Téléchargements limités avec Videotron

Résolu/Fermé
tge_matt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 02:42
 anonyme - 29 juil. 2011 à 23:31
Bonjour,
j'aimerais que quelqu'un essai de me répondre à ce sujet. Je suis abonné à internet vidéotron par câble et j'ai des limites de téléchargements. J'aimerais savoir si une conversation vidéo sur messenger compte pour du téléchargement ou si le mode vidéo avec camera web n'a aucun lien avec le download et l'upload.

Merci beaucoup.
A voir également:

25 réponses

Marcelmagik Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 5
18 févr. 2009 à 21:17
Voilà pour vous je vous fait un cadeau ! Je suis abonné videotron haute vitesse à limite 20go download/10go upload

Après quelques mois ayant dépasser leur limite et payer 30$ de plus pour le mois j'ai fini par apprendre. Maintenant j'utilise le programme "ShaPlus Bandwidth Meter 1.3" Il s'ouvre en même temps que l'ordinateur et calcule TOUT les téléchargements (Msn, youtube, page web etc.). Il fonctionne très bien et l'on peut mettre là date de début de facturation de notre choix.

Très facile d'utilisation ! ( après l'avoir installer et avoir jeter un oeil sur les options, plus rien à faire !) Suffit de regarder de temps à autre le total des téléchargement et voilà !
5
il y a aussi les compteurs intégrés dans les système d'opération Microsoft® Windows® dans taskman.exe, tu cliques à droite sur la barre des tâches, sélectionne démarrer le gestionnaire de programmes, onglet réseau, tu sélectionne les colonnes de lectures
0
saviez vous que TOUT prend du elechargement ? pas beaucoup necessairemet , mais tout ce qui accede internet envoie et recoit des octets (données)
ce qui pend le plus de telecharghement :
youtube
telecharger (biensur!)
et les webcams !! mais ce n'est pas tant grae les webcams , ca en prend mais pas vraiment beaucoup , et puis , personne n'est sur un webcam 24/24 xD
0
Salutation, s'il y a encore des gens qui lise ce sujet.

J'étais avec Vidéotron à l'époque de l'extrême haute vitesse illimité. Peu après le changement dans le forfait je me suis décider à faire des recherches. J'ai trouver plusieurs distributeur qui offre encore cet eldorado qu'est l'illimité.

La plupart sont des revendeurs tel que radioactif.net ou techsavy.

En outre, il y avait Distributel.net qui est un service qui a fait ces preuves depuis un bon moment. J'en avais entendu parler déjà et je m'y suis donc intéresser davantage.

C'est avec ce distributeur que je fais affaire depuis maintenant 2 ans.

Je n'ai pas été déçu et ce pour la simple raison que c'était une quantité illimité de téléchargement en aval comme en amont.

La vitesse est très correct, 5mo/s.

Pour un service stable, rapide et ILLIMITÉ d'internet ainsi qu'un service VoIP tout aussi stable, je pais environ 53$ par mois.

Mon service téléphonique vient avec toutes les options, tel que afficheur, boite vocale, appel en attente...etc

Je vous le recommande.
3
rapozo23 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 3
27 mars 2008 à 04:04
je peut pas repondre as cette question mais j avoue que c est interessant comme question tu as tu penser appeller videotron il vont te repondre eux et sa serais interessant que tu y repondre merci et dsl en meme temps loll
mais perso je pense pas sauf si tu fais f2 la je crois que c est du telechargement mais encore la pas sur sorry donne des news
1
clovrx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 1
25 avril 2009 à 01:47
Slt moi aussi ça me fou la rage cette histoir de limitation pour du telechargement fictif, ils ont inclut meme les texto pour du telechargement, c'est fou ça il nous voit des $$$$, bref j'ai fais qq recherche et puis je suis tombé sur un distributeur, internet haute vitesse limite a 200 GO rien a voir avec les 20 de vide a tron pour 35 $/mois je pense voici le lien http://compuxellence.com/internet.html
la meilleur façon d'envoyer ces capitaliste se faire chier c'est de se désabonner basta
a+
1
Arsene Lupin
21 oct. 2010 à 15:20
Idem pour moi, ca ma coute +50$ et +30 parce que le gars d'acote
downloader des films sur mon WIFI ! F%&?&? videotron c est des voleurs !
0
il faut sécuriser ta connexion sans fil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour voir vous ete rendu à combien de Go

