Synchroniser tél portable LG KU990 avev mac

Résolu/Fermé
fredbes - 23 mars 2008 à 18:18
 vero - 10 juil. 2014 à 12:14
Bonjour,

J'ai acheté hier un téléphone portable LG KU990 Viewty. Le disque d'installation de peut pas entrer dans le lesteur de mon ibook G4 (trop petit). Existe-t-il un programme qui permet de synchroniser le LG avec mon mac?
Merci d'avance si vous avez le renseignement.
A voir également:

10 réponses

Le Protozoaire
27 juin 2009 à 01:07
Salut à tous et salut GraphX, j'ai lu beaucoup de réponses sur ce qui concerne la possibilité de synchroniser un portable LG avec le Mac. Beaucoup disent " ce n'est pas possible", d'autre invente des trucs du style " Nous ne développerons jamais ni ne porterons des solutions Mac Os X pour nos téléphones" en parlant de LG (dans le doute abstient toi ...).

Faut arrêter de dire n'importe quoi, et surtout de redire ce que vous avez pus lire sur d'autre forum (surtout quand c'est des conneries)... Mac est compatible avec tous (ou presque d'où le faite qu'il n'y est jamais besoin de CD d'installation), en tous cas avec LG...

Et donc pour commencer les notices... faut les lire, où au moins la parcourir en diagonale. Je ne sais pas si le stockage de masse ça parle à beaucoup de monde, mais pour prendre un exemple concret cad un LG KU990i. Pour synchroniser le portable, vous passez le portable en mode stockage de masse, vous prenez le petit connecteur USB, et vous le rentrez dans la petite fente prévu à cet effet... Le mac ferra le reste.

Et donc si après ces explications, exhaustive (je l'espère), il y en as qui pense toujours qu'on ne peut pas syncro un LG 990i avec un mac... et bien je ne peut plus rien pour vous...
10
Je confirme, j'ai essayé ça marche. MERCI "Le Protozoaire" tu me sauves la vie, des tonnes de photos et vidéos se chargent en ce moment de mon LG à mon Imac... mais ça ne m'étonne pas de la part de mon mac ;-)
0
...ça paraît si simple.... malheureusement, même connecté "unité de masse", ça "mouline" indéfiniment, et donc ça ne marche pas...
0
Le Protozoaire > Rbt
12 mars 2010 à 21:43
Là je peu te dire avec certitude que le problème viens de chez toi !! parce que sauf si ton mac ne reconnait pas les clés usb ça doit marcher....^^ ou alors ça viens de la carte mémoire que tu a mis sur ton LG
0
Rbt > Le Protozoaire
13 mars 2010 à 13:30
Réponse à Le protozoaire : Merci ! Je vais donc voir du côté de ma carte mémoire installée sur le tél., c'est peut être là qu'est le problème... et la solution ! Merci beaucoup !
0
J'ai installé photoshop element 8, incluant Adobe Bridge CS4, qui correspond à iPhoto sur le mac, et je n'ai plus de problème pour importer mes photos de mon LG Viewty ! Enfin !
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 18:21
Bonjour,

Le Mac n'utilise pas les CD livrés avec les tel portables. ces CD sont toujours prévus pour PC.

Le Mac utilise son logiciel iSync, si le tel est compatible...

voir ces messages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3775970 synchroniser sony ericsson avec macbook#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4745360 cle bluetooth pour samsung#2

http://www.apple.com/macosx/features/isync/index.html

Cordialement

1
pb de synchronisation portable lg ku 990 avec mon vieux ibook!!! avez vous un solution? merci
0
Bonjour,

