Starsat sr x4000d bloqué ON, circuit cramé???

Fermé
Ma7res Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 26 mars 2008 à 14:16
 Faouzi - 23 déc. 2014 à 22:20
Bonjour,
j ai un starsat sr x400d. il a marché pendant une semaine et maintenant il ne veut plus demarrer. il affiche tjrs ON. quand j'allume le recepteur, il affiche directement "ON". alors ke sur un autre recepteur ki marche (un X5300CU super) il affiche dabord "boot" puis "on" puis "run" .

j ai essayé de le reflasher mais il repond pas. le LOADER (ALI.exe avec ALLCODE + BOOTLOADER) reste coincer sur "test serial port status". ce ki veut dire k'il trouve pas le demo. --> la solution Aliminiupg ne marrche pas!
quelq'un peut m aider?

j ai lu sur certain forum ke la cause peut etre:
1- flashage raté
2- resistance cramé (!!!????)
3- sur ce forum je viens de lire qu un circuit est possiblement cramé. kelkun aurait une iée de kel circuit sagirait il?
4- je viens de lire aussi, kil faut verifier le fusible: ce ke je vais essayer ce soir.( je vais aussi tester l'alimentation entière. si j'ai des bon resultats, je les afficherais ici)

comme le demo a marché une bonne semaine je me demande si un reflashage peut aider. mai je ne sais pas kelle resistance ou circuit faut-il controler. a l'oeil nu tt parait normale.
j ai lu aussi un truc sur le cable JTEG. il est comment ce cable? dois-je l'acheter ou y a t il un schema pour le faire?



merci pour votre aide!

affichage "on", starsat x4200d,

Ma7res
A voir également:

13 réponses

Bonsoir Ma7res, j'ai exactement le même souci que tu as eu :
Afficheur bloqué sur "on" sur mon demo starsat SR-X4200D.
As tu résolu le problème et si oui comment?
Si c'est par l'intermédiare d'un cable JTAG peux tu me donner la procédure le plus précisément possible ( schéma de cablage et procédure ).
Merci beaucoup d'avance ce serait super sympa.
Salutations.
9
salut man a tu trouver trouver une solution pour le débloquer ton démo si tu la fait tourner s'il te plait merci d'avance
0
bonsoir
problemme avec mon demo star sat srx 4200d bloquer sur on cherche aide pour le debloquer
6
lamine12 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 00:01
salut ma7res jai un poblem avec mon decodeur star sat sr 4000D je lé ramené e l'algerie il marchais trés bien mais un jour j'été e train de zapé sur les chaines ,jai vu que le decodeur séteind et pi il a commençé de se rallumé mais il affice on;;;;;et puis star; et il sarret comme ça ,jai meme pa de menu ni rien ,sv svp svp je veux vraiment de laid merci davance
4
Bonsoir,

Je rencontre le meme problème, et je voudrais savoir si tu avais trouvé une solution au
problème car je pense à flasher mon demo avec un cordon EJTAG.

Cordialement,
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
c'est une attaque de tps. il te faut le fichier Bin que tu trouvera dans le BOOT starsat srx4000/4200..
une fois terminé tu injecte le nouveau Firm SW si c'est un clone.
va sur la chaine Ushuaia puis menu 2020 puis OK
et normalement c'est retablie
2
bonsoir, bon franchement je suis nul avec tout ce qui a un fil electrique!!
j ai en quelque sorte le meme probleme et ce que vous marquez la ne me parle mais alors pas du tout
je sais ce qu est un boot, ni un bin
par contre ce truc(le starsat) il fait le brancher sur un ordi??? mais je n en ai pas a porte de cet engin qui m enerve car il a fonctionne que pour l installation!!!
merci
0
TU PEUS M4ENVOYER LE FICHIER BOUT A CET ADRESSE SVP famous01@hotmail.fr
0
j'ai un probleme pour star sat x4000d affiche up9 svp aide moi merci
1
free_free59@hotmail.fr
9 août 2008 à 00:40
Salut pour se ki on des probleme NO envoyer moi un email je vous jouion les outis pour repare votre demo a++
1
Salut, j'ai le probleme du ON bloqué sur mon starsat 4000d, tu as une solution ?

Merci!
0
probleme on star-sat 4000d
0
probleme on star-sat 4000d
0
bonsoir
stp aide moi j ai aussi mal flaché mon starsat 6300 qui reste sur on et mon strong 4653x qui ne s allume plu. svp svp sauvez moi j vous enpris
0
il faut changer les deux capacités C12 et C13 dans le module d'alimentation
1
Ma7res Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 10:59
Bonjour,
j ai verifie l'alimentation hier soir: Pas de probleme! (5V, 18v, 28V)
0
mdbc396 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 20:46
bonsoir a vous tous,
j'ai moi aussi le même probleme que vous mon starsat sr-x4000d s'est bloque sur on,j'ai essaye de le flasher mais rien n'y fait.
Pour le jtag je n'y connais absolument rien ,donc je l'ai porte chez un technicien et j'apprends aujourd'hui que soit disant
que mon appareil est mort !!!!!
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider a ce sujet?
Je vous en remercie d'avance pour votre reponse.
0
slt tt le monde
svp j un starsat sr_x 4000d j le file et le logiciel pour le flasher
et j le firmware sw_v1.3.7_062208.bin je lance l'operation
la premiere étape ok la deuxieme ok
quand la bar de pourcentage commence ça s'arrete et le demodulateur marque 502
et il cliniote
svp est ce qu'elqu'un pe m'aider
0
youssef-cc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 15:24
bonsoir a vous tous,
j'ai moi aussi le même probleme que vous mon starsat sr-x4000d Afficheur
"on "puis "fermé" puis" on" "fermé" ...
svp est ce qu'elqu'un pe m'aider
0
crissmindfreak
1 avril 2012 à 18:31
mon frere c'est pas le flash c'est une piece s'appele c13 ou c12 essentiel tu va trouvé gonflé changé la ou les et c bon il sera maché bien
0