Nouvelle arnaque Western Union au Bénin

Fermé
nonobarz - 25 mars 2008 à 15:06
 NadiaLey - 4 août 2014 à 08:41
Bonjour,

heureusement qu'il y a ce forum pour les moins vigilents.

J'avais remarqué un fourgon aménagé en camping-car sur le site multi-occasion.com. à un prix détonnant 7500 €, alors que le véhicule vaut non équipé plus de 15000 €. La super-affaire!!!
J'envoie par mail une demande de renseignements et des photos complémentaires.

Pas de souci, une réponse donnée le soir même à 23h40. Déjà cela parait louche. Il s'agit en fait d'une ONG qui est au Bénin qui organise tous les 3 ans une vente discount. Il demande rapidement mon adresse pour la livraison.

Entre-temps, je trouve la même annonce sur plusieurs sites à des prix différents. Bizarre.

J'apelle le n° de M Laurent PELLOQUIN, mon vendeur du Bénin, le 00 22 990 074 964. Il me dit qu'il faut tout d'abord assurer le voyage en faisant un mandat western union de 1200 €. Il me certifie que sans le code d'accés personne ne peut retirer l'argent.

C'est à ce moment que je me renseigne sur les mandats western union. J'arrive sur ce site et là je commence à comprendre... En même temps, sur une des annonces il y a un numéro à appeler qui correspond à la véritable propriétaire qui me dit que le véhicule est déjà vendu!!!!!

Quel soulagement de ne pas m'être fait piéger... Je vous laisse imaginer la teneur du mail que j'ai envoyé à cet escroc... D'ailleurs vous aussi vous pouvez lui écrire à:
ong-aide-et-action@dr.com

Si ce message peut servir à d'autres...
A voir également:

50 réponses

Bonjour,
j'ai failli etre victime d'une arnaque sur leboncoin.fr , il s'agit d'une audi A3 ambiente à 3000 euros 98000 Km diesel (ça sent l'arnaque déjà)!! Le vendeur se dit etre en mission en Afrique mais que son chauffeur s'occupe de son véhicule et est pret a le livrer tant que j'assure son retour.
Le vendeur me transmet d'autres photos de son véhicule et une sois-disant copie de son passeport par email ou en regardant bien on s'aperçoit que le nom a été modifié, le passeport est au nom de M.LAPORTE Charles Eric
99 Rue des missionnaires
Ville: Toffo
Pays : bénin
Code postal : 00229 alors qu'il est signait RICHARD son adresse email est laporte1@nantes.fr, son tel : 0022993102834 et celle de son soi-disant chauffeur jean.gagon@nantes.fr joignable au 0826637221 il serait sur Toulouse.
Il me réclame un mandat western union me disant qu'il n'y a que 116,25 euros de frais si on dit que c'est pour un ami!!
Il me demande de faire le mandat avant de voir le véhicule et que si cela ne me convient pas je peux le récuperer, hors c'est totalement faux, il est impossible de récuperer l'argent et il n'y a pas d'histoire de codes d'accès, il lui suffit juste de se munir ça pièce d'identité et en 24 heures, votre argent à disparu!!!
De plus, il utilise un faux passeport qui doit être volé avec une vraie photo dessus, ce qui peut nuire au véritable propriétaire même si les noms ont été modifié.
Merci et surtout bon courage a ceux qui n'ont pas eu ma chance d'être tombée sur ce site avant.
1
RIRIFIFILOULOU
5 mai 2008 à 23:14
Non, je ne connais pas d'arnaqueur au nom de tarek bahsoun a cotonou benin mais je connais celui de Raymond AGBLO à Cotonou au BENIN. Ne lui achetez jamais de pack WII, c'est une arnaque. Le pack vaut 150 euros plus 150 euros de frais de douane et le pack n'arrive jamais, bien entendu. Toute transaction au Bénin est une arnaque à 100%, à éviter sans hésiter...
1
bonjour je me suis fais avoir jai payé 200 euro par mandat westren union pour une ps3 + 2 jeux +2 manettes sans fils et évidemment le lendemain a 17h00 comme il était prévu le livreur nest pas venu.la douane lavais arreter et il fallait payer 100 euro de plus pour la sortir et ce ke jai refuser évidemment ATTENTION ILS SONT TRES MALIN O BENIN.
LE SITE SITE BADILIZ nallez jamais dessus il défi toute concurence mais c du vent on ne reçoit RIEN!!!!!
pouvez vous me dire si je peux me faire rembourser svp je les envoyez le 07/05/08 jai mais la kestion si kelkun peut méclairer je la remerci davance.
ARNAQUE SITE BADILIZ
pseudo sezazera
e mail sezazera@excite.fr
nom ADDA
prénom JULIEN
adresse 52 rue des ARES
VOILA FAITE ATTENTION
1
spike42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 18:40
C SPIKE 42 JAI OUBLIER DE VOUS DIRE KE C UN GARS DU BENIN
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous !

sur auto sout 24, 2 annonces 406 coupé ; une à 1300 € trop beau pour être vrai ; le gars m'a envoyé un mail me demandant d'effectuer un transfert par western Union ; je lui ai demandé l'immatriculation de sa voiture ; le lendemain il m'a répondu qu'elle était vendue.

une autre à 4800 € également un vendeur situé au Bénin, avec une histoire abracadabrantesque, là j'ai senti également le roussi ; dans les 2 cas lorsque l'on insiste pour voir le véhicule avant la transaction ou alors avoir le numéro d'immatriculation, ils vont tout inventer pour ne jamais le donner et dire que la livraison sera faite sans avoir besoin de se déplacer.

J'apprends sur ce site l'arnaque avec Western Union qui est une catastrophe et je vais le signaler à mon bureau de poste qui renseigne à tors sur la garantie que l'on peut avoir avec le code à dix chiffres et la question.

La Poste se doit d'avoir une mise en garde et une information très claire sur les arnaques en cours au Bénin
1
Profil bloqué
17 mai 2008 à 11:10
ouiii je comprenais pas comme toi cette histoire de Western Union au benin qui payait sans presentation de code a dix chiffre et mot de passe

Western Union m'a repondu en disant qu'ils etablissent les demarches en fonction de la loi du pays et au benin ils ont pas besoin de presenter le code ni le mot de passe pour encaisser de l'argent a Western Union. quand ils sont sure que leur victime a fait le transfert alors c'est gagné pour eux, ils vont avec simplement le nom de la victime et La sale caissière aboule le fric, voila ce qui encourage même ces pauvres beninois a anarquer les honnêtes citoyens mais en definitive je pense qu'il vaut m^me pas la peine de faire quoi que ce soit avec le benin c'est un pays de misère et de vol je les connais bien
1
daniel1447 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 07:58
un conseil plus de paiement avec Western Union .
1
ANTONIN.D Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 33
29 mars 2008 à 18:03
L'annonce a était supprimer suite au contacte avec l'administrateur, elle afficher:

Donne : Je donne gratuitement ma voiture handicapée

Je donne gratuitement ma voiture handicapée de marque Peugeot
partners a tout personne handicapé capable de bien l’entretenir

Un arnaqueur
0
Bonjour, je suis bénéficiaire du RMI mais je me suis quand même faite arnaquer par un soit disant Français du Bénin qui voulait donner sa petite persanne de 5 mois parce qu'elle avait trop chaud en Afrique.
Le site concerné est kijiji pour les annonces gratuites. Comme j'ai marché en payant 120 euros, j'ai ensuite eu des mêmes personnes des appels et e-mails pour me "donner" un autre chat ou un camping car, etc...
Ne tombez pas dans le panneau car la police n'a même pas voulu accepter ma plainte et faire une enquête.
0
mail reçu pour une console WII avec 4 jeu pour 150€ trouvée sur leboncoin.fr:

BONJOUR

Le service de transport a bien enregistré votre
commande et vous en remercie vivement pour votre confiance.

Le responsable commercial vous contactera dans les heures qui suivent
pour faire aboutir votre commande en toute sécurité et rapidité.

Voici un récapitulatif de votre commande effectuée :

Votre prénom est : ...

Votre nom est : ....

Vous répondez au N° : ....

Votre email est : ....

Adresse de livraison fournie ....


CODE POSTAL: .....


consoles à vous livrer : wii + pack


Quantité commandée :1



voici des informations trouvant sur le recu du depotage de la console:


numero d'envoi : BJE126H

heure de reception : 18h

date de livraison : 23/04/2008


vous devez note le numero d'envoi sur une feuille .à la reception le livreur vous demanderas de lui donner votre numero d'envoi plus votre piece d'identité avant de vous remettre votre commande .

voici le nom du livreur : charles picot

numero :0679100656 merci de l'appeller ou de lui envoyer un message pour en savoir quoi

concernant le paiement vous devez vous rendre à la poste western union effectuer le paiement via cette adresse que voici :