http://www.videotron.com/decouvrez-espace-client
1
voila!
0
Pi sur BELL c'est quoi le lien?
0
Bonjour. Dans le monde de la télécom, tout ce qui passe par le routeur de Vidéotron en direction de votre ordinateur est considéré comme un téléchargement. Il n'y a aucune discrimination. Donc, si vous écoutez de la musique sur Internet, une vidéo-conférence avec MSN Messenger ou autre, c'est considéré du téléchargement. Même chose en amont, (upload). La conversation envoi des données pour que l'autre personne puisse les recevoirs. Par contre, même avec les limitations que Vidéotron mettent sur leur forfait câble, je serai exrêmement surpris que vous atteignez la limite, même en étant branché 24/7.

Yanos
0
Je lai dépassé 3 fois !
0
Lâche le p o r n!
0
hahah sa stai nice
0
EA-GAME Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
14 août 2008 à 06:26
Salut'
Je suis aussi avec videotron et jai internet haute vitesse fack jai droit a 20 GO aval et 10 GO amont
Et jamais je download pour pas avoir de virus et pour le mois dernier et tout les autre meme je recois un compte de fou me dissant que jai depasser de 50 GO aval 20 GO amont et plus etc ... je comprend pu rien
avec le prix que sa cout il devrais pas metre les GO d'extra plus que 1 $ franchement et pourquoi aussi ma limite est autant depasser :S comprend vraiment pas
0
Peut-être as-tu un routeur ? si tu ne l'as pas protégé peut-être que quelqu'un s'est connecté à ton insu et à beaucoup téléchargé. Pour ma part je vien de dépasser d'un peu plus de 2GO et il me reste encore 3 jours.... :S première fois que ça m'arrive et je me demande si je vais payer 7,95$ par GO donc 7,95 x 3 car c'est un peu plus de 2 GO ou est-ce par MB ?? quelqu'un saurait ?
0
il y aussi les sites d'échange en p2p, genre ce qui fut limewire, les gens peuvent venir chercher des bits d'informations que tu échange toi aussi, à ton insu, si tu ne sais pas c'est quoi
0
canadian2008
15 oct. 2008 à 20:44
bonjour, j'ai commencé l'utilisation du service videotron ou (vide sans trone) le mois de septembre au service internet intermidiare a 30$/mois avec 2G max amont+aval et cela pour utilisation personnelle, email, info, ecouter music, youtube...

dans mon dictionnaire et cela depuis plusieurs année, telecharger etait charger qlq chose d'un serveur vers ton disque dure, comme telecharger un document pour l'avoir sur ton disque dure et pouvoir l'ouvrir offline sans etre connecté a internet.

MAIS, hier, j'étais surpris apres avoir recu une facture de 58$ parceque j'ai depassé les limites de presque 8G. j'ai appelé videotron, ils m'ont expliqué que d'apres leur dictionnaire : si tu ouvre le site yahoo.ca pour voir tes info, toutes les photos, texte,..... sont consideré comme telechargement, si tu regarde qlq chose sur youtube.com c'est consideré comme telechargement meme si tu l'as pas amené sur ton disque dure... si tu parle ton chaum a messenger c'est telechargement... si tu parle gratuitement a skype.com c'est telechargement....donc gratuit avec skype, mais tu paye videotron...si tu ecoute ta music sans la telecharger, c'est telechargement,... comme ca tu va facilement epuisé tes petits Giga et tu va payer des factures...

