Connexion graveur sony RDR-HXD à canal sat

Fermé
Filou16 - 24 mars 2008 à 21:36
 elik - 16 avril 2010 à 12:30
Bonjour,
Je me suis acheté un graveur de DVD SONY RDR-HXD1070 et quand je le connecte à canal satellite, l'image apparaît en noir et blanc et l'enregistrement se fait aussi en noir et blanc.
Une fois le graveur éteint, l'image revient alors en couleur...
Pour connecter le graveur au décodeur j'utilise une péritel.

Merci d'avance pour vos conseils et solutions.
A voir également:

32 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
25 mars 2008 à 11:35
Bonjour. Il faut connecter comme suit :
Péritel canal+ (Celle du dessus) sur péritel lecteur-enregistreur (Celle du dessus).
Péritel canal+ (Celle du dessous) sur péritel tv AV1.
Péritel lecteur-enregistreur (Celle du dessous) sur péritel tv AV2.
Tu vérifies également dans le réglage initial de ton lecteur-enregistreur rubrique vidéo in/out de ne pas être sur DECODEUR, si c'est le cas, mettre VIDEO. @+.
13
Super, ça marche enfin!!!
Merci beaucoup pour tes conseils avisés.
0
Bonsoir,

j'ai acheté un Lecteur DVD RDR-HDX 870, et connecté à ma télé LCD sony bravia avec une prise HDMI. Le manuel donne l'impression que c'est très compliqué, mais enf ait l'utilsiation est simple. Par contre, j'ai un décodeur canal plus numérique (décodeur tnt intégré, DTT TH01Thomson, canalsat le bouquet),et je n'arrive pas à le brancher (quel option de branchement, comment installer les chaines codées sur le lecteur, comment enregistrer). Quelqu'un peut il m'aider, je suis à bout !
0
kirtap84000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
14 févr. 2009 à 10:56
bjr moi je n'arrive pas a enegistre sur tf1 ou antenne2 ou3 et rfegarder canal merci si tu peut m'aider
0
Ispice928 > kirtap84000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
2 mars 2009 à 19:01
bonjour kirtap84000

En fait j'ai le même problème. Est-ce que tu a trouvé la solution depuis ce dernier message?

Merci d'avance,
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
26 mars 2008 à 09:32
Bonjour. Très heureux de t'avoir rendu service. @+.
6
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
5 mai 2008 à 09:03
Bonjour olive22. Il faut brancher comme suit :
Péritel lécteur (Celle du dessus) sur péritel canalsat (Celle du dessus).
Péritel lecteur (Celle du dessous) sur péritel AV2 télé.
Péritel canasat (Celle du dessous) sur péritel AV1 télé.
D'autre part, tu ne peux pas mémoriser les chaînes canasat dans ton lecteur.
Pour enregistrer canalsat il faut te mettre sur L1 de ton lecteur, même chose pour la TNT.
Pour la TNT tu branches câble antenne du toit sur entrée Lecteur. Ensuite sortie Lecteur sur entrée Canalsat, sortie Canasat sur entrée télé (Je parle antenne râteau).
Comme cela tu pourras enregistrer Canalsat tout en regardant une chaîne TNT ou vice & versa.
@+.
2
salut samesufi et merci, ca marche super bien (il faut aussi configurer le reglage video in/out, line 1, sur video, et pas decodeur. j'ai pu enregistrerune chaine de canal+ tnt et regarder la tnt en meme temps. par contre, je n'arrive pas a faire fonctionner le set top box ? enfin, pour les filmsdemandant un verouillage parental, comment cela se passe pour l'enregistrement ?
Merci.
0
salut samesufi, je viens également d'acquérir un graveur SONY rdr hxd-990 couplé a un décodeur TNT canal+. A priori selon les différents messages postés sur ce forum il semble qu'il est possible d'enregister canal sur L1 tout en regardant une autre chaine de la TNT (De l'enregistreur cette fois-ci)...mais pour l'instant je n'ai pas trouvé l'astuce. En fait lorsque je suis en enregistrement sur L1 je n'arrive pas à basculer sur le décodeur TNT de l'enregistreur (Un message du type "fonction indisponible pour le moment" s'affiche lorsque j'essaie de commuter la source.
J'ai suivi les câblages recommandés:
Péritel lécteur (Celle du dessus) sur péritel canalsat (Celle du dessus).
Péritel lecteur (Celle du dessous) sur péritel AV2 télé.
par contre pas de câble Péritel CanalSat directement vers AV1 télé.

