Obligé de passer par le BIOS pour démarrer XP

Fermé
ponctuel - 26 mars 2008 à 16:22
bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 26 mars 2008 à 16:47
Bonjour,
Pb de démarrage ACER portable 5102wlmi >1 an !

je suis obligé depuis peu de faire un détour par le bios au démarrage pour arriver ensuite à démarrer XP !!! sinon écran "gris foncé" (pas noir) avec curseur en haut et moins visible à moitié page ???!!!! qui reste bloqué bien entendu...

J'ai pensé que ça pouvait venir du Disque dur mal reconnu au démarrage (car un petit cluster défectueux). Mais c'est pareil avec un autre DD (pas de démarrage direct) !
J'ai tenté la console de réparation Windows et fait juste un fixboot c: qui n'a rien changé.
faire un fixmbr est-il utile ? (peur de perdre mes partitions)

Est-ce ma Carte mère qui déconne? mais pourquoi un passage par le bios dépannerait...???

Une idée lumineuse svp?
je vais finir par être en rade totale !!!!
Je voudrai le vendre donc REPARER Absolument !

MERCI aux meilleurs que moi !
A voir également:

3 réponses

bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
26 mars 2008 à 16:24
Quand tu passe par le BIOS, tu fait quoi comme opérations ?
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
26 mars 2008 à 16:36
ok salut, je vais essayer de t'aider, mais je pense pas être meilleur que toi ;)

Ok tu as modifié l'empowering technology pour pouvoir booter directement sur ton disque dur ?

Ensuite pour le bios vois ces options si elle sont comme celles-ci =>

Dans le bios => MAin

quet boot : Enabled
Power on display : Auto
Network boot enabled
F12 BOOT MENU : Disabled
D2D REcovery : Enabled

Ok vas sur BOOT


Boot priority order :

1 : IDE 2 : HL-DT-ST DVDRAM
2 : IDE 0
3 : Network BOOT
4 : USB FDD
5 : USB KEY
6 : USB HDD
7 :USB CDROM

Exit

Exit SAving changes Entrée =>yes=> Entrée

Vois un changement...

Une fois lancé vérifié l'empowering techno de cette façon => double clic sur l'icone sur le bureau.
Acer E setting management
Options d'amorçage

LEs fonctions de boot doivent être comme ceci =>

CD-ROM DVD DRIVE
1st HDD
Network boot

Si ce n'est le cas rectifies => appliquer

Rédemarres ton pc, et tiens moi au courant...
0
bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
26 mars 2008 à 16:47
Non, non, moi j'ai pas le même problème, je cherche juste à t'aider ^^.
0