Les droits d'accées sous linux

Fermé
karim - 4 janv. 2004 à 10:48
 karim - 5 janv. 2004 à 08:28
Bonjour
j'ai un repertoire sur mon serveur et je veux le partagé c'est a dire donné le droits d'accée a d'autre poste sur reseau et juste pour lecture seul alors si qlq'un a une édée c'est un peut urgent ..

NB: le serveur sous linux
merci
A voir également:

4 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
4 janv. 2004 à 11:52
Salut

Tu peux utiliser la commande chmod qui te permet te donner l'accès à d'autres utilisateurs en lecture, écriture ou exécution.

Tu peux faire man chmod, tu auras toutes les infos nécessaires.

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0
re bonjour

j'ai esseyé la commande que tu ma donné mais il n y a pas de changement et ce que je veux faire c'est de crée un repertoire sur le serveur linux et de le partagé au mode texte ...et j'aurai le droit de voir le contenu de ce repertoire a partir d'un autre ordinateur brancher sous reseau et qui utlise le windows comme systeme d'exploitation .....

voila mon probleme
alors send me une reponce

karim
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 janv. 2004 à 15:07
Salut.
et j'aurai le droit de voir le contenu de ce repertoire a partir d'un autre ordinateur brancher sous reseau et qui utlise le windows comme systeme d'exploitation .....
Dans ce cas là, as-tu installé "Samba ?
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
salut

oui j'ai installé le SAMBA ...
0