Definir les associations dans le panneau conf

Résolu/Fermé
jp - 24 mars 2008 à 19:25
 blancmarie - 27 juil. 2008 à 20:51
Bonjour,
je n'arrive pas à lire les pièces jointes suite au téléchargement windows live mail, à chaque fois j'ai un message "définir les associations dans le panneau de configuration" comment faire? merci
A voir également:

3 réponses

malgré les explications de définir les associations dans le panneau de configuration pour ouvrir les pièces jointes je ne trouve pas l'onglet "types de fichiers" dans option des dossiers donc je n'ai pas accès aux associations des fichiers. Merci de me redonner une autre explication.
5
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
25 mars 2008 à 09:46
Salut

Les associations permettent d'ouvrir directement un fichier, sans avoir à lancer au préalable l'application, exemple : quand tu ouvres un document ".xls", il s'ouvre directement dans Excel.

Pour certains types de fichiers, il faut réaliser cette association soi-même, et donc déclarer que quand tu ouvres tel fichier, ça se fait automatiquement et invariablement avec tel programme.

ça se fait dans le panneau de config avec "Options des dossiers / type de fichier.
4
fourviere Messages postés 42 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019
22 mai 2008 à 10:33

coucou,

definir les associations...
j'ai une PJ que je n'arrive pas à ouvrir...doc,
j'ai tenté avec adobe, pas possible, bloc notes....c'est du "charabia"
ce sont des chapitres d'histogé, en lecture seule ??
merci d'avance à ceux qui pourrant m'aider

une fidèle " lol "
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
22 mai 2008 à 10:44
Salut

Doc est une extension WORD. Il te faut donc Word pour l'ouvrir, ou son équivalent gratuit dans Open Office.

Il y a peut-être aussi une visionneuse Word (à vérifier), qui permettrait d'afficher le document, sans possibilité d'y intervenir.
0
fourviere Messages postés 42 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 > Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010
22 mai 2008 à 11:13

OK,
vais essayer,
j'ai changé mon unité centrale et je n'ai plus open office ......
je vais recharger....

ciao @+

*mon mari est aussi marié ??? je ne sais pas si sa femme est sympa...mais bof !!!
"à notre âge sommes habitués"
0
fourviere Messages postés 42 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 > Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010
22 mai 2008 à 13:24

coucou furtif
problème résolu
j'ai téléchargé Open Office org et cette extension et doc, est reconnu
merci et à une autre fois

je reviendrai .......

fo kan mem k j mi mette a fon

lol !!!
0