ADRESSE POUR LE PAIEMENT : VIA MANDAT POSTE WESTERN UNION

NOM : ACHIROU

PRENOM : MOHAMED

PAYS : BENIN

VILLE : COTONOU

ADRESSE : 5 RUE MARTYR ROUTE DE L'AEROPORT

CODE POSTAL : 229

voici dessus l'adresse auquel vous devez effectue le paiement des 150€ des demain tres tot avant 10h et me le confirmer par tel ou message sur ce numero :
0022997125 645
une fois que le paiement est effectué vous serez en possession d'un recu de paiement .sans ce recu le paiement des 150€ ne peux pas etre effectué donc vous devez garder ce recu jalousement sur vous et le remettre au livreur à la reception apres controle et verification de la commande .

si a la reception votre commande manque ou ne conforme pas a ce que vous avez commandé alors vous pouvez refuser de donner le recu du paiement au livreur et comme sa vous pouvez vous rendre à la poste western union effectué le retrait de votre paiement .

merci de me confirmer votre paiement des demain avant 12h.car je dois avoir votre confirmation du paiement pour donner ordre que l'on vous livre .

merci et bonne reception .

A bientôt ! Le responsable .


Et pour vous aidés une fois à l'agence westernunion dites leur que vous voulez
envoyer de l'argent à l'adresse ci dessus et dites leur que vous voulez l'envoyer à un ami ou à une famille pour que le paiement soit plus rapide et que les frais d'envoi ne vous coute pas cher.
0
Bonjour a vous,

grace a vous tous j'ai pu eviter l'arnaque de l'année. une opel zafira de 2007, diesel, 85 000 bornes au compteur à 4800 euros, vous y croyez ? la livraison etait prevue demain mais biensur il fallait que j'effectue le paiement par western union avant meme avoir vu le vehicule!!! avec ce systeme super serieux de code!!! attention a monsieur paul lecon du benin!!! il porte bien son nom celui la!!! annonce deposer sur autoscout24...aller voir...
0
WSC Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 32
4 mai 2008 à 08:00
alors tout simplement, aussi, il faut lire ce qu'on signe , y compris ce qui est en tout petit, et là vous saurez que la transaction peut se faire dans l'anonymat total, donc y'aurais pas moyen, de plus, faire des affaires avec des personnes de pays pauvres, ils ont tous des caisses qui ont 500Mbornes, et je vous parle pas du reste

Mais bon sang, quand tout ca finira t'il?