Je ne sais pas si ton ibook est + vieux que le mien mais j'ai contacté et reçu une réponse du service commercial de LG: nous n'assurons pas la compatibilité de nos portables avec les mac! Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un iphone!!
Je n'ai pas réussi non plus à le synchroniser grâce à isynk comme répondu par un autre internaute.
Je m'en suis sorti pour l'instant en important mes photos et films grâce au bluetooth du LG vers le mac et en exportant de la musique, par le même procédé. L'inconvénient c'est que c'est une photo ou un titre à la fois... Enfin c'est déjà mieux que rien. Je vais faire une tentative avec le cd sur le PC de mon boulot.
0
Utilisateur anonyme > fredbese
7 avril 2008 à 14:23
Bonjour, en complément de mon message , j'ai lu ici et là que certains ont réussi à remplacer iSync avec ce logiciel:
OnSync : https://www.onmadesoft.com/
Il en existe d'autres, mais je n'ai plus leurs nom en tête :)

Cordialement
0
Sonos > fredbese
4 mai 2008 à 12:39
Bonjour à toi,


J'ai également le LG KU 990. Par contre, j'ai un pb de connection bluethooth : le téléphone est bien jumelé avec le Imac mais la connection ne tient pas. Elle est par ailleurs parfaite avec le palm. As-tu eu ce pb et une astuce, ai-je loupé un point dans la procédure...?... ?
Merci,

Sinon, effectivement pas de possibilité de synchroniser via USB, ce qui est qd même un peu nul...Le tel est bien au demeurant.

A+
0
unenuleeninfo > fredbese
1 mars 2009 à 14:33
Bonjour, je voulais savoir comment tu faisais pour réussir à envoyer des film sur ton LG KU990 avec le bluetooth de Mac puisqu'il faut reconvertir les films en format du portable ? Or on a besoin du CD d'installation je crois , à moins que l'on puisse trouver un logiciel sur internet qui ferait office de... Enfin bon en informatique je suis relativement nul , mais ça m'embète de ne pas pouvoir mettre de films sur mon portable .
0
fredbese > unenuleeninfo
22 juin 2009 à 10:51
Bonjour,

Mon LG KU990 s'est connecté tout à fait normalement au mac, de la même façon que ma souris, aucun problème à ce niveau là. Pas eu besoin du Cd d'installation qui de toute façon ne peut pas être lu par mon mac (Cd trop petit). Moi aussi je suis nul en informatique mais le transfert des films s'opère sans problème comme celui des photos. La seule galère c'est qu'il faut transférer fichier par fichier, ça prend beaucoup de temps...Pour mon prochain téléphone j'éviterai LG qui n'est pas pratique pour un possesseur de mac...
0
Bonjour, même problème pour synchroniser le LG KU990 : ce n'est pas compatible Mac. Par ailleurs, je n'arrive pas à tenir la connection via bluetooth alors qu'avec le palm, pas de problème...je suis un peu perplexe. Vous avez trouvé une solution à votre niveau ?...
0
Bonjour,

Je suis régulièrement contraint de réaliser un redémarrage du mac pour rétablir la liaison bluetooth mais sinon celà fonctionne bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mist. GraphX
2 juin 2009 à 20:03
Réponse de Apple pour clore le sujet :

Re: Is LG KU990 Phone iSync Compatable?
Posted: Apr 27, 2008 4:13 PM in response to: mowed2 Solved

You won't be able to make it work. No LG phones are compatible with iSync, because LG have chosen to use their own proprietary and incompatible syncing protocol, rather than using the industry standard ones like Sony Ericsson, Nokia, Motorola and Samsung do.

traduction en gros : Vous ne pourrez jamais synchroniser un téléphoen LG avec iSync car LG a préféré développer son propre format propriétaire, a la différence des autres constructeurs qui ont adoptés un standars : Nokia, Samsung ....


Réponse de LG : Nous ne développerons jamais ni ne porterons des solutions Mac Os X pour nos téléphones ...

Moralité si vous optez pour un téléphone propriétaire : optez pour un syteme propriétaire !!!!

par propriétaire j'entend qui n'ouvre pas son code ... et n'adopte pas les standards .... et non os payant comme certains l'entende

aller au revoir ... LG ;-)
0
Coucou les gens,une p'tite question au passage, je n'ai plus mon Cd d'instalation, je l'ai perdu. Quelqu'un peut me l'envoyer par mail? C'est possible? Merci d'avance.
0
Calmons-nous

Effectivement on peut récupérer ou déposer les fichiers en stockage de masse (encore que chez moi ce n'est pas le bon path, mais passons), mais je pense que tout le monde parle ici aussi des contacts, de l'agenda etc...

