Retrouver l'original d'une photo .jpg modifié

Fermé
keban Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 26 mars 2008 à 23:26
 Alister - 29 juil. 2009 à 19:29
Bonjour,

Voilà mon souci. J'ai retrouve de vieilles photos .jpg que j'aimerais utiliser pour faire un album pour garder des souvenirs.
Malheureusement, à l'époque j'avais modifié pleins de ces photos avec différents filtres comme changer les teints de blancs et noirs, etc... sans garder les originaux.
Ma question est la suivante :
Est-il possible qu'avec telle ou telle technique je puisse retrouver un semblant d'original de ces photos?
Tutoriel, remodifiage des filtres utilisés ou autre?

Merci d'avance.

4 réponses

djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
28 mars 2008 à 11:22
Je penche sur un bug perso, je crois que windows à un cache pour mettre les miniatures en mémoire, afin de les afficher plus rapidement lors des prochaines explorations. Essayes ptete avec un autre viewer photos :)
14
Je vais fouiner dans ce sens là. Merci en tout cas. :)
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
4 avril 2008 à 03:06
oui,c'est exact mais ces images-là ne sont pas les originales...vérifie la taille et tu remarqueras que,déjà elles ont toutes la même taille donc ce n'est pas les images originales ce sont comme le dit notre camarade une sorte de mémoire de Windows...désolé
0
NFK > didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
1 déc. 2008 à 21:19
tu te trompes, c'est une mémoire conservée dans le fichier JPEG, lui même, j'ai fait l'essai d'envoyer une photo blanchie par endroits à un ami. Celui qui l'a reçu voit en miniature l'intégralité de la photo originale sous Vista. Alors que mon PC est XP et qu'il n'avait pas cette photo sur son PC.
0