Merci d'avance pour ton aide...
0
merci beaucoup, grâce a vous j'ai sa marche, même des vendeurs sont venues chez moi et ils ont pas réussis.
0
samgamj Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 15:49
je voudrais avoir comment fair epour dezonne l'enregistreur dvd sony RDR HXD 870
merci a celui qui pourra m'aidé.

ET par la suite j'ai un autre pb je n'arrive pas a lire le dvd du roi lion . si quelqu'un a reussi a le lire je voudrais savoir comment faire .

merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
8 mai 2008 à 20:32
Bonjour Olpaga. Effectivement, il faut brancher le câble hertzien sur l'entrée du lecteur-enregistreur et la sortie sur l'entrée de la télé.
D'autre-part, es-tu sûr d'avoir la TNT par antenne hertzienne????.
Puisque tu possèdes canalsat, tu as déjà les chaînes TNT mais je pense que c'est pour l'enregistrement afin de pouvoir regarder une chaîne et en enregistrer une autre que tu veux passer par la TNT lecteur-enregistreur.
En outre, quel términal canalsat possèdes-tu?????.
Je suis désolé pour toi mais ne possèdant pas un lecteur-enregistreur avec TNT intégrée je ne peux répondre à ta question.
Tu as peut-être une touche particulière sur la télécommande de ton lecteur pour basculer en analogique ou TNT.
Tu as peut-être aussi une même touche sur la télécommande TV.
As-tu essayé en passant par les touches de la télécommande TV (1,2,3, etc...) car c'est peut-être tout simplement la TNT que tu reçois et non pas les chaînes analogiques.
@+.
1
bonjour Samesufi !
j'ai bien la TNT par voie hertzienne ça c'est sûr. comme tu le dis j'ai bien aussi la TNT via canalsat mais effectivement je veux pouvoir voir le tuner TNT du lecteur/enregistreur en même temps que j'enregistre 1 autre chaine TNT en provenance de Canalsat...Je sais d'ailleurs maintenant où je me suis trompé dans le branchement de mes fils d'antenne: j'ai oublié les branchements digital in/out du lecteur donc C normal de ne pas avoir de signal !! y a décidément trop de fils on finit par y perdre son latin...
en tout cas 1 grand merci car par touches successives j'ai fini par résoudre mon pb.

par ailleurs concernant l'enregistrement j'ai lu ton post en réponse à Olive22: c'est bigrement décevant de voir qu'il faut forcer la châine de canalsat pour pouvoir l'enregistrer sur le Sony. est-ce que ça veut dire
1/ qu'il faut laisser canalsat allumé (et non en veille) ?
2/ qu'on ne peut pas programmer plusieurs enregistrements à l'avance de chaînes différentes de canalsat le bouquet ??
Si C'est le cas, c'est vraiment le bouquet :-) (sauf à prendre 1 décodeur double-tuner si G bien compris)

@+
0
Ispice928 > olpaga
2 mars 2009 à 18:54
Bonjour olpaga,

En fait j'ait la même config que toi mais je n'arrive pas à regarder une chaine TNT en provenance de l'enregistreur pendant que j'enregistre une chaine canal+ sur L1. Comment doit-on faire pour rebasculer sur le tuner TNT de l'enregistreur lorsque l'enregistrement est lancé sur L1?