A+
0
Le Protozoaire
6 mars 2010 à 12:27
Je viens de relire mon post de 2009 et je me rend compte que j'ai été un peu "agressif" sur mon message.... Et c'est vrai que je n'ai pas répondus en totalité aux questions. En ce qui concerne les applications, les photos, videos, et images, la technique que j'ai donné marche parfaitement que ce soit pour mettre les photos sur son mac à partir du téléphone et inversement. Le problème , il est vrai, viens des contacts, calendrier qui ne peuvent pas être syncro avec ical et contact du mac. Je n'ai pas de solutions à ce problème....
A si , acheter un iphone...
0
Bonjour,

je viens de faire la manip : < stockage de masse > puis connection du LG KU990i via USB a mon Mac, et... surprise...mon Mac, comme tu dis si bien, n a absolument rien fait. Seul 1 message apparait sur mon telephone qui me dit d inserer une carte SD.

As tu une explication, une solution concrete ?

merci d avance
0
Le Protozoaire
15 mai 2010 à 14:52
salut Elfidy !
En fait, il t'est demandé de mettre une carte SD, parce que mettre ton LG en mode stockage de masse signifie en gros," mettre la mémoire de ton téléphone accessible par ton ordinateur à la manière d'une clé usb". Hors ce n'est pas la mémoire de ton téléphone proprement dit mais la mémoire externe. Et pour y avoir accès il faut qu'il y en est une. Moi par exemple j'ai acheté une carte SD de 2 Go cette carte ce loge près du logement carte SIM. Ainsi je peu prendre des photos video etc, (pensé à ce que le téléphone les enregistres sur la mémoire externe et non la mémoire du téléphone) et ensuite je peu les récupérés. Tu en as pour une dizaine d'euros.
0
Elfidy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 mai 2010 à 16:57
Salut Protozoaire !

Merci de ta réponse claire et rapide.
Je te sens très compétant en ce domaine et me permets de te poser une autre question !

Je vais m acheter une carte SD, seulement j aimerais savoir si celle de 8 giga est finalement compatible avec ce téléphone. Les avis sont tellement varies sur les forums, que je voudrais être sure. Au magasin ils me disent que la capacité maximale supportée par ce téléphone est de 4 giga.

As tu donc une solution ?

Merci
0
Hello !

j ai achete une carte SD 4 giga, or quand je l insere dans dans mon lecteur de carte elle n apparait pas sur mon Mac, donc je ne peux faire de transfert de fichiers (uniquement par bloothoot), quelqu un sait comment je dois faire ?

merci
0
Oui c'est vrai qu'il y a une limitation... Moi il me semblait que ce soit 2 Go, mais s'ils te disent 4 c'est que ce doit être juste. Donc N'achète pas de 8go.
0
Elfidy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 mai 2010 à 17:25
c est etonnant car sur le site de LG, ils indiquent que ce telephone supporte le 8 Giga.

quelqu un pourrait confirmer cela ?
0
Le protozoaire
15 mai 2010 à 19:55
tiens voilà ta réponse:
https://www.lg.com/fr/smartphones/lg-KU990i

va voir dans la rubrique Spécification puis connectivité navigation
c'est 2 go pour le KU 990 et 4 pour le 990i
0
Elfidy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 mai 2010 à 22:30
Yes, j ai vu, merci.

Je suis allee ds une boutique et le vendeur m a certifie, car il avait le meme telephone, que la carte de 8 go fonctionnait !
0
mais comment fait-on quand on a pas de carte mémoire, on peux pas transferer les fichiers d'à partir la mémoire du téléphone?
0
Le Protozoaire
25 juil. 2010 à 19:34
Non désolé tu ne peux pas (du moins je n'ai pas de solution). Mais tu sais une carte mémoire tu en as pour 10 euros. Ou tu peu aussi utiliser le bluetooth mais tu n'auras pas accès direct au fichier, tu ne pourras faire que des transferts.
0