Tag MP3 "automatique" par nom de fichier

Fermé
kknd04 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 24 mars 2008 à 10:41
 zetopskateuse - 26 juil. 2012 à 12:25
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, même si je prends depuis longtemps des infos toujours utiles.

Voila je vous expose mon problème.

Depuis plusieurs années j'ai accumulé pas mal de chansons MP3 de plusieurs sources (amis, anciens cd ripper...), mais bien sur pour faire simple tous les noms ne sont pas construit de la même façon, et tous n'ont pas de tag.

Je recherche un logiciel qui pourrait trouver et enregistrer automatiquement (ou le plus possible) les tags et renommer avec le même "format" les noms.

J'ai trouvé Tagscanner et MP3tag, mais ils sont incapables de trouver les infos par le nom du fichier.
Je m'explique, pour exemple :

Nom de fichier : Paint it black the rolling stones
Tag : néant

Résultats : 131, et aucun qui ne correspond!... (tagscanner)

Bon ok la barre est haute, les rollings stones sont pas très connus, un bon p’tit groupe, et paint it black, pas leur meilleur chanson ;)

Donc voila si vous connaissez un log sympas, simple, et en français, ca serais vraiment génial pour moi.

Je vous remercie donc tous par avance de vos avis, aides, et conseilles.

PS : peut être est ce simplement moi qui n'est pas compris le fonctionnement de ces deux logiciels (tagscanner et MP3tag) donc si pour vous ca marche, dites moi comment vous faites.

4 réponses

Utilise WinAmp.

http://www.winamp.com/media-player/all

Tu importes les musiques dans la bibliothèque ensuite cliques droit sur la musique que tu veux tagger. Après tu cliques sur "View file info..." (Voir les info du fichier), une petite fenêtre s'ouvre et la tu clique sur "tag Automatique" en bas à droite et normalement ça devrait fonctionner.

Pour tagger plusieurs musiques d'un coup, sélectionnes les toutes, clique droit, "Send to:" (envoyer vers), "Tag Automatique", cliques sur tout cocher et attends que toutes les infos soit trouvées.


Ps: Il y a parfois des erreurs donc vérifier avant de valider.

En espérant que ça serve
12
kknd04 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 5
25 mars 2008 à 16:20
Bin personne ne sait ?

Je comprend pourquoi je trouve pas :)
5
Martialdubir
16 mars 2009 à 23:46
InnoRename

http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=26976&L=InnoRename
0
essaye avec Tagrunner
4
zetopskateuse
26 juil. 2012 à 12:25
Bonjour,

Ca fait longtemps mais si ça peut servir à quelqu'un, Mp3Tag le fait.
Si on a déjà renseigné les tags il faut cliquer sur le bouton "Tag -> Nom de fichier".
Par exemple si on tape "$num(%track%,2) - %title%" on aura le numéro de piste suivi du titre de la piste.

D'autres possibilités (aide Mp3Tag) :

%album% Album
%artist% Artist
%comment% Comment
%genre% Genre
%title% Title
%track% Track-Number
%year% Year
%field% Any other tag field you'd like to use.
%_filename_ext% Filename (current working directory is used as file path)
%_path% Filename with full file path
%dummy% this part will be ignored
2