Disque Dur externe 320 Go, pas reconnu

Résolu/Fermé
néofit - 26 mars 2008 à 13:59
 parker - 18 avril 2008 à 17:59
Bonjour,
J'ai Windows XP, sur un ordinateur portable Compaq, et j'avais un disque externe dans un boitier USB. Ce disque était un Western Digital Caviar SE IDE 80 Go (cache 8)
J'ai voulu remplacer ce disque par un plus gros: Western Digital Caviar SE 320 Go PATA (cache 16)
Le problème, c'est que le disque n'apparait plus dans le poste de travail.
J'ai parcouru sur ce site, les messages qui semblaient correspondre à mon problème.
En suivant les conseils de ces messages j'ai donc fait:

Clic droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques/Analyser les disques de nouveaux. J'ai:
Mon disque C: Disque 0; Partition de base; NTFS; Sain; 74,52 Go; connecté
Mon disque Externe: Disque 1; de base; non alloué > Le gestionnaire le voit donc, mais pas le poste de travail.

Dans le gestionnaire de périphérique, il apparait sous le nom: WDC WD32 00AAKB-00WHAO USB device
Il n'apparait pas sous Poste de travail

J'ai lu que Windows XP n'acceptait pas les disques supérieurs à 250 Go, et que je devais donc le partitionner et le formater avant toutes choses. Mais comment faire, puisque je n'y ai pas accès.

J'ai lu qu'il fallait utiliser "Partition Magic", mais je n'ai pas ce logiciel, et il est très cher.

Pouvez vous m'aider?
D'avance mille merci!
A voir également:

3 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
26 mars 2008 à 14:01
Bonjour,

clic droit sur ton espace non alloué et fais créer une nouvelle partition, ensuite formate et enjoy...

A ++
2
Merci RoM de ta réponse rapide.
Je viens d'appliquer ton conseil. J'ai attribué la lettre E au lec teur externe et j'ai indiqué partition principale. J'ai formaté.
Maintenant, Ce disque E apparait sous poste de travail, mais lorsque je double clique gauche dessus, j'ai le message: "E:\n'est pas accessible, paramètre incorrect.
Si je clique droit > propriétés, j'ai type: disque local; système de RAW; espace utilisé 0 octets; espace libre: 0 octets; capacité 0 octets.
Qu'est ce que ça signifie?
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
26 mars 2008 à 14:32
J'avais oublié de te préciser.. :( tu as bien créer une partition principal ntfs?
1
Oui NTFS
Mais je viens de m'appercevoir que le formatage était très long. Il n'en est qu'à 5%
Ca ira sans doute mieux quand il sera fini
Merci de ton aide précieuse RoM.
0
Voilà, c'est tout bon!
Merci RoM de ton aide précieuse
A ++
0
bjr, j'ai un soucis suite à l'achat d'un pc portable avec vista, je voudrais mettre mon ancien disque dur de pc portable en externe par le biais d'un boitier avec usb, hors cela me marque pas l'espace dispo, j'ai vu dasn les paramêtres, que j'étais en RAW comment le met on en NTFS svp, merci ;) ou du moins je voudrasi le faire marcher quoi, lol mon ancien DD vient d'un windows xp et là on est sur du vista?
0