Je considere ca comme vole et du triche, parcequ'on explique pas au client ce que veut dire le mot telecharger et qui est different de ce que les dictionnaires le definissent. visiter : http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800_1.asp

alors quoi faire ? qu'en dit le droit de consommateur?

y-t-il un bon concurrent? svp ne me parlez pas de madame bell.

merci
0
Même histoire avec bell. Alors on arrête de se faire plumer et on s'inscrit pour moins de 40$ par mois illimitée, ça inclut modem et taxes. On avait payé pour acheter le modem de Bell et on s'est faite dire que ce n'était pas vraiment une vente du modem mais du service de location O.0
Ce service s'appelle Radioactif, et ils utilisent ta carte de crédit pour payer un mois à la fois sans obligation de contrat.. moi j'adore, comme ¸ca si je vois une vacherie se pointer je vais aller chercher ailleurs.
0
j'ai le meme probleme que toi canadian2008... la question que je me pose, c'est a combien de Ko ou Mo peut bien correspondre une conversation par webcam sur msn... je suis francaise, et forcement videotron ne m'avait pas prevenu de cette grosse arnaque...d'ou des factures ENORMES! la solution, elle doit pas etre tres compliquée, puisqu'en France, on ne paye qu'un forfait illimité et rien d'autres, pas de surprises en fin de mois...
donc si d'autres compagnies ont le truc, pourquoi encore ce maudit systeme limité!!! L'ARGENT et LEURS BENEFICES!!!!!!!!!!!!!!!!!
je veux bien changé de forfait, je suis en intermediaire actuellement, mais comment savoir si le haute vitesse sera suffisant pour eviter les depassements???...
tu as raison, tout est du vol...
0
3 heure de webcam = télécharger un film (ou presque).
0
lis sur taskman plus haut et regarde la consommation de ta connexion
0
EA-GAME Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
18 oct. 2008 à 22:33
Même avec haute vitesse je dépassait la limite alors j'ai du prendre haute vitesse Extreme et depuis je paye pu de facture a la hausse sauf que c'est a peut prêt 70 / mois juste internet
0
jenoleron Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
20 déc. 2008 à 05:15
oui ta raison mais meme le haute vitesse extreme a une limite de 100 gig aval et amont confoncu
pour avoir vriament illimite faut que tu soit affaires
car meme le tgv 30 ou le tgv 50 a une limite
le compte affaire haute vitesse illimite est de 609 dollars
et l'extreme affaire est de 99 dollars
voila
0
tout se calcule et se vérifie, c'est come l'essence que tu as dans ton réservoir d'auto
0
jenoleron Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
14 déc. 2008 à 16:16
Je pense que ceci vas en aider plusieurs moi je suis connecté videotron affaire extreme et je trouvait cela drole de vois mon UPLOAD tjrs plein donc ne pouvait pu fonctionner comme il faut et j'ai decouvert ceci sur mon reseau wifi J,ai trouver le ou les coupables (probablement sans le savoir) y a qqun qui utilisait skype et skype utilise une bande passant de 300k avec la cam et j'ai une possibil;ite de 800 k en upload sur videotron donc il me prenait quasiment totue sma bandes passantes
J,ai fait des test pour savoir quoi utiliser et je vous en fait part

skype = 300 pas capable d'ajuster
msn messenger = entre 40 et 100 mai sje n'avait pas d'audio car j'utilise un mac

Ivisit = 400 uplod et 400 downlod (mais ce deux bande speuvent s'ajuster dans les preferences

Ne pas oublier que vos surplus sur votre compte n'est pas necessairwement a cause du downlod car bien souvent cela vient de UPLOAD

En esperant que cela puisse vous aider

Faudrait que SKype trouv eun moyen de nous permettre de corriger la vitesse de la connection

Car la c les fournisseurs qui font de l'argent
0
Bonjours moi je sais que jai pris 20 gig de download juste en laissant mon jeux (combat arms )ouvert alors atention
0
c'Est du p2p
0
Je trouve moi aussi que Vidéotron abuse, parce que si l'on dépasse la limite, les coûts supplémentaires sont excessifs! 7,25$ par Go!

