Emtec movie cube mise en reseau sur pc

Fermé
jnanj Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 24 mars 2008 à 18:53
 falcomette - 22 déc. 2009 à 23:07
Bonjour, j'ai installé le disk dur multimedia emtec movie cube r sur mon TV cathodique et ça marche bien mais mon problème concerne le reseau. Du disk emtec je trouve mes fichiers pc via le réseau, mais impossible de copier. Puis l'inverse n'est pas possible( copier les fichiers du emtec sur mon pc via le reseau). Pour info j'utilise un câble ethernet rj45. J'arrive a pinger l'adresse du disk emtec, mais impossible de trouver la partition.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Qu'est ce que le firmware ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
je viens d'acheter un movie cube q120. D'après votre message et sa date, vous pourriez peut être m'aider à régler mon problème de connexion...
Enfin j'espère
6
Salut, je veux bien essayer de t'aider, mais il me faut plus de detail sur ton problème de réseau.
0
moi aussi j'ai un q120 mais j'ai un problemeavec la wifi....si quelqu'un veut bien m'aider...ca serait le top!
0
Bonjour
en faite tu dois telecharger le firmware sur emtec tu ne dois absolument pas formater le disque c'es le program qui determine lui meme les partitions ainsi que le type de fat a installer une fois fais tu dois lancer le program d'install qui va detecter ta movie box ensuite tu dois debrancher le movie box et la connecter sur ta tele ensuite ses un processus qui prend asser bien de temps mais tu devrais avoir un affichage sur ta tele t'indiquant l'evolution du program ceci etant fais ta movie box est operationnel, important du ne dois pas allumer ta movie box sur le pc une fois le firmware installer mais uniquement sur ta tele et surtout eviter de couper le courant si l'operation rate pas de panique tu recommence l'operation depuis le depart voila j'espere t'avoir aider si tu as encore des soucis n'hesite pas a me recontacter ce sera un plaisir bonne soirée

endroit de telechargement pour le firmware : http://www.emtec-international.com/fr/firmware
tu as egalement la possibilité d'avoir le manuel en francais et d'autre explication qui pourront t'aider
0
J'ai un peu le même souci que vous, et je n'arrive pas à trouver la solution. Je viens d'acheter un emtec Q120. J'ai comme ordinateur un imac, système d'exploitation MAC OS X
J'ai mis sur ma clé usb les 6 fichiers qui sont indiqués dans le tuto de Emtec, j'ai connecté ma clé usb à mon boitier emtec, mais aucune installation ne se fait, les led ne s'allument pas (si ce n'est celle en forme de note de musique). Le boitier emtec ne semble lire que le fichier intitulé logo_pal.bmp, car cette image s'affiche bien sur mon ecran de télé. Cependant, aucune page d'information jaune n'apparait.
Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?
0