Comment m'orienter vers l'infographie

Fermé
kikicoolstars - 24 mars 2008 à 08:22
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2008 à 09:46
Bonjour,

Je suis jeune et je voudrais savoir comment m'orienter vers l'infographie en 4 ème on me propose une troisième général ou une troisième Découverte professionnel 6 heures ! J'aimerai avoir des avis de professionnel pour savoir se que je doit faire car j'aimerai bien m'ouvrir les portes sur le professionnel en faisant une troisième Découverte professionnel 6 heures Mais es que je ferai le bon choix ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 08:35
Tu auras toujurs le temps avec un bac général et si possible scientifique de faire ce que tu veux, fac, Ecoles, IUT etc. Bosse bien, aies de bonnes notes reste dans les filières générales le plus longtemps possible.
1
kikicoolstars Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1
24 mars 2008 à 08:42
Il faut beaucoup d'etude pour etre infographisme ?
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 08:51
Il y a à Paris des Ecoles réputées, elles t'apprendront tout, tu dois juste arriver en bon élève avec si possible un bac scientifique, au pire un bac général, une solide connnaissance de l'anglais et bien sur dans tes moments de loisirs, renseigne-toi sur le net, monte des sites, fais croitre ta passion, arrive vers 18 ans avec déjà des idées, des projets etc.

Si tu te sens le talent, l'envie tu l'auras toujours sois rassuré. Maintenant si la 3d te donne le tournis, si tu es daltonien enfin tu as compris, essaie autre chose! Sépare bien ce que tu as toi envie de faire et ce que la "société", le "marché", les"règles du jeu" vont attendre de toi. Tu comprends? Alors ne lache pas le morceau, filière générale, ça va peut-etre pas évident à la limite pendant les trois/quatre prochaines années pour bien t'accrocher, c'est l'age où on a envie de sortir etc. mais après tu dérouleras et tu remercieras Teknikos - si tu te souviens de moi!- quand tu auras intégré l'Ecole de tes reves, en sachant que plein de choses vont encore évoluer d'ici-là. D'ailleurs c'est de gens comme toi qu'on aura besoin, on s'oriente en info vers ce domaine de toute façon, c'est comme ça:))
0
kikicoolstars Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1
24 mars 2008 à 08:37
Mais a votre avis je devrai faire une troisième general ?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 08:37
Bon tu as vu le message d'avant sinon tant pis j'aime pas parler de moi :) L'idée si tu veux c'est qu'avec un solide bac scientifique, meme sans mention, tu pourras faire ce que tu veux... Les Ecoles d'info t'accueilleront à bras ouverts et t'apprendront tout ce que tuas à savoir. Y'a pas de mystère, c'est comme ça. Fais-moi confiance...
0
kikicoolstars Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1
24 mars 2008 à 08:39
Merci de votre avis
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 08:41
1 dernier truc, accrocj=he-toi à mort en sciences tu gagneras du temps après, et puis l'anglais pratique tous les jours, tchat, dico logiciel, bouquine, regarde en VO etc. C'est in dis pen sa ble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikicoolstars Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1
24 mars 2008 à 08:47
Mais le probleme c'est que en sciences c'est un peu le bordel dans mes cours :S cause de certain pertubarteur Mais l'anglais n'est pas trop mon fort :S
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 08:52
Si tu veux vraiment réussir tu réussiras. Question de volonté. Serre les dents, plante-toi bien dans latete un objectif et rien ne te résistera. Aie confiance en Teknikos...
0
kikicoolstars Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1
24 mars 2008 à 08:51
Vous etes infographiste ?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 08:54
Pas du tout mais j'aurais bien aimé, la 3D, la création m'ont toujours attirés. Mais ne parlons pas de ce que je suis c'est sans importance... A ta question j'ai répondu comme dirait maitre Soda :))
0
kikicoolstars Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1
24 mars 2008 à 08:58
J'espere que j'y arriverai parce que j'ai vraiment envi Mais il faut vraiment etre courageuse Il faut etre forte dans quel matiere ?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 09:06
Langues (anglais en particulier), maths, sciences physique-chimie, la filière scientifique quoi! Pour le reste, informatique, sport parce que ça aide à tenir le coup et à bien présenter... Meme pour tourner à 12 ça vaut le coup... Vs aurez ainsi toutes les cartes en main jusqu'au dernier moment, sinon vous vous engagez déjà dans quelque chose qui risque de ne pas vs apporter grand-chose et vous serez bloquée.

Et puis vs pouvez vs renseigner sur les Ecoles sur le net, voir ce qu'on recherche comme profil, compétences et vs préparez... Allez, au boulot!
0
kikicoolstars Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1
24 mars 2008 à 09:08
Cet toutes les matiere ou j'ai des difficultèes Mais les maths je ne voit pas en quoi sa sert :/
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 09:20
Logique, rigueur, mais c'est vrai que le sport, la philo te l'apprennent aussi.. Non les maths ça sert juste à sélectionner :)) Avec un bac S tu peux faire une fac de lettres, une grande Ecole, du droit, de l'infographie, après en fonction des filières le champ des possibilités diminue à vitesse grand V. C'est pour que tu conserves jusqu'au dernier moment 1 max de possibilités que je t'encourage à continuer en filière générale et à t'accrocher dans ces matières; Et puis mine de rien, toit de meme, si tu veux vraiment entrer dans l'univers de l'info, et meem si on confond souvent les maths et la logique - l'informatique demande de la logique plsu que des connaissances en maths- , meme si on confond, tu n'iras pas loin en informatique en général - je parle des études et des diplomes- sans un solide background en sciences. Les études c'est là pour sélectionner... On s'est rendu compte que les maths permettaient de sélectionner à fond donc on sélectionne avec les maths. Si on s'était rendu compte que c'était avec une autre matière alors c'aurait été une autre matière,c'est pas compliqué! Mais c'est pas sur ce forum que je vais t'expliquer la dimension politico-sociologique de cette sélection par les sciences et encore moins commencer un débat d'intello. On a autre chose à faire, n'est-ce pas?
0
kikicoolstars Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1
24 mars 2008 à 09:28
Je confirme Il y a des mot que je comprend pas trop mais bon =DD
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 09:37
si tu as compris l'essentiel, c'est l'essentiel mais c'est vrai que je dois taper très vite et j'ai pas trop le temps de développer. Sinon tu aurais tout compris mais ça n'aurait rien changé au réél et le réél c'est qu'aujourd'hui, jene t'apprends rien on vit dans un monde où la technologie grignote tout. Pour faire vite, ce monde a besoin de scientifiques et de techniciens plus que de poètes.
0
kikicoolstars Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1
24 mars 2008 à 09:43
moi sa ma toujours atirer la technologies
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 09:46
Alors persévère... Et travaille bien tes cours, vous avez de la chance aujourd'hui il y a le net ça change complètement la face de l'enseignement, profites-en!

& Bon we!
0