Panne sur ZAPBOX Easy 441520

Fermé
MTK - 23 mars 2008 à 20:45
 Lionel14 - 8 nov. 2010 à 18:35
Bonjour,

Je possède un adaptateur ZAPBOX Easy 441520. J'ai un soucis avec la recherche des chaines.

Il a marché très bien pendant 2 ans et aujourd'hui, impossible de trouver des chaines. Est-ce que vous savez d'où pourrait venir le problème ?

Je ne pense pas que le problème vient de l'alim, car pas de problème d'affichage où d'accès au menu. Des fois, il trouve un signal très faible mais de qualité 0.

Un processeur, un transistor de mort ??

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

falco1ar3025
24 avril 2008 à 09:51
Mêmes problêmes que tout le monde sur le Zapbox Easy au bout de 2 mois, je suis électro, j'ai passé toute la platine d'alimentation en revue c'est OK, j'ai quand même changé les condos pour voir, rien a faire pourtant toutes mes tensions sont bonnes passé au multimètre et oscillo, sur la carte mère c'est bon aussi, je ne vois pas d'où cela peu provenir, si quelqu'un a le schéma, pourrait il le mettre sur le Net ou sur ABC électronic ou autre sites électro.
MERCI.
2
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
24 mars 2008 à 07:46
Bonjour.....

Et sivous enlevez le décodeur, la réception sur la télé est-elle bonne ?
Cela pourrait tout bêtement venir de l'antenne ou du câble, non ?

A suivre...

Bonne journée,

Cdt,

@+
0
bonjour,

même appareil, même durée, 2ans, même problème, plus de recherche des chaines !

ce n'est pas un problème d'antenne !

certaines chaines fonctionnaient encore mais plus sous le bon N° , j'ai fait un reset et là,la détection des chaines ne démarre pas!!!


Avez vous une idée ?

Je n'ai pas de cable nul modem pour tenter une réinstallation du firmware, je vais essayer de m'en procurer un !

Salutations,

GLR
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
31 mars 2008 à 12:16
Re.....

Mon premier METRONIC ZAPBOX EASY DOUBLE TUNER m'a fait deux ans aussi, j'ai essayé tout ce qui est possible pour moi ( ressouder, bidouiller...), rien n'y a fait !
Mais comme à part ça, j'en étais très content et que j'estime que 85€ pour 2 ans , ça n'est pas excessif pour un double tuner que je connais bien depuis le temps, j'en ai repris un le même ! Ca se discute, mais, moi, ça me va ! ;)

Navré de ne pas plus vous aider....

Bonne journée,

Cdt,

@+
0
zapbox > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
1 avril 2008 à 10:11
J'ai le meme pb zapbox easy qui arrive à ses 2 ans et je n'ai plus de signal !! l'antenne en direct reçoit bien, ça fait drolement court comme durée de vie ! bonjour la pollution
qq'un a t il une solution ??
0
Super, j'ai suivi les instructions de ce lien, et çà marche du tonnerre !!!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4122873 panne demodulateur zapbox easy#0

Ils disent de changer les condensateurs C4 et C6 de l'alimentation (c'est indiqué sur la carte). Il y en a un 10V 1000 uF et un 16V 1000uF. Je les ai remplacé par deux 16V 1000uF et c'est repartis.

Merci beaucoup les gars.
0
Bonjour
j'ai réparé une zapbox easy....
symptôme
s'allume mais aucune réception, plus de recherche de chaine

Panne:
le régulateur 3V3 SE1117 3.3V, il est a cote de la zone prévu carte a puce.
Pour éviter le bruit,l'alimentation des tuners est faite par des régulateur linéaires.
Il y a 3 régulateurs : 2 pour le 5 volts avec les deux résistance de 22 ohms, ils utilisent le 12V.
Le 3v3 est fait a partir du 5V, mais la dissipation trop importante détruit le régulateur SE1117.

La tension mesurée était de 1,87V.

Évidement on calcule pas la dissipation, et la ou il y a de la place on choisit le plus petit composant...

A noter que dans ce cas les alim (30V,12V,5V et 3.3V) étaient bonnes, pas de pb de condos.

XF75
0
Bonsoir,
le mien est en panne (plus de recherche de chaines possible, du moins il ne trouve aucun signal dc pas de chaine). J'ai d'abord recueilli quelques avis sur le net à droite et à gauche, ce qui m'a conduit a remplacer les condos C2 C3 C4 et C6 de la platine d'alim, mais sans succès.
J'ai par ailleurs essayé de mesurer la tension sur ce fameux régulateur 3V3 SE1117 3.3V, et j'obtiens selon les points de mesure sur les 3 pattes du régulateur des tensions de 2,38 V, 2,6 V et 5 V.
Quelle pourrait être alors la panne sur mon démo ?

Merci de votre aide.

Lionel.
0