Exposé sécurité informatique

Résolu/Fermé
Okitas - 24 mars 2008 à 17:41
 Hélène Laulo - 12 mars 2009 à 14:11
Bonjour,
actuellement en étude dans IUT GEII (génie électrique et informatique industrielle), j'ai un rapport à faire sur la sécurité internet, avec pour problématique:
_ En quoi internet peut il nuire au bon fonctionnement de l'entreprise?

J'aimerais, si possible, que vous m'aidiez a trouvez des axes sur lesquels orientés mon rapport.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
11 mars 2009 à 18:32
Je veux un exposé sur la sécurité informatique

Je n'ai pas reçu l'exposé sur la securiré informatique

pas de bonjour,pas de s'il vous plait,

je veux !!! on ne dis pas je veux,on dis je voudrais.

encore un qui nous prends pour des esclaves...tu connais google?
14
Tu peux aussi parler d'intelligence économique, de protection de l'information stratégique (en relation avec le phishing, les intrusions, ...)
Bob.
1
bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
24 mars 2008 à 17:49
Bah tu peux t'orienter sur :
_Les virus, leurs conséquences, les remèdes.
_Les hackers, comment procèdent-ils.
_Le phishing, spam, saturation des adresses mail.

Quelques liens :
_Les virus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_informatique
_Les hackers : http://www.volle.com/lectures/hackers.htm
_le phishing, spam : https://www.clubic.com/article-20650-1-dossier-securite-spam-et-phishing.html

Voila, Google est ton amis si tu veux plus d'informations ;-).

@++
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
11 mars 2009 à 18:26
_Les hackers, comment procèdent-ils.

Les hackers ne sont que de brillants programmeurs, sans qui l'informatique, le Net, Les systèmes UNIX, les langages de programmation.. Et tant d'autre choses ne seraient pas ce qu'elle sont, loin de là, voire même n'existeraient pas.


Donc avant de faire un exposé sur la sécurité, sache que "Les hackers construisent ce que les crackers détruisent" .

A bon entendeur...
0
Je te remercie, j'avais déjà une optique de ce style mais j'arrivais pas a mettre aux claires mes idées, ce que tu as fait.

Merci beaucoup .
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
24 mars 2008 à 19:05
Bah de rien, mais regarde sur Google il y a d'autres documents qui méritent d'êtres lus.
-1
leaila Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 18:12
bjr g un projet pour le bac a faire et je voudrais un peu d'aide je dois determinre les risques que présentent l'utilisation d'un poste informatique par les diferent membres d'un personel et les risques que présente l'utilisation dinternet et la messageri electronik pour un poste informatique et le doc numérik g trouvé qque riqke mé jen recherch dotr je vou remerci bcp c tré importan merci
-1
Hélène Laulo
12 mars 2009 à 14:11
Bonjour !!!
Nous sommes deux étudiantes en TSTGRH, et nous avons le même projet à présenter au bac... Nous aimerons savoir si vous avez des informations à nous communiquer sur ce sujet, étant donné que vous avez déjà du travailler dessus...
En vous remerciant, par avance de votre coopération.
0
je veux un exposé sur la sécurité informatique
-2
je n'ai pas reçu l'exposé sur la securiré informatique
0