Disque dur 2,5 SATA branché interne tour 3,5? [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2008
- - Dernière réponse : gourou76
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016
- 29 mars 2016 à 11:53
Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de brancher un disque dur SATA de 2,5 pouces dans un boitier interne (la tour de mon PC) sur un emplacement 3,5 ou 5,25, les connecteurs sont les mêmes, les tensions d'alimentation sont elles identiques et positionné au même emplacement sur les connecteurs des disques?
En berf, est-ce possible de brancher directement mon disque dur SATA 2,5 pouces de portable dans mon unitée centrale sans utiliser d'adaptateur pour faire une récupération de données?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Eliotbay
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2008
60
53
Merci
Les connecteurs SATA et alimentation SATA sont identiques entre les 2,5 pouces et 3,5 pouces.

Dire « Merci » 53

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

slt , j ai un disque dur externe 2.5 SATA ilne detecte pas sur mon pc , quand j affiche la gestion de perférique .. !! il affiche le disq dur mais 0 octe.. !!
..
il faut le formaté via ton poste de travaille en NTFS ou FAT32
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2008
60
14
Merci
J'ai testé et cela fonctionne, donc on peu brancher directement un disque 2,5 pouces de portable dans un PC de bureau sans problèmes.
7
Merci
bonjour est ce que vous avez du acheter des cable special pour brancher le disque dur au pc.
5
Merci
Il n'y a aucun soucis, on peut brancher un disque dur 2,5" dans une tour et même installer son OS dessus, avec la flambée des prix, j'ai pris un Disque dur 2,5" que j'avais en rab pour le mettre dans une tour que j'ai récupérée, j'y ai installé un Win7 sans soucis, si tu n' as pas de Rack 2,5" dans ta tour tu peux aussi utiliser du velcro adhésif, et tu le fixes quelque part dans ta tour.
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
737
3
Merci
la consomation c'est le disque qui la crée il ne peux donc pas y avoir survoltage uniquement parceque l'alim est plus puissante, par contre n'ayant jamais vu de prés un disque 2"1/2 Sata je suis obligé de me fier au catalogue des vendeurs et si ils ne proposent pas de cable spécifique au 2"1/2 Sata c'est qu'il utilise les mêmes connecteurs.
A+
3
Merci
Celà fonctionne parfaitement, on peut même y installer un os, le pc boot parfaitement, et sans aucun différence de vitesse avec 3,5.
Teste effectué avec un dd 2,5 pouce Western Digital 250 GB
A plus bonne soirée
2
Merci
Merci pour le tuyau.
2
Merci
Bonjour bonjour tout le monde,
Je sais pas si il est trop tard mais je vais quand même apporté ma pierre à l'édifice en disant déjà,que niveau disque dur de pc portable / tour je ne peux pas t'aidé car
j'ai jamais essayé mais par contre,en ce qui concerne les DD SATA/IDE ,peut importe les connexions,ect...ça fonctionne.
M'enfin malheuresement,y a une limite et surtout,pas de connexion IDE .Mais pour donné un exemple,j'ai une tour basique (bureautique) HP Pavillon de 2011et j'ai pu rajouter un disque SATA de 2To en plus de celui de 1To déjà intégré et ensuite,en sacrifiant les connexions du lecteur CD/DVD,j'ai pu en rajouter encore un autre de 2To.
Ce qui me fait au total,une tour avec 5To de stockage.

Par contre je trouve dommage qui est encore deux possibilité de connexions types DD mais le BIOS ne les reconnaient pas.
Certainement dû à un manque de puissance.

En éspérant avoir aidé au moins une personne.
Bonne journée à tous.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011
11
1
Merci
Sa marche parfaitement, mais fait attention pour voir si tu a un port de 2,5po dans ta tour, les tours générique n'en n'ont habituellement pas.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016
1
1
Merci
Bonjour,

Pour pouvoir configurer un logiciel spécifique, j'ai besoin de brancher provisoirement un disque dur IDE sur un portable qui lui est en SATA avec une nappe par exemple.

Donc:
SATA => Nappe => adaptateur/convertisseur => IDE 2.5"

Est-ce que celà existe svp?
Bien cordialement,
JP
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2008
60
0
Merci
Merci pour vos réponses, mais je souhaite simplement savoir si quelqu'un à déja essayé de brancher son disque dur 2,5 pouces SATA de portable dans une tour sans adaptateurs particulier. J'ai simplement peur qu'il y est trop de puissanses de fourni ou que le brochage soit différent et que le disque crame.
PS: mon portable est HS.
Cordialement
Eliotbay
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
15
0
Merci
Merci Eliotbay ! je cherchai a le savoir donc je vais le brancher directement.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2008
1
-2
Merci
point de vue de l'alimentation, je ne suis pas sur, donc je ne vais pas te dire oui, mais il devrait etre ecrit dessu, compare avec un DD 3.5 pouce pour voir si la puissance nécessaire est la meme.

Sinon pour récupérer tes données sans besoin de tous démonter et chipoter, il te suffit d'utiliser un utilitaire tel que Acronis partition suite en cd bootable (qui n'est pas gratuit malheureusement) ou un live cd linux et ensuite récupérer sur usb.

bonne chance a toi
-2
Merci
pour ceux qui ont essayé de brancher un 2.5 à une tour, est ce que ça a marché sans incident?
DZdiode
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
15 -
oui, sans problèmes, sauf que la vitesse est lente, généralement les 2.5 sont en 5200t/mn
5400 , mais parfois 7200
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
737
-5
Merci
Salut,
Il existe un adaptateur IDE 2"1/2 vers 3"1/2 pour brancher ton disque de portable dans une tour.
mais pas en sata, il y a quand même plusieurs possibilités
Tu peux en voir sur ce site

A+
-7
Merci
alors.. kelk1 a essayé !!