Bac stg gsi 2008

Résolu/Fermé
dikra59 - 25 mars 2008 à 17:04
dikra59 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 1 juin 2008 à 11:38
Salut!


Actuellement en terminale STG option GSI, je dois à la fin de l'année présenter mon étude.J 'ai choisi " la sécurité des systèmes informatiques", plus précisement sur "la carte bancaire" mon probléme c'est que je n'arrive pas à trouver de plan, ni de problématique. Je suis à une semaine de rendre mon étude est je n'est rien encore toruver, si vous avait des informations qui pourrait m'aider je vous remerci d'avance.

7 réponses

dikra59 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
1 juin 2008 à 11:38
merci beaucoup pour vos réponses sa ma aidé a faire un choix jvé biento le passé l'oral sa fé peur kan mm lol
2
bonjour tout le monde! Je suis en terminale GSI et dan quelke semaine je passe loral en informatique ! jaimerai savoir si certaine personne son deja passé et si ils peuven me dire komen c déroulé la deuxieme partie de 30 min pour lentretien, le genre de kestion ke les jury posent ... des details sur c 30 min svp !! MERCI DE ME REPONDRE
2
Salut,
moi aussi je passe mon projet et mon étude la semaine prochaine ;)
en fait il faut que tu es un fil conducteur pour ton projet c'est super important..
Pour l'étude, tu dois bien sur parler de tes recherches, mais ce n'est pas le plus important!!
C'est surtout sur ta démarche que tu vas être évaluer. Le jury se compose d'un prof de GSI et un prof
de com' et pendant les 30 minutes ils vont t'assommer de questions ^^
Le truc c'est qu'il faut que tu connaisses ton étude sur le bout des doigt sans lacune et pour le projet attention! Tu peux être interroger sur une partie que tu n'a pas forcement faite!!
0
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
20 mai 2008 à 21:27
Si ca peut aider bien qu'un peu tard ^^

Un gars de ma classe (BTS IG) a fait l'année dernière en GSI une étude sur la securisation wi-fi (WPA, WEP etc..)

Ptet que ca pourrait vous aider :p

Ca lui a vallu un 17 en tout cas :p

Mais n'oubliez pas qu'avant tout, il faut que vous sachiez de quoi vous parliez !
2
Bonjour je suis aussi en T GSI et je fais une étude sur les rootkit j'aimerais savoir si mon plan convient enfin si vous avez des propositions à me faire elles sont les bienvenues:

I_ Définition
II _ Principe ( comment marche le rootkit)
III_ Les dangers des rootkits
IV_ Les solutions face au rootkit
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est totalement faux nacebo, on ne puet pas être interroger sur une partie qu'on a pas faite. on être au courant du travail effectué par nos camarades mais en aucun cas on doit connaître par coeur leur travail! Comment tu fais stresser les gens pour rien! Si on connait ce que les membres du groupe du projets ont fait, y'a pas de problème.
0
Moi jlé paC la semaine dernière et sa c'est très bien paC, personnellement ils m'ont posé des questions seulement sur mon étude (Puce RFID) la seul question pour mon projet été "Quel est votre contribution personnel"? Voila voila
0
Bonjour tout le monde! J'suis en terminale CFE et puis moi eh bien je passe dans deux semaines sur mon étude et mon projet..autant dire que la pression monte. Je n'ai pas réellement terminé mon étude, le sujet est : Les tableaux de bord.
Je sais que c'est un sujet assez courant mais finalement je ne trouve pas tant de documents que ça..
Demain je passe comme un 'oral blanc' avec ma prof afin de voir si nous sommes au point pour passer devant un vrai jury mais d'ici deux semaines je pense pouvoir encore récolter des informations..
Si vous avez des sites en votre possession ou si vous même avez fait sur le même sujet, merci de m'aider..
Voilà, j'espère que vous prendrez la peine de me lire et de me répondre !
Et puis bonne chance si vous passez vous aussi le bac ! T_T
0
bonjour, je repasse mon bac STG CFE en candidat libre et je passe bientot a loral pour mon projet et étude mais le problème c que les thème ont changer. et j'aimerais connaitre les nouveau thème 2008 et les site que je pourais consultais merci de répondre
0