Merci d'avance pour ton aide
0
Bonjour a tous moi aussi je suis en galere je voudrai connecter un Sony HXD 1090 a un decodeur 9 TV HD et je n'y arrive si quelqu'un peux m'aider ca serait super Merci
1
patalv Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
31 déc. 2008 à 18:20
Bonjour,
J'ai lu attentivement tous vos conseils, je possède un DVD enregistreur DVD SONY RDR-HX680 et un décodeur Canal+, cependant je n'ai qu'une seule prise péritel sur ma TV, ce qui rend difficile le branchement conseillé. J'ai par ailleurs branché une prise multiple péritel sur la TV mais sans succés, le DVD ou le Canal prend sur l'autre. Les appareils fonctionnent très bien séparément, le DVD a reconnu les chaînes hertziennes, mais je ne peux pas avoir les 2 éléments allumés ensemble (visualisation Canal+/enregistrement chaîne hertzienne et enregistrement via le boîtier Canal+ et autre chaînes TNT).
Je vous remercie de vos conseils et je vous souhaite tous mes voeux pour l'année 2009!!
1
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
6 mai 2008 à 08:25
Bonjour. Effectivement il y a un problème pour l'enregistrement de films qui demande le code parental.. Cela ne pose pas de problème avec le DUAL-S puisqu'il possède deux tuners et peut donc enregistrer en différé ce qui n'est pas le cas pour les autres modèles de términaux. Moralité, si tu ne possède pas le términal DUAL-S tu ne peux pas enregistrer un film en différé pour lequel il est demandé le code parental. @+.
0
olpaga Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 16:58
Bonjour Samesufi...
J'ai le même type de config qu'Olive22 et je vais suivre ton conseil.
mais y a 1 chose que je comprends pas : où est-il indiqué dans le manuel d'instal du Sony recorder qu'il faut brancher 1péritel vers TV AV2 ! le schéma type B page 19 ne le mentionne pas ! merci pour ton éclairage
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
6 mai 2008 à 17:14
Bonjour olpaga. Tu peux connecter ta péritel sur ta télé où tu le désires (AV1,AV2,AV3 etc...) ça n'a aucune importance et n'influe pas sur le bon ou le mauvais fonctionnement. C'est une question bien souvent de commodité. Pour revenir au manuel, il n'est pas toujours complet, ni bien expliqué et il faut bien souvent faire preuve de bon sens pour arriver à ce que tout fonctionne. @+.
0
bonsoir,
j'ai suivi la meme config qu'a donné samesufi, excepté pour le branchement lecteur-télé : j'ai utilisé un cale HDMI plutot qu'une Peritel.
Je ne vois pas trop l'intérêt du set box: c'est de changer les chaines canalsat avec la télécommande du lecteur? en tout cas , j'y arrive pas ! De plus, pour enregistrer une chaine de canalsat en programmant (timer), il faut mettre line1, ok, mais on est obligé de mettre manuellement la bonne chaine sur sur decodeur canal, ou y'aun autre moyen ?
en tout cas,merci pour les conseils de samesufi, car je n'aurais jamais reussi a faire foncttionner l'ensemble, malgré le mode d'emploi de 200 pages!
0
Bonjour Samesufi
j'ai maintenant correctement branché mes 3 péritels. j'ai cependant 1 souci pour le branchement des fils d'antenne...
la brochure SOny indique de brancher le fil en provenance de l'antenne rateau sur le décodeur canalsat alors que la brochure cnalasat indique de le brancher sur le lecteur enregistrieur: exactement l'inverse !!
j'ai testé les 2: mais quand je mets la TV sur le signal du lecteur (AV2) et que je change les "input" je reçois le signal du tuner analogique du lecteur, le signal en provenance de cnalasat en me mettant sur Line 1 mais je ne reçois pas de signal avec le tuner TNT du lecteur !! As-tu une idée de ce qui cloche ???
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
6 mai 2008 à 20:12
Bonjour olive22. C'est effectivement vrai, il faut afficher la chaîne sur le términal canalsat pour pouvoir l'enregistrer sur L1 du lecteur. Cette manoeuvre est nécessaire puisque tu ne possèdes pas un términal double tuner avec ce dernier tu pourrais programmer une chaîne et en regarder une autre. C'est mon cas puisque je possède le DUAL-S à double tuner.
Il n'y a malheuresement pas d'autres moyens. Dans ton cas, tu ne pourras pas enregistrer un film avec code parental comme je l'ai expliqué dans un précèdent post. @+.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
