(HAMACHI) Jouer à Age Of Mythology [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
-
 victor -
Bonjour à tous,
J'aimerais jouer en LAN avec un copain qui habite dans ma rue, nous avons tous les deux installés hamachi qui fonctionne correctement. Cependant j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir joué en LAN avec lui, que lui soit chez lui et moi chez moi. Je pense avoir ma petite idée, mais le problème c'est qu'en ce moment il n'est pas là, je ne peu donc pas tester.
Lors du commencement de la partie LAN, je crée la partie en allant dans l'hôte, puis je lui communique mon adresse IP qui figure en haut de la fenêtre, il l'a rentre dans IP Direct, puis après le temps s'écoule et pas de réponse, c'est pour cela que j'aimerais savoir quel IP faut-il qu'il rentre dans cette case, celle de hamachi ?, celle que donne adresseip.com ? ou une autre ... ?

Je vous remercie d'avance en espérant que j'ai été assez clair pour que vous m'ayez compris ^^

@++ ;)

16 réponses

Vous lancez tout les 2 hamachi et tu crées un serveur sur lequel il te rejoins. (tu lui donne le nom du serveur et en avant !)
Ensuite, tu va dans Age of mythology, Multiplayer, "En LAN", et tu peux créer ta partie, il sera sur le meme réseau LAN que toi.

Have fun !
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79851 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai trouvé un autre moyen de jouer à Age of mythology autrement que sur le serveur officiel d'ESO.

Il suffit d'utiliser gameranger, c'est la façon la plus efficace et la plus simple!! vraiment génial.

Nous sommes déjà une trentaine à avoir quitté hamachi pour gameranger, et j'ai notamment créé un tuto qui explique tout en détail ;) Voici le lien du tuto.

http://sites.google.com/site/aomfreeonline/accueil

A plus in game

RageNrOx
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
122
Alors déjà : lukvance je confirme s.spark a raison c'est pas le premier jeu que je joue par hamachi et je n'ai jamais eu besoin de toucher à mes ports...
Bon sinon j'ai fini par trouver une solution pour jouer mais qui ne passe pas par hamachi.

Donc la solution :

Déconnecter hamachi

Il faut modifier le raccourci d'age of mythology en rajoutant dans "cible" ça :
hostPort=2302 AddressServer=repeater.aom.eso.com +directIPConnectivity

Ce qui doit donner en tout ça : "C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\aom.exe" hostPort=2302 AddressServer=repeater.aom.eso.com +directIPConnectivity

Par contre en utilisant cette solution il faut ouvrir certain ports, donc j'ai ouvert large de 2299 à 2410 et le port 6073, tout ça en UDP.

Ensuite, il suffit de lancer le jeu via la raccourci et de filer son adresse ip publique, et il n'y aura plus les fameuses 120 secondes d'attentes...

Edit : Woue il est cool ton site s.spark ^^
Salut a tous ; aprés avoir suivi les précieux conseils de Galawin , j'ai réussi à faire un LAN grâce a hamachi pendant 2 jour nous avons donc enchainer les partie mais a la suite de la dernière partie nous n'avons ni l'un ni l'autre touché a nos ordi ( nous sommes tous les deux partie mangé ) et pourtant lors que nous avons lancé une autre partie nous avons le message que nous avions au début : attempting connection ect... et nous n'avions plus d'adresse IP alternative qui nous permettait de nous connectait car alors que mon cousin devait la notait pour ce connectait lorsque c'est moi qui hébergeait moi je voyait sa partie dans LAN lorsqu'il hébergeait et le LAN marchait dans les 2 sens. Maintenant je vois toujours sa partie mais je ne peut plus me connecter ( toujours le message attempting connection ... ) et lui na plus mon adresse IP alternative.
Merci pour vos réponses.
s.spark
Messages postés
2502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
558 > Saml35
En même temps vu qu'il y a un serveur spécifié dans le raccourci le jeu dépend donc de ce serveur. Trois condition doit être réunis :

- avoir Internet
- le serveur doit être joignable (ping)
- le serveur doit fonctionner
Galawin
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
122 > Saml35
Hey ma solution ne passe pas par hamachi pour rappel !
stp je doi koi faire pour regler ms port ou che po koi
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
122
Ma solution ne marche plus (serveur off), voila un autre solution (pas très pratique mais pas le choix...) testée et approuvé =)

http://forum.jeux-reseau.fr/topic-93-1.html
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
122
Up sa m'intérresse j'ai le même problème que Julien... (et ce n'est pas un problème de port : voir post 5)
lukvance
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
132
Salut,

S.spark (dans le post 5) se trompe en disant qu'il n'est pas necessaire d'ouvrir les ports. Fais le comme j'ai indiqué ci dessus et tes problèmes seront résolus. N'oublies pas de le faire faire a la personne avec qui tu joues aussi!

Luc
s.spark
Messages postés
2502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
558 > lukvance
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013

Tu ouvres les ports de ton par feu pour jouer en réseau local toi ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009

Bien sûr qu'il y a des solutions... en ce qui te concerne, c'est un probleme de firewall ou d'IP.

Nous résolvons des problème de ce genre assez régulièrement pour gameranger (à mon avis, qui est plus pratique qu'hamachi).

