Changer l'emplacement de l'image sous Nero

Résolu/Fermé
retlo - 26 mars 2008 à 19:34
 retlo - 27 mars 2008 à 19:56
Bonjour,
Juste une petite question de paramétrage sous Nero : je souhaite graver un dvd mais si je comprends bien, avant de graver, Néro crée d'abord une image qu'il stocke sur le disque dur pour ensuite procéder à sa gravure (en gros non?) Seulement mon PC est partitionné et l'image se stocke vraisemblablement par défaut sur C: et n'ayant plus de place sur cette partition, malheureusement ma gravure se stoppe toujours en cours de route... (bah voui...)
Où faut-il paramétrer ce stockage d'image ? Car je souhaite la stocker sur une autre partition, qui elle bien entendu, peut largement contenir temporairement l'image... j'ai eu beau fouiner dans les préférences de Néro, impossible de trouver et n'étant pas une pro de l'informatique, je galère...
Une petite aide siou plaît ?
D'avance merci !!
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 mars 2008 à 19:50
Bonjour retlo,

Pour une gravure simple, il n'y a pas de fichiers Image crée par Nero, c'est seulement dans le cadre de la création d'un DVD-Vidéo ou si tu importes un DVD sous NeroVision, qu'il y a création de "fichiers temporaires".

Avec Nero 7, tu ouvres par exemple NeroVision.
Après tu ouvres "Plus" puis "Configurer".
Ensuite tu vas sous l'onglet "Dossiers" et tu modifies l'emplacement des Fichiers temporaires, des Fichiers Images, ou des Fichiers vidéo importés (pour NeroVision) comme tu le veux.

Cordialement
1
Bonsoir Ziggourat!
Merci pour la rapidité de ta question mais je possède Nero 6...
Cordialement,
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 mars 2008 à 19:54
Regarde si ce n'est pas la même chose, car les deux versions se ressemblent beaucoup.

A+
0
Mmmm... la rapidité de ta réponse je voulais dire... n'importe quoi... bref, en fait je viens de me rendre compte que le fichier que je souhaite graver fait plus de 6Go (issu d'un DVD...) donc en fait le souci vient certainement de là non puisque les DVD ne font pas cette capacité ? Comment puis-je alors faire car pour le moment je ne peux même pas le visualiser c'est des fichiers .VOB,.BUP,.IFO
Je suis désolée, je crains je sais mais je comprends rien...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 mars 2008 à 21:14
La réponse est cette fois moins rapide. :-)

Pour visualiser un fichier VOB, tu peux employer le lecteur VLC.

Utilise DVD Shrink pour compresser ton DVD-Video afin qu'il puisse tenir sur un DVD simple de 4.7 Go. Nero permet aussi de faire cela mais DVD Shrink est beaucoup plus simple, à mon avis.

Un tutoriel simple ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5232 ripper un dvd copier un dvd video
Plus de tutoriaux là : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Pour faire simple, tu ouvres ton dossier DVD-Vidéo avec le bouton "Ouvrir Fichiers" pour rechercher à l'emplacement le dossier que tu veux compresser.
Ensuite, tu appuies sur le bouton "Sauvegarde !".
Tu as la possibilité, d’enlever des pistes audio avec l’onglet "Paramètres de compression" si nécessaire.
Puis tu fais soit une Image ISO, soit une Image Iso avec la gravure enchainée à la suite (logiciel associé ImgBurn), ou tu créais un dossier DVD-Vidéo sur le disque dur.
Quelque soit ton choix, cela prendrait au minimum 4.7 Go (en réalité 4.38 Gio) de place sur le disque dur. Si tu ne choisis pas la gravure associée, tu peux graver avec le logiciel de ton choix.

Pour enlever les bonus et autres extras, tu dois passer par Remaniement, mais dans ce cas tu perds le menu, si il y en a un.

Je te conseille de graver sur un DVD RW réinscriptible si tu en as.

A+
0
Bonsoir Ziggourat !

Je te remercie pour tous ces précieux conseils !! c'est ok avec DVD shrink et pour le reste :-)

Merci beaucoup!!

@+
0