Annuler la programmation du check disk

Fermé
nico - 26 mars 2008 à 14:59
 kartus - 8 juin 2009 à 10:54
Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment s'y prendre pour annuler un check disk.

Je ne peux plus defragmenter certaines de mes partitions: windows me retourne un message selon quoi un check disk est programmé sur le disque en question, mais il ne l'exécute pas au reboot, conformément à la procédure habituelle.

Merci d'avance pour votre aide éventuelle.
A voir également:

7 réponses

cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
26 mars 2008 à 15:06
Bonjour


Tu peux annuler chkdsk en éditant la base des registres, il faut lancer regedit et aller dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Control\\Session Manager

et changer la valeur de BootExecute( tu doubles clic dessus)
remplacer "autocheck autochk * /r\\DosDevice\\C:"
par "autocheck autochk *"
1
Salut cmonpseudoamoa,

Merci de m'aider. Bon je vais essayer ça...
0
Salut cmonpseudoamoa,

Bon, ben ça n'a pas marché.

J'ajoute qu'au lieu de "autocheck autochk * /r\\DosDevice\\C: " annoncée pour la valeur BootExecute, j'ai trouvé celle-ci "autocheck autochk * Isdelete" comme donnée initiale.
J'ai malgré tout suivi tes instructions mais sans succès.

Si tu as une autre idée, merci de me tenir au courant.

P.S: j'aimerai essayer de mettre la valeur "autocheck autock * /r\DosDevice\\C:" pour voir ce que ça donne mais j'aimerai avoir une précision avant de faire n'importe quoi: la lettre "C" est ici présente parce qu'on suppose que windows est installé sur cette partition, c'est ça? Ce n'est pas mon cas, est-ce que ça signifie que je dois changer la donnée "C:" pour la lettre qui correspond à la partition sur laquelle est installé mon système à moi?

Encor merci pour votre aide
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
27 mars 2008 à 14:46
C: représente en général la partition systeme, mais ça n'a pas d'importance.
Tu peux donc remplacer par la lettre correspondant a la partition systeme.
0
Ok merci pour ta confirmation. Je vais donc essayer...en espérant que ça solutionne le problème.
0
nico > nico
28 mars 2008 à 16:54
Bon ben ça marche pô. Mon pb persiste toujours: impossible de défragmenter. Et le systeme "bloque" toujours sur le disque dur externe au boot (alors qu'il n'est même pas dans la séquence de boot).

Voici un lien vers l'image du message de windows que j'obtiens lorsque j'essai de défragmenter:

http://img259.imageshack.us/img259/5922/chckdiskalertmsgxh8.png
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
28 mars 2008 à 18:26
Me revoila

As tu essayé de lancer le chkdsk sur la partition (ou disque) concernée, c'est a dire O: ?
Vu que ce n'est pas la partition système tu peux le faire pendant ta session.
Le disque a peut être vraiment besoin d'être vérifier suite à une fermeture "brutale".

Exécuter (run si tu a un OS anglais) -- CMD et dans la console chkdsk O: /f

Si c'est ce disque que tu souhaites défragmenter il te faudra 15 % d'espace libre (12 actuellement)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
28 mars 2008 à 18:47
Pour ne pas avoir a lancer chkdsk sur tous tes disques (cela peut etre long)tu peux utiliser la commande :
FSUTIL DIRTY QUERY c: qui te diras si la partition ou disque a des erreurs


Il se pourrait que le problème vienne de l'appli chkdsk elle même.
Voici un lien pour télécharger un patch correctif:
Non testé

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10706-windows-xp-ntfs-chkdsk-exe-update.html

As tu installé un antispyware récemment?

.
0
Super ça a marché! Merci cmonpseudoamoa!

En passant par une console en ligne de commandes ça a marché. Mais je pensais pourtant que ça revenait à faire la même chose qu'en passant par l'interface (je parle du lancement du check disk (vérifier les erreurs/error-checking; dans l'onglet outils, après clic propriétés sur la partition concernée).
Bon, maintenant je vais redémarrer pour voir si ça a aussi débloqué mon pb de boot.

Merci encore.
0
VYZ Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 28
11 avril 2009 à 12:45
Bonjour,

Sur un poste VISTA un chkdsk /R /F a été lancé et reboot pc, la lenteur de l'analyse est phénoménale!!!
Appuyer sur une touche pour annuler la vérification AU MOMENT ou Vista le demande, n'annule pas l'analyse (? = incroyable mais vrai !!!)
Donc comment peut on annuler cette analyse ? mode ligne de commande ? quelles commandes ?
possible - impossible ?
0
Bonjour,

J'ai lancé une analyse de disque au démarrage de vista, or je voudrais l'annuler et j'ai éteins le pC.
Comment faire pour l'annuler?

merci d'avance
Cordialement
Karine
0