WSC
0
jai vu une audi a6 sur le bon coin .fr qui est vendu par tarek bahsoun
je pense que je me suis fait arnaquer
jai effectuer le transfert mais pas donner le code et question repose au vendeur qui se trouve a benin cotonou
renseigner moi
que doi je faire
0
tarek bahsoun
12 mai 2008 à 22:02
bonjour je tombe par hasard sur votre annonce,effectivement je vend une Audi A6,mais je vis en France,et ca fait plus de 6 mois que je n'ai plus eu d'appel,et en plus je ne vois pas ce que je ferai au Benin,alors j'aimerais savoir d'ou vous avez eu mon nom et prénom et surtout est ce que vous avez eu la personne au téléphone et pkoi vous parlez d'arnaque???je suis curieux de savoir si quelqu'un a pris mon identité,merci de me répondre ca m'inquiete
0
sabrina95 > tarek bahsoun
13 mai 2008 à 20:01
bonsoir mettez vous en rapport directement en répondant à la personne qui s'est bien fait arnaquée. Le principe ils usurpent votre annonce en leur faveur, ont des complices à western union, vendent votre bien à prix plus qu'interressant et c'est comme ça qu'ils piégent les naifs croyant faire une bonne affaire, bien souvent ils sont français travaillant au bénin et n'ont plus besoin de leur voiture ou moto. Ils se servent de toutes les annonces pour ramasser un max de blé mais vous pouvez saisir les fraudes et déposer plainte en collaboration avec la personne piégée. Malheureusement la personne piégée meme sans donner le code ne verra plus jamais son argent.Pour ma part c'est sur un site de rencontre que l'on a essayé de me soutirer de l'argent mais sachez qu'ils ont perdu avec moi beaucoup d'argent dans les connexions et en téléphonne pour zéro euro !!!!!!!!Je pense qu'ils ont aussi usurpé mes photos et mon profil pour attirer d'autres personnes sur d'autres sites afin de soutirer de l'argent à un homme, c'est une chaine sans fin........
0
tarek bahsoun
12 mai 2008 à 22:57
bonsoir
je vous donne mon mail tareckbahsoun@voila.fr,vous serez t il possible de m'envoyer un mail pour que je mette cette histoire au clair,car je suis tarek bahsoun,je vend une A6,mais je vis en Normandie et je connais pas le Bénin,j'aimerais savoir comment vous etes rentrer en contact avec la personne,car ceci est grave y a usurpation d'identité,je vous prie de me contacter de toute urgence
merci d'avance
0
connaissez vous un arnaqueur au nom de tarek bahsoun a cotonou benin
repondez moi
merci
0
salut gukko,
j'ai été curieuse de te lire sur le forum
quelles sont les suites de ton histoire avec ton audi
tu as pris contact avec Tarek Bahsoun ?
réponds moi
0
bonjour.suite a une annonce sur le bon coin .fr d une 206 hdi 1,4 a 2800e on me demander de faire un mandat wu et qu un livreur me livrerai la voiture.grace a tous vos témoignage je ne sui pas tomber ds le paneau.il ma tel pour me dire que le livreur était dans ma ville et qu il n avait pas eu le mandat.je lui ait répondue que je le payerai par chéque .je n ai plus eut de nouvelle
0
bs je viens de recevoir des information que mes dossier de voyage son envoye au bénin par le service dhl et il me demande de payer une somme de 120000fr pour le retrait de mes dossier ces l entrepris internation work qui me les envoie en disant que leur siege se trouve au benin en afrique cepandant je veut des renseignement sur cette situation voici le nonde leur conptable adjoin roufai omar s il vous plait édai moi avant de payer
0
moi je suis en contacte que avec eux est il me demande de payer une somme de 120000fr pour recupere mes dossier par le service dhl svp kiki jeveut que vous aller a l agence dhl du benin verifier si vraiment mes dossier on été depose la ba par l entrepris INTERNATIONAL WORK DU CANADA du nom de MALE DEMBELE OMAR SAO SVP MON AMI AIDE MOI VOICI MON NUMERO DE TELEPHONE 775174153 JE SUIS SENEGALAIS
0
ATTENTION  BENIN  ARNAQUE.sur le site marche.fr un espace 4 année 2006 au prix de 4000 euros .son proprietaire soit disant français  mais actuellement au Benin demande un virement sur WESTERN UNION puis livrera le vehicule le soir, pas avant 19H00 soit apres la fermeture des bureaux .il confirme que l'argent ne peut etre retiré sans le code ou le mot de passe ce qui est FAUT  FAUT.son NOM  MARIUS  DJESSOU ADRESSE / CARRE 1089  MARO MILITAIRE?BOULEVARD D ES  ARMEES  COTONOU  BENIN. TELEPHONE/0022993484014  LIVREUR EN FRANCE /MR TONI D.AFANCICA  .ILS ONT TENTE DE M.ARNAQUER , mais connaissant les histoires de WESTERN UNION j'ai mis fin à cette transaction.
0
bonjour tout le monde,j'ecris pour vous informez d'une nouvelle arnaque du benin!
je suis allée sur tropmalin.com et je suis tombée sur une annonce d'un mobil home,le propriétaire en fesait don.donc je lui ais repondu par email que j'étais interressée,il m'as repondu 3-4 jours après en me demandant mon prenom,nom de famille,adresse et numero de téléphone ce que j'ai donné.ainsi que la photocopie de ma carte d'identité que jen'ai pas envoyé...
le lendemain le "fameux propriétaire" m'as contacté et m'as demandé de me conecter et de regarder dans mes emails car il m'avait envoyé une facture de transport (a mon nom) ce que j'avais jamais demandé.
Sur cette facture il me réclamait 300€ cash pour le gardiennage de mobil home ( alors que la facture était destiné a une société de transport ce que je n'avais pas compris...)
quand j'ai vu cela je lui ais demandé de me laisser le temps pr reflechir mais je voyais qu'il insistait a m'appelé pr savoir si j'avais envoyé le mandat,quand je lui dis que de toute manière je ne pouvais pas ce mois-ci il m'as raccroché a la figure...
plus tard dans l'après midi il mas rapelé,mais je n'ais pas décroché,je commencais a trouvais l'histoire trop louche!
Et par hasard en me baladant sur internet j'ai vu un msg destiné a cette arnaque,je leur et donc envoyé un email en leur disant de me laissé tranquille que c'était une arnaque et que si j'avais encore a faire a eux je ferai une procedure en justice...


le soucis c'est qu'ils ont mon nom,mon adresse et mon numero de téléphone,j'aimerai savoir si il peuvent quelque chose avec cela...je tiens a préciser que je n'ais pas donné d'informations concernant mon compte et je n'ais pas envoyé de mandat cash....

merci de me repondre s'il vous plait
lora
0
bonjour

un grand merci aux internautes qui partagent tout meme
hélas ce qu'on aimerait pas qu'il nous arrive.....
grace a vous tous je viens de prevenir un de mes amis qui avait repondu a
une annonce pour un véhicule via le benin et la western union...
pour qu'il ne fasse pas le virement ce matin.....

MILLE MERCI
0