INDICATIF TEL 0022 ?

Résolu/Fermé
Nanox - Modifié par BmV le 21/02/2014 à 13:04
 CHOUCHOU - 21 juin 2019 à 12:10
Bonjour,

J'EN VIENS A VOUS POUR SAVOIR SI VOUS POUVEZ ME GUIDER DS LA RECHERCHE DE NUMERO INDICATIF

EN PLEINE TRANSACTION AVEC UN DIT "Strasbourgeois" , me demandant de le rappeller au 00 22 99 3 ......

Interpellé par l'indicatif +22, et apres recherche, je ne trouve absolument rien malgré les differents sites prévus..

Pouvez vous m'aider ???

Cordialement

Yc
A voir également:

26 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
26 mars 2008 à 13:30
Salut,
00 c'est le code de l'international et 229 le pays République du Bénin

Tu as la liste des indicatifs sur ce fichier

A+
4
bonjour à tous... J'ai déjà eu à faire à ce genre d'individus, ne jamais rien conclure avec eux que ce soit pour acheter ou pour vendre!!! C'EST DE L'ARNAQUE PURE!!!! ne vous faites pas avoir, un homme prévenu en vaut 2!!! à bon entendeur...
4
Pareil, je viens de voire de super annonces pour des ps3 60Go a 195€ pièces... voir moins si on achète par lot de 10... 20... le paiement en contre remboursement... 2 manettes sans fil, câble... Donc j'envoie un mail pour avoir quelques renseignements en plus ( pour l'envoi, le prix de l'envoi, si je pouvais avoir quelques photos et si ils avaient un numéro de tél...)
je viens de recevoir une réponse
"Bonsoir,
Nous sommes un magazin de vente au togo de consoles ps3 60go version française actuelement en promotion. Nous livrons nos consoles ps3 neuve avec les accesseoires suivants: 4 manettes sans file, 2 différents jeux, une carte de garantie de 24 mois, cable + document. Pour vos commandes il vous suffit simplement de nous donner les détails de ce vous désirez et bien vouloir nous envoyer vos coordonnés car la livraison s'effectue à domicile en 72 heures. Le paiement est définitif à la réception et se fait par mandat, en plus nous délivrons une facture pour attester la vente à titre définitive du produit. "


Et la, je me suis dis que c'était louche, très louche. Déjà du Togo... ( en Afrique pour ceux qui ne savent pas xD ) la description du mail qui correspond pas exactement à l'annonce (ex: 4 manettes sans fil au lieu de 2, 2 jeux alors que dans l'annonce ils ne parlent pas de jeux...) dans l'annonce ils parlaient de contre-remboursement et là ils me sortent "le paiement se fait par mandat..." mandat= très risqué... et puis, la façon dont ils écrivent,les fautes, les tournures de phrases genre: "une carte de garantie", "à titre définitive" et "bien vouloir nous envoyer vos coordonnés car la livraison s'effectue à domicile" ça va de soit que la livraison ce fait à domicile xD puis il n'y a pas de "cordialement" "au revoir"... ni de signature... Une entreprise, un grossiste ou je sais pas quel autre truc signe toujours...

Donc tous ces petits truc font douter... je pense que c'est de l arnaque pur...

voilà, donc faites gaffes à ne pas commettre ce type d'erreurs...

Flopyro ;)
4
bonjour,
faite attention pcq j'ai le meme probleme pour la vente q'un quad. j'arrive pas a avoir des infos il me dis toujours d'appeller le numéros 00 22 993...
c'est donc une arnaque faite attention
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le Prefixe 22 c la cote d'ivoire je recoit souvent des messages avec se prefixe le plus souvent des trafic de vente de voiture douteux .
3
Bonjour
je suis inquiete car justement je suis en train de voir pour acheter une voiture mais la personne est soit disant dans l'armée en Afrique et vends sa voiture qui est elle en Angleterre
Je dois le contacter au 002299....
La livraison se ferait a domicile a sa charge
et c'est en voulant vérifier l'indicatif 00229 que je voit vos commentaires.
Que me conseillez vous de faire!?
merci pour votre réponse
0
Patricia > Aude
22 avril 2008 à 14:06
C'est vraiment étrange, je suis en train d'effectuer la même transaction avec une voiture citroën C3 et c'est exactement le même procédé, trouvant cette démarche suspecte je me suis orientée vers une autre annonce 206 CC qui elle me demandait d'appeler un n° commencant par 002299 .... Je pense que nous sommes tous victime d'arnaques et qu'il serait plus sage de choisir un autre procéder. Les offres sont beaucoup pas alléchantes pour être honnêtes.
0
vicks > Patricia
27 avril 2008 à 09:17
Bonjour tout le monde.

