Voilà, au travail j'ai une connexion Nordnet (par satellite). Première chose, j'en suis très mécontente car il a fallu attendre 2 semaines pour l'installer et dépenser 65 € de forfait téléphonique avec la hotline (et oui sur un chantier on a rarement une ligne fixe). Avec le vent, la parabole a bougé, donc rebelote, on rappelle l'anténiste et on paye 90 € (installation : 150 €).
Ensuite, voilà qu'en revenant de week-end, la connexion ne fonctionne plus. J'ai dont fait venir un anténiste qui a réglé la parabole. Et puis j'ai rappelé la hotline pour m'aider à faire les réglages sur le 192.168.1.1... La personne était il faut le dire, très désagréable. Oui parce-que je suis Assistante et pas technicien Nordnet donc si je pose des questions débiles ça n'est pas forcément une raison pour soupirer. Tout le monde ne sait pas s'il faut se brancher en internet ou ethernet !!
Toujours est-il que je n'arrive pas à me brancher sur le routeur pour configurer celui-ci et avoir une connexion pour un deuxième ordinateur. J'ai bien enlevé les prises du modem, et relié mon ordinateur directement au routeur, mais là rien ne se passe. ça ne charge pas, et ça ne me met pas non-plus de message d'erreur.
Donc en attendant je me suis rebranchée au modem, mais il va falloir que je trouve une solution pour brancher un deuxième PC.
Ce que je reproche à Nordnet : une hotline très difficilement joignable (en moyenne j'attends 5 à 10 mn avec leur musique à la noix), des techniciens pas très patients qui parlent dans leur jargon, des listes de techniciens agrées pas très à jour... Mon anténiste qui a fait l'installation en septembre est injoignable en octobre... il n'a qu'une ligne fixe sans répondeur et ne répond jamais.
Franchement, je ne signerais pas chez eux de mon propre chef !