Pilotes pour touchpad....je rame...

Fermé
Lya - 25 mars 2008 à 22:35
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 26 mars 2008 à 22:41
Bonjour,


Au secours !
Ca fait quelques mois que j'essai de trouver comment ré-installer le pilote pour la Touchpad de mon PC portable NEC Versa 340 .....qui m'a lachement laissée tomber après un gros bug....


J'ai été sur le site de NEC, j'ai été voir sur ce site les pilotes ou drivers correspondants a mon ordi....et je ne m'en sors pas....je ne comprend rien à tout ça.....

QUe dois -je télécharger ? Comment peut s'appeller ce pilote ? Ou le trouver ?


Parcque la souris optique c'est bien sympa, mais quesque ca mange comme piles....


En espérant que certains pourront m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
25 mars 2008 à 23:07
Bonsoir,

Je viens de trouver un pilote pour ton touchpad. Voici le lien pour le télécharger:
http://ftp.work.acer-euro.com/...
0
Merci beaucoup Rio91!!!

J'ai enregistré les dossiers sur mon PC, mais je n'arrive pas a les installer.

Pourquoi y a t'il 2 dossiers : WinWDF et WinNT5 ?


J'ai été voir dans ajout/suppression de programmes....je ne trouve rien....vous devez me trouvez ridicule....mais c'est vraiment compliqué l'informatique....lol
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
26 mars 2008 à 21:57
Alors, depuis le lien, il faut enregistrer le fichier zip en le téléchargeant (par exemple dans tes documents).
Là tu ouvres le fichier ZIP qui s'appelle Synaptics Pointing Driver 9.0.3c (c'est-à-dire ce que tu as téléchargé).
Après avoir cliqué la-dessus, il y aura un nouveau dossier qui s'appelle aussi Synaptics Pointing Driver 9.0.3c, tu l'ouvres.
Après il faut cliquer sur SETUP et tu fais l'extraction. Tu refait la même procédure et tu l'installe à partir du fichier SETUP.
Il ne faut donc pas ouvrir les deux dossier WinWDF et WinNT5.
0
Donc pour l'instant c'est ce que j'avais fais.

Mais lorsque j'essaie d'excécuter SETUP (via clic droit) ou de l'ouvrir, il m'affiche le message d'erreur suivant "Could not find OS specific setup program"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
26 mars 2008 à 22:15
AH je vois, j'ai pris ce lien depuis le site de ACER, ce pilote n'est donc prévu que pour les ordis ACER. C'est pour cela que ça ne marche pas. Désolé, je ne pensais pas que ce pilote n'était prévu que pour ce type d'ordis.
Essaye ce lien:

http://www.synaptics.com/decaf/drivers/XP_2K.8.3.4.zip
LÀ aussi cherche l'application Setup pour installer le pilote touchpad

Après l'installation, il faut redémarrer l'ordi pour voire si le touchpad marche.
0
Avec ce drivers là j'ai pu installer SETUP, mais après redemarage de l'ordi...toujours pas de Touchpad....donc elle doit être morte ?


En tout cas merci beaucoup pour ton aide précieuse.
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
26 mars 2008 à 22:41
Ouais probablement, là c'est le touchpad lui-même qui a un disfonctionement matériel.
0