Demarrage PC

Fermé
r.unterseh Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 27 mars 2008 à 10:01
groslanay Messages postés 89 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 3 avril 2008 à 22:25
Bonjour,

j'ai un probleme de demarrage avec mon PC.J'ai formarté et reinstallé Windows XP.Tout fonctionnait normalement.
Le soir j'ai donc tout eteind et coupé l'alimentation.
Le lendemain en voulant allumer le PC celui ci reste bloqué sur la premiere page.
La derniere ligne affichée est " Keyboard not found" et les solutions proposées sont : Appuyez F1 pour continuer.
Voila le probleme, comment appuyer sur F1 sans Clavier???
Pouvez vous me dire pourquoi il ne trouve pas le clavier? (Clavier branché en USB),alors que la veille il le trouvait
Si je branche le clavier sur PS2 avec un adaptateur celui ci ne fonctionne pas.Pourquoi? faut t'il activer quelque chose dans le bios? Quoi?
PS: apres un cinquantaine d'essais le PC a de nouveau demarrer normalement.le surlendemain rebelotte,de nouveau le meme probleme,20,30 redemarrage pour faire fonctionner.
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du probleme et surtout une solution?
Merci
A voir également:

2 réponses

groslanay Messages postés 89 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 16
27 mars 2008 à 10:19
A mon avis oui, il faut trouver dans le bios l'activation de l'USB.
0
r.unterseh Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
27 mars 2008 à 10:26
Merci pour ta répopnse,mais je pense que l'usb est activé puisque de temps en temps le PC demarre normalement.
0
groslanay Messages postés 89 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 16
3 avril 2008 à 22:25
Alors à mon avis deux solutions possibles :

- Problème de pilote de clavier corrompu dans Windows (mais dans ce cas je pense que ça ne marcherait pas du tout)

- Problème matériel soit au niveau de ton clavier, soit au niveau du port USB sur lequel tu le branches, soit au niveau du gestionnaire de l'USB (carte mère ou carte-adaptateur USB).
0