Virus msn ta tof fait quoi sur ce site + lien

Résolu/Fermé
spirou02 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 24 mars 2008 à 09:49
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 - 25 mars 2008 à 20:54
Bonjour,
Un de mes contact msn m'a envoyer un lien de site avec le message "ta tof fait quoi sur ce site" puis j'ai cliquer (mais quel ***...:p) maintenan lorsque je suis sur msn il ouvre des conversation avec tout mes contact en leur envoyant plusieurs fois le meme message sans que je ne puisse rien fair, le scan Antivir(edition personal classique) n'a rien détecter. je suis aller voir sur d'autre forum dans des topic avec mon probleme ils conseillaient de téléchargé msnfix puis de le décomprésser ensuite d'ouvrir le répertoire msnfix.bat et d'executer 'l'option R" je ne sais malheureusement pas ce que c'est.

merci d'avance

9 réponses

ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
24 mars 2008 à 09:52
Bonjour

Bonsoir
suis cette procédure dans l'ordre

Télécharge:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg anti spyware
= Installer
= Le lancer
= Clic : Mise à jour
------
= Redémarre en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistre ou imprime les consignes.

Relance le Pc et tapote la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionne Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------
= Dans ANALYSE ( en forme de loupe )
==> Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>clic sur Actions recommandées ==>Quarantaine
==> Clic : Analyse complète du système
En fin de scan ( qui est assez long)
==> Clic Appliquer toutes les actions <== ceci Très important
==> Clic Sauvegarder rapport puis Enregistrer sous et choisir bureau
-------
En mode normal
colle le rapport
-------------

Télécharge sur le bureau
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
= Clic-Droit sur MSNFix.zip
= Extraire ici ( ou extraire sans confirmation ou tout ou unzip)
= Double-Clic sur le dossier MSNfix qui vient de se créer
= Double-Clic MSNfix ==> Symbole roue dentée
= Choisir R
= Choisir ensuite N ( si infection)
= Enregistre le rapport
redémarre le PC et relancer MSN tu sauras ainsi si tout est supprimé
=======================
Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec

------
= Redémarre en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistre ou imprime les consignes.

Relance le Pc et tapote la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionne Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------

= Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
= Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
= Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
= Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
= Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
= Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
= Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
= Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
= Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse

==========================
et pour contrôle
Télécharge sur le bureau

ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe

= Double-clic dessus pour l'installer
= Clic Do a system scan and save the log
=coller le rapport
si problème voir l'aide
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

@+
0
bonjour,
j'ai un probleme de connexion avec mon compte msn , quand je fait connexion il y'a une fenetre qui s'ouvre elle me demande de installer la nouvelle version de msn dans se cas la connexion avec mon compte ne demarre pas toujour ,meme si je fait l'instalation de la nouvelle version a la fin de l'instalation il me dit erreur .
merci d'avance de m'aider a regler se probleme .
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
24 mars 2008 à 10:09
Bonjour dmdr

il faut stp créer ton propre sujet
merci
0
spirou02 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
24 mars 2008 à 11:57
salut epp44 merci bcp pour ton aide je m'y met des maintenan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spirou02 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
24 mars 2008 à 14:14
re,
lorsque j'ouvre le fichier a l'intérieure du répertoire MSNfix.bat, avec une roue dentelé comme symbole, internet se ferme et aucun choix ne s'offre a moi...
0
spirou02 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
24 mars 2008 à 14:17
tien si sa peut t'aider voici le raport du scan dans le mode sans echec de avg :

---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 14:01:20 24/03/2008

+ Résultat de l'analyse:



HKLM\SOFTWARE\HbTools -> Adware.HotBar : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKLM\SOFTWARE\HbTools\HbTools -> Adware.HotBar : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKLM\SOFTWARE\HbTools\HbTools\PI -> Adware.HotBar : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKLM\SOFTWARE\HbTools\HbTools\PI\3.2 -> Adware.HotBar : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKLM\SOFTWARE\HbTools\Hotbar -> Adware.HotBar : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKLM\SOFTWARE\HbTools\Hotbar\Install -> Adware.HotBar : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\WINDOWS\SYSTEM32\gdznjs.exe -> Downloader.Small.sth : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Documents and Settings\Marie\Local Settings\Temp\nsu962.tmp\Install.dll -> Not-A-Virus.Adware.180Solutions : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Documents and Settings\Marie\Cookies\marie@2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Marie\Cookies\marie@electronicarts.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Marie\Cookies\marie@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Marie\Cookies\marie@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Marie\Cookies\marie@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Marie\Cookies\marie@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Marie\Cookies\marie@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Marie\Cookies\marie@bs.serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Marie\Cookies\marie@serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Marie\Cookies\marie@smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Marie\Cookies\marie@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.


Fin du rapport

merci
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
24 mars 2008 à 20:20
as tu fait les autres rapport

pour msnfix as tu bien décompréssé
0
spirou02 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
25 mars 2008 à 17:47
oui j'ai bien décomprésser msnfix, et no je n'ai pas les autre rapport car il fallai suvre les étapes dans l'ordre :p je m'y met sa arrivera bientot.
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
25 mars 2008 à 20:54
Bonsoir

si tu n'y arrive pas avec msnfix
passe à sdfix
@+
0