Convertir ISO en AVI ?

Résolu/Fermé
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 23 mars 2008 à 14:27
 golden - 8 févr. 2017 à 12:52
Bonjour à tous,

je poste ce topic ici parce que j'en vois pas un plus approprié (peut-être le forum logiciel?) , mais il ne s'agit pas directement de gravure...

voilà, je traine sur mon DD une image ISO que j'avais crée àpd'un dvd pour le graver ultérieurement. Mais depuis, j'ai acheté un lecteur salon Divx et donc, je ne grave plus en dvd mais en divx (par soucis économique_ça prend moins de place!)

Est-ce que quelqu'un sait si on peut passer directement du ISO en AVI ?
si je dois obligatoirement graver le dvd pour pouvoir ensuite le convertir en avi, ce serait complètement inutile...
(puisque je devrais utiliser 2 dvd...) Pour l'instant, je n'ai trouvé que cette "solution" sur le web...

Merci de votre aide!

A voir également:

5 réponses

Un fichier ISO est une image d'un disque. Il faut la monter pour créer un disque virtuel, ce qui permettra d'accéder à son contenu. Ensuite ce contenu pourra être converti en AVI s'il s'agit d'une vidéo.

Pour monter l'image ISO, il faut utiliser daemon tools.

Là, ça fera comme si tu avais le dvd dans le lecteur ! A partir de là, tu n'a plus qu'à te servir d'un progamme d'encodage :
  • Par exemple Handbrake s'il s'agit d'un fichier dans un autre format que .AVI
  • Ou bien DVD shrink s'il s'agit d'une image ISO d'un DVD.
10