Menu

[ blue screen ] memory management [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Pilotesubaru
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2017
- 2 nov. 2015 à 17:23
Bonjour,

alors voila , j'ai un blue screen je sais d'ou il provient , mais le pb est quand mm très bizard

explication :

dja pour commencer ma config =>
p5n-e sli ( bios 0901 )
e8400
8800gt 512
3go crucial ballistix pc6400 800mhz

le probleme vien de ma memoire

je vous explique :

j'ai tester la memoir une par une , elles fonctionnent très bien , et j'ai tester les ports un par un sa fonctionne aussi

j'ai fait un memtest86 , il ne ma rien deceler comme pb

, quand je met 1go sa passe , et 2go en dual sa passe aussi mais dès que je rajout un 3eme go , j'ai des ecran bleu au demarrage , erreur memory management

j'ai remplacer celle que j'ai rajouter qui faisai planter par une des deux qui é en dual , et laisser 2go en dual , et sa marchais très bien , donc c que le pb vien pas de la memoire et comme je l'est di , j'ai tester les port un par un et ya pas de probleme , sa fait maintenant 2semaines que j'essaie de trouver d'ou vien le pb mais en vain

donc je vien ici chercher de l'aide

merci d'avance

je serai la se soir , a se soir

merci encore

jemiy
Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
698
13
Merci
Si il faut verifier dans le bios si l'option dual access est bien desactivée, j'ai pas de P5 sous la main pour verifier donc je te laisse le faire.
Tu as déjà accedé au bios ?
Tu appuie sur Del ou Suppr pendant le Boot et tu arrive sur le menu du bios là avec les flèches tu vas dans les options pour trouver celle qui parle de la mémoire et tu verifie que l'option dual access soit "disable"
A+

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39121 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

3
Merci
ok je vais regarder le manuel que tu vien de m'envoyer , mais avant je vais manger , et je re se soir

encore merci pour ton aide , je te tien au courant
3
Merci
Salut,

Merci de ta réponse. Le PC est sous garantie, il part au SAV. Je posterai ici si le SAV trouve une solution à ce problème.
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
698
2
Merci
Salut ,
avec 3 barettes tu ne peux pas utiliser le dual accès verifie qu'il est bien desactive quand tu est en 3 Go et ca devrait aller mieux.
A+
Ou tout simplement une barrette défectueuse.
2
Merci
re

pour repondre au 1er message , la p5n-e sli peut recevoir jusqua 8go donc c pas sa

ensuite je fait comment pour desactiver le dual quand je suis a 3go ??

merci de vos reponse
2
Merci
re

je ne trouve pas de dual accès , mais par contre j'ai un " sli ready memory " et il été mis sur disable , que se soit 2go ou 3go

??
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2008
2
2
Merci
Salut,

Le PC est revenu du SAV, changement de carte mère. Pour l'instant, pas de souci d'écran bleu, à voir à l'usage...
Messages postés
3836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
636
1
Merci
Ok, désolé. Je savais pas. Tu as raison, c'est pas ca. Je pense que dans ce cas c'est effectivement plus un problème de dual.

@+
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
698
1
Merci
Sli c'est pour la carte graphique, tu as regardé dans le manuel de ta carte mère , dans les dernières pages on explique comment regler les paramètres du bios.
Si tu ne l'as pas tu peux le lire içi
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
698
1
Merci
Essaie plusieurs config possibles, je veux dire , laisse une seule barette dans la machine, demarre et regarde si tout marche bien!
Puis ensuite essaie tes deux autres barettes, l'une aprés l'autre en laissant la premiere installée pour voir si en paire toutes les combinaisons fonctionnent, si c'est le cas (c'est a dire si il n'y a pas incompatibilité entre deux barettes) je ne vois pas d'autre solution que de passer a quattres Barettes, pose la question a ton revendeur (a moins que tu les ai achetes sur le net) il a certainement plus l'habitude de conflits mémoire que nous.

A+
Messages postés
3836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
636
0
Merci
Bonjour,

Si tu mets deux gigas et que ca marche et que tu mets trois gigas et que ca plante, c'est, à mon avis, que tu dépasses la capacité que ton pc peut accepter au niveau mémoire.

@+
un gigaocter ou Go c'est une unité de mesure d'informatique sa représent 1024 Mb
C'est à peu près vrai sauf que 1 Mb n'est pas égal à 1 Mo.
1 Go = 1024 Mo ( et pas Mb)

1 octet (o) = 8 bits (b)
Donc
1Mo = 8Mb
1Go = 8 x 1024 Mo
Pilotesubaru
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2017
1 > TeTo -
Teto oui et alors si tu veux sortir ta science utilises là pour résoudre le problème au lieu de faire l'intéressant --'
Surtout quand tu débarques 7 ans plus tard
> Pilotesubaru
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2017
-
Pilotesubaru, pas mal le pseudo de kéké :)
Pilotesubaru
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2017
1 > ayy lmao -
On parle du tiens ?
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
698
0
Merci
C'est dans les options du bios il me semble, on peux definir d'utiliser ou pas le dual accèss mais normalement sur la P5 ca devrait le faire tout seul.
Tes trois barettes sont totalement identiques ? qq fois des temps de latence differents peuvent bloquer la mémoire.
A+
0
Merci
oui les 3 barrettes sont entierements identique

:S

donc j'ai rien a regler ??
0
Merci
ok je look de suite , je re te tenir au courant de suite après

merci ;)
0
Merci
je regarde si l'option est desactiver quand mes 3go sont brancher ??

merci
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
698
0
Merci
Oui c'est çà !
0
Merci
ok merci beaucoup , je monte tous sa , et je regarde le bios merci je te tien au courant si sa plante au demarrage

;)

ps : pour verifier le bon fonctionnement , si le probleme venait pas de sa , je vais faire plusieur reboot , donc je te tien au courant d'ici tetre 18h15 18h30

a part si quand je met les 3go , l'option été deja sur disable , dans ce cas la , tu aura des nouvelle dans 10minutes

^^

merci encore :)
0
Merci
re , j'ai pas trouver sur le manuel

mais se que je pourais faire , c me racheter 1go identique , et me mettre a 4go , pour etre en dual , comme on direr que sa marche mieu en dual !

ou alors , il faut chercher plus loin le pb , et je ne sais vraiment pas d'ou sa peut venir

qu'en pense tu ??

merci
0
Merci
ps : je suis sur vista integral 64bits ^^

pss : j'avais se probleme egalement sur un os 32bits
0
Merci
et ba la solution de passer a 4go s'impose , car j'ai tester toutes les combinaison possible ya deux jours

merci de ton aide , je tache de te tenir au courant une fois se passage a 4go , mais se sera plus vers le mois prochain

encore merci :)