Cours pour apponfondir mes conaissance

Résolu/Fermé
varty10 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 24 mars 2008 à 07:22
varty10 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 25 mars 2008 à 20:59
Bonjour, je viens par le biais de ce forum afin de demander a toute personne bienfaisante de m'aider a approfondir mon niveau sur le reseau informatique. En effet je suis un technicien en maintenance et reseau informatique, mais je trouve par moi meme que j'ai pas assez d'expérience, voila pourkoi j'invite tous mes anciens dans ce domaine de m'aider et de m'apporter leur soutient. merci de votre aide precieuse.

6 réponses

elco Messages postés 124 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 17
24 mars 2008 à 08:00
Bonjour varty10,
si je peux me permettre de te donner un conseil, sois curieux et parcours toutes les rubriques qui existent dans le domaine des réseaux sur CCM, tant dans les astuces que dans les sujets traités.
Je suis persuadé que tu y trouveras matière à réflexion et développer tes connaissances au fil des découvertes. Tu as déjà l'expérience du métier, il doit s'agir d'une réorganisation de ton acquit dans ce domaine; aies confiance en toi, tu dois y parvenir en autodidacte. Certes il faut s'investir mais ceci est incontournable dans tous les cas; il suffit de bien cibler son champ d'action... et d'y aller franchement. Tu verras les choses te paraîtront dès lors plus faciles, au point de devenir toi-même conseiller en réseaux.
Ceci dit je ne réfute pas non plus l'accès à un soutien professoral, toujours bienvenu pour acquérir et "recadrer" ses connaissances.
Bon courage
elco
1
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
24 mars 2008 à 11:31
Voici le message de varty10.