Toutefois, ce que je peux vous dire, c'est que c'est normal que toute données reçues d'Internet soit considérées comme du téléchargement. Parce qu'au fond, c'est logique que Vidéotron nous charge pour notre consommation Internet en général et pas juste pour le téléchargement de musique par exemple. On peut aussi supposer que c'est techniquement difficile (voir impossible) pour eux de différencier parfaitement les différents types de contenu?

Mais bon, au final... ils en ressort qu'il devraient prévenir leur utilisateurs, qui ne le connaissent pas nécessairement les rouages d'Internet. Il me semble que ça serait plus rentable pour eux car ça leur éviterai la mauvaise pub et les insatisfaits. Mon avis est que Québécor se tire souvent dans le pied avec son capitalisme sauvage!
0
les dépassements de bande-passante sont de nature dissuasive
0
J'avais extreme haut vitesse dans le temps a 70$/mois car c'étais no limit de téléchargement. J'ai changer quand ils on imposé leur limite a 100go car j'ai eu une facture de 100$ juste pour internet. Jai pris haut vitesse a 40$/mois en me disant qu'en dépassant avec le 30$/mois max jariverais a 70$ maximum ce qui serais comme avant mais moin rapide. Et bien non, c'est rendu 50$/mois la limite maintenant.

2 changement de limite sans aucun préavis! Et je suis pogner avec un contrat avec c'est voleurs en plus :@
0
La video compte pour du telechargement et du chargement ou il faut faire attention c plus dans le telechargement (Upload) c la qu'il vous attrappent. Il y a aussi le programme que vous vous servez pour la video qui compte beaucoup il y a des programmes dnas le gende de skype par exemple qui utilise 400k en upload et download et ce n'est pas ajustable. Il n'est pas le seul d'ailleurs donc si vous trouvez un programme ou vous pouvez ajuster votre vitesse (genre ivisit) alors la servez vous en et je ne croti pas que msn soit ajustable
0
très très simple allez voir vers cette adresse www.acanac.com ou www.vif.com
vous aller voir une internet adsl pour un tarif tres pas cher pour un téléchargement illimite!!!!!
pourquoi se complique la vie avec des telechargement a 20 ou 30 ou 100 GO
salutations
0
que ce soti video ou autres tout est du download ou du upload et faut faire tres attention avec els programme de video conference la plupart tu ne peut pas controler le up and download pis la pluapart du temps c le upload qui te manque a moisn que tu soit abonne a un forfait combines. C tres facile de depasser les capacites ta jsute a faire un test avec de la videoconference sur yahoo par exemple pendant 2 heures et pares vas voir ta consommation sur videotron pour cewtte journee la et tu vas etre tres surpris.
0
Ce qui est le plus fâchant dans cette histoire, c'est que les pages de videotron, de canoe, de tva, sympatico, etc... sont complêtement bourrées de publicités-vidéos qui vous download 300k à 500k par secondes pour tout le temps où vous êtes sur ces pages, car les vidéos changent constamment.

Donc, dans plusieurs cas, l'excédent qu'on paye est causé plus souvent qu'autrement par les pubs qu'ils placent eux-même sur leur page...

Comme arnaque, cela peut pas être mieux !!

Et il n'y a absolument aucun moyen de s'en sortir , sauf en ne visitant pas leur site...

Dans le temps où les pubs n'étaient qu'une banière, ou des banières, cela représentait que de 300 à 1000k , une seule fois, peux importe le temps que vous restiez sur la page.

Faites le test; Placez un ordinateur sur un de ces sites pour tout le mois, sans rien faire d'autre de votre mois, et je vous garantie que vous allez dépasser votre bande-passante de 20g !!!
0
ding et dong
18 mai 2010 à 04:49
messenger et webcam a rien a voir avec la limite de download....voici un exemple de download:chaque fois que tu est sur internet et tu fait afficher une nouvelle page ceci va dans la categorie download ex:je suis sur facebook et je sort de facebook pour aller sur ebay...chaque fois que tu change de page web ou de site,cela est considerer un download,alors si tu as une limite,browse pas le web trop souvent,sinon,si tu depasse la limite,ils vont te charger de l extra
0