Windows Mail Signature

Fermé
warswe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 25 mars 2008 à 00:16
 Chemanco - 13 nov. 2014 à 09:25
Bonjour,

J utilise Windows Xp sur mon Desktop et j ai eu installe d office Windows Vista (SP1) sur mon nouveau Laptop que je viens d acheter.
Pour la messagerie j utilise Outlook Express sous WinXP et me suis donc mis a Windows Mail sur vista.
Tout va bien sauf la signature.
J ai une signature faite en HTML avec un peu de texte et une image. Sous Outlook Express, je peux l importer et ca marche bien.
Sous Windows Mail, je l importe et l'image reste un carre avec une crois rouge comme une image non trouvee.
J ai bien regarde que le chemin pointait bien sur l image sous Windows vista aussi et ceci est en ordre.
Mais toujours impossible d affiche cette image quand j insere ma signature.
Je suis oblige de faire un click droit sur le carre a la crois rouge, propriete et la de tapper le meme chemin pour l image afin qu elle s affice.
J ai donc cherche d ou ca venait et je crois avoir trouve le probleme, mais pas de solution.
Lorsque je regarde le code d un email vide avec la signature (Affichage, Modifier la source) je m appercois que Windows Mail reformate mon texte HTML. En comparant avec Outlook Express ca n a rien de nouveau. Sauf que dans Outlook express, il garde la balise avec le lien vers l image alors que sous Windows Mail ik garde aussi la balise mais il EFFACE tout simplement le chemin de l image!!!!!!?????

Pensez vous qu il y ai une solution a cela? Ou s agit-il d un deffaut / bug de Windows Mail?
A voir également:

22 réponses

confidentiel
28 sept. 2010 à 22:54
Merci, ca marche a merveille.
0
juve-ragazzo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 4
17 nov. 2010 à 22:25
Après plusieurs embrouilles, j'ai finit par m'en sortir:
On peut s'en sortir avec les solutions proposées, néanmoins, il faut bien faire attention à 2-3 petites choses.

/ J'ai testé ceci sur le logiciel Windows LIVE Mail. Je ne promet pas que la procédure soit identique sur le logiciel Windows Mail. Mais si comme vous vous avez cherché pendant des heures, alors c'est pas 10 minutes pour vérifier qui vous poseront problème.
/ Je tourne en Windows Vista. Je ne garantis pas que tout se déroule de la même manière sur d'autres versions (mais même message que ici-dessus).

On démarre:
* Créer un dossier dans lequel vous placerez votre image et votre fichier .html (Gardez à l'attention, que si vous déplacez ce dossier dans le futur, il vous faudra tout recommencer. Je conseille donc par exemple de créer le dossier dans vos "Documents" et de ne plus jamais y toucher)
* Créer un nouveau message (vide) dans Windows Live Mail et sélectionner "texte enrichi (HTML)" dans le menu "format" si ce n'est pas déjà fait ;
* Rédiger la signature comme on le souhaite. Pour insérer des images (préférez le format .png)
* Aller dans affichage et sélectionner "modifier la source" dans le menu "Affichage" cliquez bien dans le corps du mail avant de cliquer sur le menu Insertion->Image->INCORPOREE.
* Enregistrez le fichier sous le type de fichier "HTML (*htm;*.html)"
* Vous pouvez fermer la fenêtre

Il faut maintenant aller dans le dossier où vous avez enregistré l'image et le fichier .html
* Faites un click droit sur l'image, et cliquez sur propriétés.
* Dans le bandeau "Emplacement", faites click droit "Tout sélectionner" puis le raccourci clavier CTRL+C (pour copier l'adresse de l'emplacement)
* Ouvrez le fichier .html avec BlocNotes
* Faites le racourci clavier CTRL+F (pour rechercher un, ou des mots dans un document). Tapez "cid:" puis cliquez sur suivant. Il va vous sélectionner un endroit dans le code html, vous pouvez fermer la petite fenêtre de recherche.
* le code qui nous intéresse ressemble à ceci

src="cid:012E59553D004EFC901D1AB9F7ED7B7E@GME"

* Il va falloir ne sélectionner QUE ce qui se trouve ENTRE les " " de ce morceau de code. Lorsque c'est fait, faites le raccourci clavier CTRL+V (pour coller l'adresse de l'emplacement de l'image que vous aviez copié un peu plus tôt). Le morceau de code devrait maintenant ressembler à quelque chose comme ceci

src="C:\Users\votreprénom\Documents\Signature_email\"

Attention, l'adresse ne pointe pour le moment que vers le dossier qui contient votre image. Il vous faut donc maintenant rajouter le nom du fichier (sans fautes, sans différences de majuscules/minuscules), suivit du format de l'image.
Ca devrait donner ceci:

src="C:\Users\votreprénom\Documents\Signature_email\image.png"

Il est temps maintenant d'enregistrer votre signature dans les préférences de Windows Live Mail.
* Ouvrez donc Windows Live Mail, sélectionnez "Options" dans le menu "Outils" (Si vous ne trouvez pas le menu (Fichier-Edition-Affichage-...), essayez d'appuyer sur la touche "alt", cela devrait le faire apparaitre)
* Dans l'onglet "Signatures", cliquez sur "nouveau". Cochez ensuite l'option "fichier" et allez chercher votre fichier .html (Si vous ne le trouvez pas, Il se peut que vous deviez changer le type de fichier: sélectionnez "HTML (*htm;*.html)")
* Cliquer sur "ouvrir"
* Cochez au dessus l'onglet "Ajouter ma signature à tous les messages que j'envoie" et cochez ou décochez l'autre en fonction en vos préférences.
* ATTENTION: n'oubliez pas de cliquer sur Appliquer, puis Ok pour valider.


Voilà, normalement ca devrait maintenant fonctionner.
Si ce n'est pas le cas, je ne saurais malheureusement pas être de secours, et vous souhaite bonne chance et beaucoup de joie de recherche sur "google".
Si ca a fonctionné pour vous, n'hésitez pas à copier-coller ce tuto dans un fichier Bloc-Notes, que vous enregistrerez dans le dossier contenant votre image. On n'est jamais à l'abri de Mises-à-jour qui foirent avec Windows.
0
FAN13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 17:20
Big up. Ca fait 2 ans que je me prends la tête avec ça car je bosse avec et cela est très important pour moi.

Encore merci pour cette explication hyper claire !!!!
0