple il suffit de suivre ce qui est marqué dont worry..... Et la magie, il te propose de formatter (ntfs ou fat moi je dirais ntfs mais bon chacun son avis), et la il te réhinstall tout.

Conseil, prend le logiciel ghost de chez symatec (norton, ....) si ta de la tune, installe tout les pilote, driver, logie légée de base (sans oublier win update si ta l'adsl) et op ça te fera une image parfaite de ce jolie disque tout neuf. Comme ça au prochain crash, en 4 min tout est de retoure ...

Conseil également, fais 2 partition si ce n'est déja fais une por win et une pour le reste. Pour utiliser ghost c obligé .... Ex si ta 1 40go 10 pour win, 30 pour le reste.

voila, je crois que g fais le tour, si tu veux des précisions ....
9
Bonjour
T'a réponse m'a beaucoup intréressé car j'ai le même besoin !
Cepndant vant de te lire j'avais déjà essayé et j'ai créé sans le vouloir deux system d'exploitation supplémentaire ce qui m'oblige à choisir au démarrage !
Saurais tu comment les supprimer ??

Merci !
*
0
Salut j'ai un énorme problème pr reformater mon ordi. J'en arrive a un truc A et il fo marqué qqchose a coté peux tu m'aider stp!!?
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58 > db
4 juil. 2004 à 11:46
salut,
pour supprimer ces differentes version de window,il suffit de supprimer ta partition en trop, et hop le tour est joué
ensuite il suffit juste de modifier ton fichier boot.ini. voila bon chance @+
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58 > Aurélie
4 juil. 2004 à 11:47
Salut, c'est koi qu'il te marque a coté? ce ne serait pas l'ecran de mot de passe de windows?? ou un autre peut etre??
si oui il suffit de le supprimer
voila bon chance @+
0
jean > Aurélie
31 août 2004 à 15:51
bonjour
jai windows xp pro ceci est un crack je me suis fait faire un disque pour le formater
mais quand je rentre le disque en question il me demande un mot de passe que je nai pas
ya til un moyen de passer cet inconvenient pour formater

merci a lavance

PS bravo pour votre tribune
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
g un grooooos sooucie g resu la visite des SPYWAR é ui ! :(:(:( mé g mm utulisé des antispy mé sa marche po :'( bref on ma di ke la seul fason pour ke mon pc remarvhe kome avan c de le FORMATER !!! mé je c po comen onfé enfin jé ésséyé de suivre les instruction mé c koi le cd windows ?????? prq je les po mé ya po une otre fason de le formater ???
svp reponder moi o plu viiiiiiite !!!!!!
mersi d'avance
sophia :'(
5
comment on px le decouper (le disque dur )
5
Rien de plus simple:
tu met ton cd d'xp au démarrage de ton pc, tu suis les instruction et quand l'heure du formatage sera arrivé (3ème étape, après acceptation de la liscence et choix de la partition) la tu pourra choisir le format.
rien de plus simple ;-)
4
salut pourrai tu m'aider
je n'arrive pas formater mon ordi. le pb c que lorsque je formate tout se passe bien jusqu'au moment d'inserer le cd winxp pro ce dernier est a l'interieur (en le metteant aubon moment) mais l'ordi me demande de l'inserer et d'appuyer sur entree ce que je fais mais mon pc ne le reconnais pas.
SVP aidez moi
3
salut a ts ! je voulais savoir keske sa
2
ringo Messages postés 182 Date d'inscription mardi 25 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 8
6 janv. 2004 à 00:53
quand un arbre est malade dans la foret, on ne rase pas la foret(vieux dicton thailandais)
est il vraiment nécessaire de formater






 Les diplômes sont faits pour les gens qui n’ont pas de tale
1
Bonjour

C'est pas si sur mon ami... il est souvant nécessaire de raser une bonne partie de la forêt car le mal est dans le sol ou sur les autres arbres et se propage vite ! Un bon formatage quand on sait (ce qui n'est pas mon cas) fait du bien parfois !

Cordialement
0
si tu leve le pied plus haut tu toucheras peut etre la tete de t on adversaire!!!
maitre Hyoji (karate kid)
0
Bonjour à tous j'ai un cd d'xp pro version intégré(donc pas l' original), j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir formater car il ne veut pas se rebooter au demarrage. Pourriez vous m'aider, merci et bonne continuation!
1
un virus sous ms dos
1
salut a tous
bon j' ai un blem pour reformater mon pc il me dit que mon ordi a une version plus recente de winxp pro et mon cd a une version precedente comment pourrai-je faire pour installer celle du cd
aidez moi je suis ds la merde ?
merci d' avance
1
bonjour je voudrai formater mon pc mai j'ai un petit souci méme un gro je vou lais savoir si il fau le le logiciel xp ou on peu le faire san car moi je mai mon logiciel kan je redémarre et il me d appuyé sur une touche pour démarré a partir du cd.okai
apré j'appui est ensuite il installe mai apré il me dit:error ....
donc a la fin il lance pas le programme de formatage
ffffffffff !!! sa soule si tu pourai me donné un coup de pouce sa serai cool merci davance
1
ces quoi ta carte mere si ses une msi ces un probleme de driver que tu doit aller sur internet du constructeur mettre les driver sur diskette et au moment du demarrage il te demande d appuyer sur f6 tu le fait et voila
0
fariazm2008
30 juin 2008 à 11:14
g 1 système d'exploitation windows xp gold
1
teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 4
5 janv. 2004 à 23:49
en NTFS bien sur :)

Kenshim Uesugi fit, un jour, la remarque suivante : « Je ne connais pas de recettes pour assurer la victoire. Ce que je sais, c’est qu’il faut saisir toute possibilité et ne jamais laisser s’échapper une occasion ».
Ce commentaire ne manque pas d’intérêt.

'HAGAKURE'
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
5 janv. 2004 à 23:53
C'est marrant, j'ai toujours que c'était les diques dur et les gens qu'on formattait .... oups pardon !


Dohm qui vous bouleg tous
0
STP peut tu m'aider??
0
tu veut formater pour quel windows.
si c pour xp ou 2000, il te proposera le choix au moment du formatage.

sinon si tu touche un peut en informatique e en anglais :
http://www.23cc.com/free-fdisk/

mais bon le cd de win xp et 2000 sont t amis ;-)
0
c pour windows xp
je veu réinstaller winxp pro en changant mon system de fichier :
en passant de NTFS à FAT si possible
0