Voici un tuto basique qui pourra éventuellement te permettre de régler ton soucis : http://sites.google.com/site/aomfreeonline/accueil

Sinon passe sur ce forum et regarde si tu trouves solution à ton problème : http://aom-gr.forumotion.com/technical-help-f7/

Bien souvent, j'aide les gens par teamviewer et le problème se résoud toujours (excepté pour certains réseaux du style Israel ou pour ceux qui utilisent une clé 3G... très rare).

Ajoute moi sur gameranger, Accound ID : 376121 ou pseudo : RageNrOx et fais moi signe des que tu me vois en ligne (généralement le soir entre 19h et 23h GMT+1).

++

RageNrOx

normalement tu enleve ton par feu et c'est bon
mais ton copain doit l'avoir enlever aussi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
1
hello tout le monde !

j'ai le même problème. J'a iessayer aevc hamachi et gameranger et le jeu m'affiche avec l'un et l'autre un décompte de 120 secondes. j'ai suivis des tutos mais ça ne marche toujours pas. le problème est que mon ip affiché dans le jeu via gameranger est 0.0.0.0 et via hamachi est 192.168.0.1 n'y a t-il pas une solution avec l'un ou l'autre ?
moi aussi sa menerve
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008

Je te remercie de ta réponse, mais je me suis mal exprimé précédemment, enfaite jarrive à voir la partie créer par mon pote, mais lorsque je clik dessus et fais rejoindre, un message apparait : essai de connexion 119 secondes mais le problème c que au bout de c 119 sec je me fais virer et après je reviens au ménu où on voit les parties LAN et je voie toujours encore sa partie mais impossible de m'y connecter comment faut-il faire ?
Merci beaucoup =)
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2009
3
il faut impérativement désactiver les par feu pour pouvoir jouer avec hamachi !
Tu peux te faire éjecter de la connexion si zonealarm est trop élevé en niveau de sécurité.
J'ai jamais trouvé comment faire pour jouer contre des bots ou pour jouer contre des ordinateurs en mode multijoueur à Age of mythology en mode multijoueur coopératif. Quelqu'un a une piste ?
Bonjour,

Un super tuto si ça peux aider !

http://www.hamachifrance.com/...

Ça viens de me sauver, ...
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
132
Salut,
Tu sembles avoir un problème de ports. Vérifie que vous avez tous les 2 les bons ports ouverts sur votre routeur afin que le jeu fonctionne. Ensuite, il n'est pas nécessaire que vous vous connectiez avec une adresse ip directe, le fait de créé un "serveur" hamachi ou vous vous voyez tous les 2 est suffisant et eliminie le besoin de communiquer l'adresse IP.
Luc
s.spark
Messages postés
2502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
558
Salut,

Il est inutile d'ouvrir les port quand on utilise Hamachi, le réseau ne passe pas par le routeur mais par le tunnel VPN d'Hamachi.
Comme vient de le dire luc, ton ami n'a pas besoin de rentrer a la main ton adresse ip dans le jeu si vous êtes sur le meme réseau hamachi. Lance hamachi, créer un réseau sur lequel ton ami te rejoindra. Ensuite tu pourras créer la partie sans problème de connexion et la partie sera visible sans autre manipulation nécessaire.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008

Je vous remercie, mais tout cela marche correctement c'est juste au moment où je clik sur sa partie et fais rejoindre que sa bug ; il y a un message avec écrit : essai de connexion 119 sec restantes et au bout de ces 119 sec je me fais virer de la partie, et j'aimerais savoir comment faire pour que cela fonctionne et que ce message n'apparaisse plus, Merci ;)
lukvance
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
132
Salut,
Je n'ai pas eu de réponse. As tu configuré les ports?
Luc
XxJulienxX
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
> lukvance
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013

Salut,
Oui désolé, enfaite je pense les avoir mal configuré pourrais-tu me dire exactement comment faut faire stp?
Merci !
lukvance
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
132 > XxJulienxX
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008

Salut,
Tout d'habord il faut savoir quels ports ouvrir, pour celà tappe dans google le nom de ton jeu et "ports" afin de savoir desquels il s'agit. Ensuite tu tappe l'adresse de ton routeur (le plus souvent 192.168.1.1) dans la barre d'adresse de ton navigateur internet. A partir de là tu seras sur l'interface de ton routeur (il est possible que tu aies besoin d'entrer un mot de passe et un nom d'utilisateur qui t'es fourni avec le modem/routeur) a partir de laquelle il te sera possible de "fowarder" vers ton ordinateur les différents ports qui doivent etre ouverts. Normalement c'est dans le menu DHCP que tu peux entrer ces information. Je te conseille de naviguer un peu dans ton interface routeur et de trouver tout ce qui a TCP/UDP dedans. Normalement c'est a cet endroit que tu rentre les adresses des ports que tu veux ouvrir. Enfin, désactive les pares feu de ton ordinateur (que ce soit celui dde windows ou autres qui peuvent etre installés)
Luc
salut moi j'ai un probleme j'ai jouer a age of mythologie II en ligne pour la premiere fois et maitenat je peut plus y joue du tout quelqu'un auai la soluion SVP
Merci d'avance
Anonyme