Cours pour apponfondir mes conaissance

Résolu/Fermé
varty10 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 24 mars 2008 à 07:22
varty10 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 25 mars 2008 à 20:59
Bonjour, je viens par le biais de ce forum afin de demander a toute personne bienfaisante de m'aider a approfondir mon niveau sur le reseau informatique. En effet je suis un technicien en maintenance et reseau informatique, mais je trouve par moi meme que j'ai pas assez d'expérience, voila pourkoi j'invite tous mes anciens dans ce domaine de m'aider et de m'apporter leur soutient. merci de votre aide precieuse.

6 réponses

elco Messages postés 124 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 17
24 mars 2008 à 08:00
Bonjour varty10,
si je peux me permettre de te donner un conseil, sois curieux et parcours toutes les rubriques qui existent dans le domaine des réseaux sur CCM, tant dans les astuces que dans les sujets traités.
Je suis persuadé que tu y trouveras matière à réflexion et développer tes connaissances au fil des découvertes. Tu as déjà l'expérience du métier, il doit s'agir d'une réorganisation de ton acquit dans ce domaine; aies confiance en toi, tu dois y parvenir en autodidacte. Certes il faut s'investir mais ceci est incontournable dans tous les cas; il suffit de bien cibler son champ d'action... et d'y aller franchement. Tu verras les choses te paraîtront dès lors plus faciles, au point de devenir toi-même conseiller en réseaux.
Ceci dit je ne réfute pas non plus l'accès à un soutien professoral, toujours bienvenu pour acquérir et "recadrer" ses connaissances.
Bon courage
elco
1
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
24 mars 2008 à 11:31
Voici le message de varty10.
Comme te l'explique elco, pour ton bien (ne pas être spammé) et pour celui du forum (tout le monde peut profiter ainsi des réponses), il est demandé de ne pas indiquer son adresse e-mail dans les messages :)

A+
1
varty10 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 6
25 mars 2008 à 14:58
merci une fois de plus de vos conseils,je vais faire com vous me le dite. je crois qu' a force de lire et de m'appliquer je parviendrai.
1
varty10 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 6
25 mars 2008 à 20:59
merci, encor elco,je vous ferai signe si je suis confronter a une difficulté. merci de votre aide precieuse.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elco Messages postés 124 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 17
24 mars 2008 à 11:27
Re-varty10,
tu n'a pas lu la Charte CCM et c'est par là que tu devrais commencer. Il s'agit de te protéger, comprends-tu. TU NE DOIS JAMAIS METTRE TON EMAIL DANS UN POST, c'est une règle. Il existe des moyens de te contacter en privé sans même que ton adresse email nous soit visible!... Tu es membre donc tu dois savoir comment faire dans ton profil.
D'autre part si tu veux avancer dans l'acquisition de nouvelles connaissances comme dans le perfectionnement tu dois bien prendre garde de ne pas trop t'éparpiller, tu sais bien, ...qui trop embrasse, mal étreint... cantonnes-toi sur un sujet et approfondis-le; dans ton travail, tes collègues ne partagent-ils pas leurs connaissances? dans ce métier, il est coutume de communiquer, qui dit réseau admet le principe de la communauté que l'on veut mettre en relation... rester solitaire n'est pas un avantage, penses-y.
J'insiste en te disant que tu peux trouver sur le Forum, chaussure à ton pied... n'hésites pas à le parcourir et laisser libre cours à ta curiosité, en rebondissant sur les liens qui s'y trouvent; et à force tu sauras rapidement orienter tes recherches dans le sens où tu l'entends.
Ce serait prétentieux de ma part de trouver illico presto la formule magique qui fera de toi un EXPERT. L'expérience se forge à la force du poignet, et à la volonté d'aboutir sur le chemin qu'on s'est tracé. A musarder toujours tous azimuts souvent on ne va nullepart; procèdes par ordre, tu devrais y arriver tout seul surtout si tu es dèjà technicien en maintenance et réseau informatique.
Bon courage
@+
elco
0
elco Messages postés 124 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 17
25 mars 2008 à 16:08
Bravo varty10,
il ne te reste plus qu'à clôre cet incident comme il faut.
je te souhaite de bien réussir maintenant que tu es parti d'un bon pied.
Bon courage, bonne chance et qui sait ... à bientôt peut-être.
elco
0