Récupération de fichiers excel

Fermé
blackganondorf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 26 mars 2008 à 11:41
blackganondorf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 26 mars 2008 à 15:04
Bonjour,

Je sais que le sujet a déja été abordé plusieurs fois mais je poste un message car j'ai un problème avec des fichiers excel endommagés. Suite à un crash de disque dur passé en raw par magie, j'ai réussi à récupérer la partition qui contenait mes données. Tous mes repertoires sont là, les fichiers aussi mais malheureusement pour les fichiers word et excel qui ont été fait sous office 95 et 2000, ils sont tous corrompus. J'ai essayé à peu près toutes les méthodes de récupération possible mais rien n'y fait. Le seul logiciel qui me récupère (en partie) mes documents est payant et il est bien entendu hors de question que je paye pour récupérer ces données.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Merci
A voir également:

1 réponse

cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
26 mars 2008 à 12:16
Bonjour

Si tu as essayé a peu prés toutes les méthodes, je crains que mes options ne te soient pas utiles mais essayons tout de même.

- essayer de réparer avec excel ou word: ouvrir -- choisir le fichier -- en bas à droite "ouvrir et réparer"
- installer Open Office (gratuit) et tenter d'ouvrir ou réparer
- pour les fichier Word essayer de les ouvrir avec le bloc notes

Un lien vers un logiciel de récupération pour Excel avec une version Test :
http://www.cimaware.com.fr/main/products/excelfix.php

Non testée, donc je ne connais pas les limitations de cette version.

Autre lien : https://www.jetelecharge.com/Utilitaires/1273.php pour Word
0
blackganondorf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 15:04
Re,

J'avais déja testé la réparation via word, excel, open office ou le bloc notes. Pour cimaware, soit c'est de la crotte, soit mes fichiers sont super endommagés car il ne répare rien du tout. Enfin pour ton dernier lien il me restore certains fichiers partiellement mais la plupart n'apparaissent qu'en texte illisible. Si quelqu'un avait une autre solution je reste preneur car il sagit de fichiers importants.

++
0