Réception de message avec mon adresse mail [Fermé]

- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
43224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
- 25 mars 2008 à 11:07
Bonjour,
je reçoit des mail avec mon adresse mail comme expéditeur. ces mails sont généralement des spams ou des publicités.
si je bloque l'expéditeur, est ce que cela va bloquer tous mes mails entrants ?
comment faire pour éviter cela ?

Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
43224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
6927
0
Merci
Oui cela bloquer, il n'y pas grand chose à faire sinon de changer d'adresse Email et la distribuer le MOINS possible.
velivole38
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2008
-
le problème c'est que cette adresse est mon adresse professionnelle.
madmyke
Messages postés
43224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
6927 > velivole38
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2008
-
Aie, alors c'est foutu, à part mettre à chaque fois les expéditeurs en "indésirable" ou utiliser un soft anti spam qui fitre en amont sur la boite mail, mais si c'est en plus une adresse de société sur un serveur de mail (exchange ou autre) ça ne sera pas possible.
Un fois qu'une adresse est "connue" des spammeurs il n'y a pas grand chose à faire. En tout cas il ne faut jamais répondre car répondre signale que l'adresse est active. Le mieux est de faire le mort, utiliser la fonction "indésirable" si elle est disponible, et attendre, parfois au bout de plusieurs mois ça se calme si on arrive à faire croire que l'adresse n'est plus active.

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2008
0
Merci
J'aimerais savoir comment font'ils pour pour émettre un mail avec ton adresse mail comme expéditeur ?

tout le monde peut faire cela ?
madmyke
Messages postés
43224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
6927 -
heu tout le monde, on va dire tout le monde qui cherche un peu :-)
Je pourrais le faire sans trop de problème, il existe par exemple des sites qui le permettent sans problème mais ce n'est pas très "convenable" pas illégal non plus je pense.
Les pirates et les spammeurs s'en servent tout le temps pour cacher les origines du spam même si il est possible de retrouver la trace, selon le système utilisé. Mais bon même si on remonte la source en général ça ne sert pas à grand chose car ce n'est pas vraiment illégal, quoique ça commence, tout dépend à nouveau du but. et l'illégalité dépend d'un pays à l'autre.
Pour un bon programmeur (ce que je ne suis pas) il est TRES simple de faire ce genre de chose, et les restrictions que nous avons nous (genre envoyer un mail "au nom de") ne sont que technique, on peut très bien configurer le serveur de mail de votre entreprise afin que tout le monde puisse envoyer des mail en lieu et place de tout le monde.

Donc le seul moyen de se protéger efficacement est de suivre des régles de conduite mais elle ne sont pas valable une fois que c'est déjà "contaminé".