Je viens d'être contacté par mail pour la vente de mon véhicule sur le site AutoScout24 (au passage, une Classe A de 2003 ;-) par un certain Monsieur DASSE qui me demande de le contacter au 0022 509 069 611.
D'après le document indiqué par toufou13190, il serait donc en République de Côte d'Ivoire ?
Aïe, un client de moins !
0
zaboulette > Aude
29 avril 2008 à 12:02
N'achetez surtout pas,j ai le meme soucis en ce moment.Pour l une des voiture 206 grise ds le nord,un homme africain me répond à la place de son amie (avec un prénom à consonnance bien francais)qui est serait en vacances actuellement.Le vendeur insiste pour me descendre la voiture lui meme,j'habite St Tropez,pourtant je lui dis que mon frere habitant le nord peux la voir avant l'achat...Pour une autre 106,le vendeur serait muté en afrique et sa voiture est chez le transporteur qui à une dérogation pour la vendre pour lui,il demande que j'envoie de l argent par western union,chose que le site de vente interdit formellement.Bonne chance
0
minouchette > Aude
10 juin 2008 à 16:56
salut à toutes et à tous !

je ne viens sur ce forum que pour des soucis informatiques en général, je ne suis pas inscrite sur ce site non plus mais là je ne peux pas rester sans rien faire...en me baladant, je suis tombée sur vos messages concernant des ventes de voitures bizarres, se déroulant à l'autre bout de la terre ou encore par virement à des organismes intermédiaires,
surtout surtout ne faîtes pas ce genre de transactions !, ce sont de fausses ventes destinées à dépouiller les gens !! et je pèse mes mots !! ces gens sont des arnaqueurs !!!!!
je connais bien le monde le l'auto et ce type de ventes illicites j'en ai déjà entendu parler, des gens se sont déjà faits avoir ! alors s'il vous plaît, surtout surtout ne faîtes pas ce type de transactions !
il vaut mieux quand on achète une voiture, aller l'essayer, voir comment elle se comporte, vérifier le carnet d'entretien, vérifier la direction etc ... surtout que en général acheter une voiture, c'est un investissement !

voilà , j'espère que ce message aura mis tout le monde en garde !
et j'espère que ce n'est pas trop tard !

à bientôt !
0
Bonjour, moi, je souhaite acheter un lot de PS3. J'ai trouvé sur un site une offre très aléchante qui me propose 10 Ps3 pour 1800€ sachant qu'avec, il me fourni 2 manettes, une télécommande et 3 jeux, alors qu'en magasin elle est a 400€ avec une manette. Trouvant cela bizarre, j'ai dialogué par mail avec le vendeur et la proposition reste correcte mais extremement louche. C'est pourquoi, j'ai bien analysé les mails et à la fin de chaque mail, il y a marqué que je peut le contacter au 0229934...... . Au contraire de ce que j'ai vu un peu plus haut, le vendeur me propose une livraison en contre-remboursement (je paie à reception des consoles). Que me conseillez-vous de faire ?

Merci par avance: David
3
A mon avis David pour les ps3 méfie toi. Lui as tu demandé si elles sont françaises ou japonaises?
Comment foctionnait la garantie? Si oui, qu'a tu eu comme réponses?
0
rompt tout contact avec le vendeur laiisse tomber c'est une arnaque ou une frade bancaire salu
0
rompt tout contact avec le vendeur laiisse tomber c'est une arnaque ou une frade bancaire salu
0