9 mai 2008 à 13:38
Bonjour Olpaga. Tu as tout bien résumé. Il te faut laisser ton términal allumé sur la chaîne que tu veux enregistrer et de ce fait, tu ne peux pas programmer plusieurs chaînes à la fois. Il te faut un términal double tuner comme le DUAL-S qui est HD ce qui implique un sacrifice financier et le matériel qui va avec. @+
0
pasdesoucis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
12 mai 2008 à 15:13
bonjour Samsufi, j'ai le décodeur Pilotime ( qui posséde un double turner ) et souhaite le connecter au graveur sony RDR-HXD en ayant la possibilté de regarder une chaine de canal sat tout en en engistrant une autre de ce bouquet sur le graveur.
Quel est le bon branchement et la bonne manip ?
D'autre part je n'arrive pas à changer de chaine du décodeur pilotime via le set contrôleur après avoir toutefois réussi à faire reconnaître le décodeur par le graveur ( sous le menu "guide plus")
merci de ton aide .
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
12 mai 2008 à 19:13
Bonjour pasdesoucis. Tu connectes comme suit :
Péritel Pilotime (Celle du dessus) à péritel décodeur (Celle du dessus).
Péritel Pilotime (Celle du dessous) à péritel TV AV2.
Péritel décodeur (Celle du dessous) à péritel TV AV1.
Sur le décodeur, il faut que tu sois en L1.
Attention, tu ne pourras probablement pas enregistrer en différé sur le disque dur de ton lecteur-enregistreur mais seulement en direct. De ce fait, tu ne pourras pas regarder une autre chaîne car le Pilotime possède déjà un disque dur d'enregistrement. Tu pourras regarder une autre chaîne mais hertzienne et non numérique ou la TNT si tu la possède.
Pour faire plus simple, je possède le DUAL-S double tuner avec un disque dur externe. Lorsque je programme une émission à la fois sur le términal canal+ et le lecteur-enregistreur je peux regarder une autre chaîne car le términal possède, dans le menu, le choix de la destination de l'enregistrement (Soit disque dur externe, soit enregistreur) ce qui ne doit pas être le cas pour le Pilotime. @+.
0
pasdesoucis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
13 mai 2008 à 19:05
Bonjour samsufi,
Merci pour des indications, la connection graveur-décodeur pilotime Csat-Tv, fonctionne bien.
Je ne réussi pas à commander le changement des chaines du décodeur via le set-controller du graveur et je reste incapable de régler le guide +.
L'enregistrement en différé d'une chaine Cast n'est éffectivement pas possible, je crois que je vias me résoudre à changer le pilotime pour le Dual-S double turner.
Tu me confirmes que :
-ce décodeur permet d'enregistrer de façon simple une chaine du bouquet Csat sur l'enregistreur tout en en regardant une autre ?
-cette opération est gratuite ( vue de Csat)
l'enregistrement ne sera pas dans ce cas en HD car si j'ai bien compris seul un disque dur agréé CSat permet cette opération ( et bien sur le paiement d'une option supplémentaire )
As-tu réussi à programmer l'enregistrement au travers du guide plus de l'enregistreur et à utiliser le set-controller ?
Encore merci .
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
14 mai 2008 à 10:07
Bonjour pasdesoucis. Je te confirme que, même avec le términal DUAL-S, tu ne pourras pas enregistrer une chaîne sur ton lecteur-enregistreur et en regarder une autre. Cette fonction ne peut-être réalisée qu'avec un disque dur externe et en enregistrant dessus bien évidemment. (Canalsat est un petit malin).
Effectivement, si tu enregistres une chaîne HD sur ton lecteur-enregistreur la visualisation ne sera pas en HD mais très proche. Ton lecteur gardera le format d'enregistrement (16/9). Par contre, la qualité d'enregistrement sur ton DD, tu peux la régler dans le menu de ton lecteur-enregistreur.
En ce qui concerne les options, tu paieras 10€/mois pour l'option HD-enregistrement ou 7€ si tu prends soit HD ou soit enregistrement seulement.
Pour le guide+ je ne peux te répondre car je ne le possède pas sur mon lecteur-enregistreur. Ce que je puis te dire c'est que rien ne vaut le manuel l'automatisme étant aléatoire.
@+.
0
pasdesoucis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 15:46
Bonjour samesufii.
Tes infos sont précieuses et précises.
Si je veux passer en HD tout en gardant les fonctionnalitès du pilotime, je dois investir dans un disque dur.....( dur dur) qui biensûr ne doit pas être lisible par l'enregistreur sony ( ni aucun autre appareil comme un micro) Je crois que je vais patienter et garder le pilotime et transférer selon besoin les enregistrements sur le DD sony.
Merci encore.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
14 mai 2008 à 17:21
Re bonjour pasdesoucis. Effectivement il te faut faire l'investissement d'un DD externe pour avoir ttes les fonctionnalités dont tu désires. Sans DD externe c'est exactement la même chose que ton pilotime. J'ai acheté le DD Western Digital au prix de 100€. Canalsat m'a remboursé 50€ ce qui me fait un DD de 500 go pour 50€ ça valait le coup. Maintenant, je ne sais pas si canalsat fait toujours cette publicité.
Il est vrai que les enregistrements effectués sur ce DD ne sont lisibles qu'avec le términal qui l'a enregistré. D'où un problème si tu es obligé d'échanger ton terminal pour une cause ou une autre. Il est vrai aussi que tu ne peux pas le connecter à ton ordinateur car ce dernier te demande de le formater.
Pour l'enregistreur Sony, si, tu peux lire ce qui a été enregistré sur le DD par l'entremise de ton lecteur-enregistreur mais je n'en vois pas l'intérêt. Tu peux également copier sur le DD de ton lecteur-enregistreur à partir du DD externe.
@+.
0
Bonsoir à tous.
question branchements, tout marche bien. J'ai réussi à enregistrer plusieurs chaines canalsat à partir du moment ou le canalsat est allumé. par contre j'ai essayé de regarder 1 chaine TNT à partir du tuner du lecteur/enregistreur en même temps que celui-ci enregistre 1 chaine de canalsat et ça je n'ai pas réussi. Si quelqu'un a 1 idée sur ce que je ne fais pas correctement....D'avance merci ! @+
0
le probleme n est pas un pb de reglage ou autre branchement . le pb c'est que l' enregistreur ne dispose pas d'un double tuner qui te permettrai de regarde une chaine et d'en enregistre une autre. idem si tu enregistre canal sat .
mais quand tu n'enregistre pas canal sat et que tu enregistre directement par l'enregistreur , tu peux regarder une autre chaine en passant par le decoder canal sat ou alors tu passe par la tv en direct.
0
Je suis d'accord avec toi neo01... je viens effectivement d'entregistrer la TNT du lecteur et regarder en même temps 1 chaine de canalsat (canal+ sport).
mais quand je cherche à regarder/enregistrer les chaines de canalsat directement sur le lecteur, j'ai 1 message du type " vous n'avez pas les droits pour accéder à cette chaine à péage" ce qui m'empêche d'enregistrer 1 chaine canalsat depuis le lecteur et d'en regarder 1 autre sur canalsat directement. est-ce normal ?
0
neo01 > olpaga
16 mai 2008 à 10:18
bonjour olpaga
est ce que tu est sur que la chaine que tu a essayer d'enregistrer fait parti de ton abonnemnt canal sat . parceque si cette chaine ne fait pas partie de ton bouquet canal sat ceci est tout a fait normal . mais si elle fait bien partie de ton bouquet C SAT alors moi je trouve que se n'est pas normal et il faudrait que tu vois avec canal directement . mais est ce que tu passe par canal sat directement ou par un operateur internet? repond moi et je pourrais peut etre te repondre plus clairement.
0
olpaga > neo01
16 mai 2008 à 19:00
Salut Neo01.
mon abonnement C'est canal le bouquet par la TNT (canal+ sport/ciné entre autre)...pas d'ADSL ou de cable ou de satellite donc. et quand je me mets ma TV sur la chaine du lecteur et que je cherche les chaines reçus par canalsat, j'ai 1 écran noir pour toutes les chaines du bouquet....je me demande si je ne me suis pas trompé dans les branchements antenne (encore !)....voilà si tu peux m'éclairer @+
0
neo01 > olpaga
16 mai 2008 à 23:19
salut opalga
tu verifire ta prise peritel et de ton antenne derriere ton lecteur dvd et ta tele. verifit aussi les brahement de l'antenne et peut qu'il faut que tu fasse une mise a jour alors dans se cas tu verfie tes branchements et tu fais une recherche de mise a jour , parce que quand tu a fait les branchements avc l'enregistreur au debut sa marchais ou pas ? si oui alors essaye de faire ce que je viens de te dire ,mais si sa ne marchait aps alrs tu a un probleme de branchement ou peut etre tout simplement un cable qui ne fonctionne plus et si tu ad'autre cable essaye de le changer .

sinon j' ai une solution plus simple est ce que tu laisse ton decodeur tnt allume en permanence? si oui essais juste de le redemarre sa peut juste etre ton decoder qui beug.

voila se que je peut te dire pour le moment si sa ne marche pas dis mois se que tu a essayer de faire et j'essairais de t'aider sinon il faudras que tu fasse venir un depanneur.

dis moi avant de toucher a quelque chose comment son branche ton enregistreur et ton decodeur au niveau de l'antenne et des prise peritel.

je te reppond des demain.
0
bonjour

je complique la donne:
une tv loewe connect avec décodeur double sat et le fameu graveur sony
j'ai fait comme on m'a dit
double programation sur la tv, choix enregistrement sur le hdd
puis programmation du hdd
fastidieux, mais ok
j'enregistre ce week end casino royal
l'émission juste avant j'ai le son et l'image
le film commence, j'ai l'image et pas le son

que faire?
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
9 juin 2008 à 18:56
Bonjour. C'est normal car tu es mal programmé dans le menu de ton lecteur-enregistreur car il fait une distinstion entre les versions multilingues et normales.
Pour normal mettre B/D.
Pour multilingue mettre A/G.
Tu trouves cela dans le menu et page 105 de ton livre.
@+.
0
bonjour, je rame comme un malade depuis 6 mois ( comme une poule devant un couteau!)
jje lu et relu les répnse de samesufi et je le sollicite moi aussi :
TV Sharp HD, lecteur graveur sony RDR-HX650
décodeur dual S canal +
les branchements sont t-ils identiques que ceux conseillè à Olive 22 ..
faut til aussi configurer le réglage vidéo in/out

en ce moment impoissible d'enrgistrer quoi que ce soit...c'est tout de même un peu bête!
si quqelqu'un peut m'aider...d'avance Merci
Jan-Marc
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
14 juin 2008 à 20:13
Bonjour. Tu suis mes conseils pour le branchement et tu mets VIDEO en face de LINE3 et LINE1. Ensuite tu enregistres avec L1 affiché sur la façade de ton lecteur-enregistreur.
Dans le DUAL-S il faut te mettre sur enregistreur lors de ta programmation d'enregistrement. @+.
0
Bonjour, samesufi pourrais tu m'aider je dispose d'un enregistreur sony hxd870 et d'une neuf box mais je n'arrive pas à mémoriser les chaine du décodeur sur l'enregistreur malgrès le suivi rigoureux de la notice. Sais tu coment faire. J'espère que tu pourras me venir en aide merci d'avance.
0
bonjour billoun, je ne peux pas vraiement te venir en aide car je suis raccordé à C sat via le décodeur pilotime.

Sur l'enregistreur j'ai mémorisé les chaines numériques de la TNT ( cette procédure est quasiment automatique car c'est l'appareil qui recherche les chaines)
En revanche les chaines transmises via le pilotime, ne sont pas mémorisables sur l'enregistreur. Pour enregistrer une chaines de Csat je sélectionne par la touche " input" de la télécommande l'entrée L1 ( car cest sur cette entrée que j'ai branché le décodeur )
Voilà quelques explications qui pourraient peut-être d'aider.
0